Les peaux de porcelaine : l'entretient

Ayant une peau clair (très très claire je l'avoue), j'ai souvent rejeté l'idée de mettre une jour du fond de teint. Oui parce que m'étaler une couche blanche façon plâtre sur le visage, non merci...
Mais voilà, le truc c'est que ma peau est tellement clair que j'ai commencé à voir les vaine autour de mes yeux et sur le bas de mon visage, de plus, les rougeurs étaient de plus en plus présentes. J'ai quand même décidé d'arrêter de ressembler à un vampire au réveil et de me mettre au fonds de teint.
Je vous présente donc dans cet article les top que j'ai pu essayer et figurez vous que j'ai finis par trouver chaussure à mon pied !

La peau blanche ça redevient à la mode certes, parce que beaucoup de gens imaginent que la peau blanche c'est une très jolie couleur et que les contraintes sont moindres par rapport à "l'immense chance" d'avoir une couleur de peau parfaite.




Expectations :

-Un jolie teint de poupée
-Des traits de visage parfaits
-Une blancheur pure de princesse Disney
-Le tout très uniforme et facile à entretenir






Reality :


-Intolérance au soleil
-Impossibilité de bronzage
-Risque de cancer de la peau
-Rougeurs à gogo
-Peau marquant très facilement
-Transparence disgracieuse



La peau blanche reste très appréciée des asiatiques qui prennent un soin tout particulier de leur peau *jalousie*. Dans l'histoire ou peut également constater que la peau blanche, à toute époque faisait fureur, des romaine qui se peignaient la peau, en passant par la blanche damoiselle de l'amour courtois médiéval ou la Renaissance et sans parler de la poudre blanche de Marie-Antoinette.
Je suis fière et contente d'avoir une telle peau c'est vrai, même si je dois admettre qu'on ne s'est pas toujours bien entendu toute les deux. Imaginez vous, à entendre toute la journée "Dis donc, tu es bien pâle, tu n'es pas malade ?", qui ne révérait pas de gagner ne serait-ce que quelques pigments en plus ? J'ai donc pas mal bataillé avec mon teint.

Pour passer au fond de teint, voici ma petite sélection.
-Mon chouchou : Yves Saint Laurent, encre de teint en B10









Mon coup de coeur du moment, je ne m'en passe pas et ne jure que par lui depuis quelque semaine. Premièrement son packaging est vraiment élégant, Un flacon en verre avec un fini mat et un doseur très pratique. De plus il sent super bon, une légère flagrance qui n'est pas entêtante. Il y a beaucoup de couleurs pour toutes les peaux. Il a une fini parfait qui ne laisse pas la peau grasse et  n'a même pas besoin d'être poudré.
Il est dispo sur le site de Feelunique et il est en promo en ce moment !


-Pour un effet bonne mine : Peripera cushion Frozen en vanilla beige








Let it goooo, let it goooo !
Peripera ayant sorti une gamme Frozen, je me suis empressée de mettre la main dessus. La cushion m'a en premier lieu déçu car avant de l'appliquer sur ma peau je la trouvais trop foncée. Et bien non, elle se fond parfaitement avec ma couleur naturelle et en plus assure un effet bonne mine par sa pigmentation vanillée. Elle a en plus un indice 50 pour le soleil !
Vous pouvez le trouver sur TesterKorea


-Pour un fini poudré : Benefit Big Easy en 01 fair




Si vous cherchez un produit semblable à une BB mais plus couvrant avec un fini poudré, c'est le produit teint qu'il vous faut ! Il a une bonne tenu, pas besoin d'en remettre dans la journée. En plus ça sent bon, Le packaging est un peu retro, super sympa.
Vous pourrez le trouver ici sur le site de Benefit !

-Pour l'été : Holika Holika Miracle real skin finnish






Le teint nude par excellence, la crème est légèrement colorée en blanc mais elle est assez caméléon. Je pense qu'elle s'adapte à toutes les carnations pas trop foncée. Le plus ? Elle fait BB et CC crème en même temps. Bonne mine assurée, elle a en plus un indice de protection solaire. Le peau est bien usé, désolée pour la photo pas très propre.
Vous pouvez le trouver chez Suka

Et sur la peau ça donne quoi ?
Désolée encore une fois pour le manque de lumière sur mes photos mais le temps normand et le peu de luminosité présent dans mon appartement ne permettent pas une qualité de ouf :/
Dans l'ordre, la Miracle real skin finish,  la cushion, l'Encre de teint et enfin le Big Easy.




Merci à tous et bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire