9 déc. 2014

Les crèmes pour les mains de cet hiver



Il commence à faire froid. Très froid et moi je suis comme ça, j'aime bien l'hiver, je préfère les températures en dessous de 10 degrés. Du coup j'ai développé une passion pour les crèmes pour les mains. Je ne les compte plus tellement je les aime.

Je vous ai préparé aujourd'hui une petite sélection de mes préférée pour que vous aussi vous vous équipiez pour cette période de froid. On se protège, évite la sécheresse mais surtout les crevasses. Ce que j'aime ? On put les balader partout, il y en a pour tous les besoins et tous les goûts. 
Voilà donc mon petit palmarès de l'hiver.






La crème à l'Absinthe de The Body Shop
J'ai acheté cette crème car plusieurs blogueuses vantaient son odeur. Je n'ai pas été déçue. D'une part elle existe en deux formats, pratique, d'autre part elle fait partie d'une gamme, conclusion, vous trouverez toujours ce qui vous convient. Niveau odeur, c'est indescriptible mais à chaque fois que je la sors, on me demande où j'ai acheté cette merveille. Niveau texture elle est un poil liquide et met un peu de temps à pénétrer la peau, sinon rien à reprocher. Elle devient très vite addictive vous allez voir...




La crème nutritive Comptoir du Pastel

Comptoir du Pastel est une marque que j’affectionne particulièrement. Je l'ai découverte lors d'un séjour dans le Périgord. J'aime qu'une marque valorise l'artisanat et la patrimoine locale mais ce qu j'aime également, c'est son engagement écologique. Cette crème est certifiée bio et responsable. Elle est faite à base du pastel (la fleur hein). Son odeur rappel le Sud et donne un petit coup de soleil à mon hivers froid et normand. Niveau texture on se rapproche presque d'une pate et elle pénétre rapidement les mains. De plus, vous aurez le droit avec tout achat à un petit guide explicatif sur le pastel et son utilisation historique. 



La crème au Karité Institut Karité

Cette crème très nourrissante commence avec un bon point. Elle sent le muguet. Pas le muguet trop fort et prononcé, nan un léger parfum de printemps qui rendra jalouses toutes vos collègues. Elle est bien sûre disponible sur le site de la marque et se décline en trois parfum. Le muguet est mon préféré, il donne un petit côté frais. La texture est très basique et son petit format permet de la glisser partout. Son seul défaut ? Le packaging en alu qui se trou facilement.



La crème pour les mains de Laponie par Polaar. 

Oh Polaar, que je t'aime. Cette marque n'utilise que des extraits naturels de plantes de grands froid. Dans une tradition ancestrale, elle nous livre ici les secret de la Laponie avec toute une gamme de cosmétiques. Son parfum naturel et discret et sa texture pâte me font craquer. Le packaging est très pratique car indestructible et très fourni, adieu le format de poche et bonjours la dose généreuse de crème qui vous durera longtemps ! 

Ou trouver ces petites merveilles ? Bah juste là.

-La crème à l'absinthe sur The Body Shop
-La crème au pastel sur Graine de Pastel
-La crème au muguet sur Institut Karité
-La crème aux baies polaires sur Polaar

Vous voilà prête pour l'hiver ! 

Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire