Shopping de Noël à Londres



Parce que Noël est ma période préférée de l'année, parce que Londres est ma ville chouchou, je ne pouvais pas manquer d'y retourner pour cette période de fête. 
Je n'y vais pas pour finir mon shopping de Noël mais pour y voir les illuminations de Noël dans les rues et l'atmosphère chaleureuse d'un bon tea time dans la capitale anglaise. 
Qu'est ce qu'il y a de différent avec ici me direz vous, moi je trouve que la magie opère plus facilement de l'autre côté de la Manche. L'atmosphère de Noël est plus féerique et sa préparation aussi. Que ce soit les christmas carols, les cinnamon rolls, le christmas tea ou le christmas shopping sur lequel va porter mon article. 
Si vous aussi vous comptez partir de l'autre côté de la Manche durant la période à venir, voici quelques bonnes adresses beauté incontournable de la capitale !

Les cosmétiques :




-Boots 
Un incontournable de la beauté, on y trouve de tout, c'est un peu l'équivalent du Beauty Corner de nos Monoprix avec des marques anglaises même si on y retrouve quand même Bourgeois, Revlon ou encore Clinique. La marque qui vaut le détour est bien sûre Rimmel qui propose beaucoup plus de produits que chez nous. La marque Soap and Glory vaut également le détour pour celles/ceux qui ne connaissent pas. De même pour les baumes Carmex Je crois que c'est vraiment mon magasin chouchou anglais en ce qui concerne la beauté. 
En ce moment la chaine propose plusieurs coffret cadeau très sympa pour Noël : Les vernis Revlon parfumés édition limitée de Noël ou encore ce coffet de Chubby lips de Jack Wills et les petits duo Crackers de chez Mavala.

-Superdrugs 
Un autre classique de la London beauty. Leur plus ? Ils font souvent des opérations à 3 for 2 ou 3 produits à 10£. Ici ou attrape les éditions limitées non sorties en France ou beaucoup moins chères qu'ici ! Un petit exemple avec la collection Aquarium de Barry M où les vernis sont à moins de 2£. Pour Noël on ne rate pas les superbes coffrets parfum Anna Sui. Les marques Flutter, ou Eylure ainsi que Studio London sont des incontournables pour moi. Les commander sur le net c'est bien, les tester en vrai c'est mieux !

-Liberty
Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'arrêter chez Liberty mais c'est un magasin très connu de Regent Street, il n'y a pas que de la beauté et les marques présentent sont européennes. Ce sont souvent celles qui ont le plus de succès chez les anglaises. Les prix sont un peu moins abordables étant donné qu'on y trouve des marques "chic and luxurious". La bâtiment est très joli, architecture typique du sud-anglais. L'expérience Liberty est tout de même très agréable si vous voulez flaner un peu. 

-Crabtree & Evelyn
Vous retrouverai le magasin sur Regent Streer. J'ai craqué pour cette marque de soins à cause de son packaging mais la qualité est tout de même au rendez-vous. Vous trouverez des gels douche, des savons, des soins pour le corps mais également des bougies parfumées ou de petites choses à manger très british. Les coffrets sont très mignons. 


La mode :




-Vivienne Westwood
Que ce soit à World's End sa première boutique punk/rock ou celle près de Regent Street, Vivienne nous offre (façon de parler) ses plus belles créations. Cette styliste typiquement anglaise est de loin ma préférée et je ne manque jamais d'y passer à chacun de mes séjours, je craque pendant les soldes et sinon je me contente de regarder, tout est très cher mais absolument magnifique. 

-Primark
Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs ! Primark est une chaie de boutique de vêtement pas chers et variés ou on ressort forcement avec un porte monnaie plus léger, on peut le rapprocher de nos HetM ou autre. C'est souvent très bruyant car il y a beaucoup de monde et du coup beaucoup de choses y sont dérangées dans les rayons, un conseil ? Allez y le matin dès l'ouverture. Il y a toujours un Primark au coin des rues, vous les trouverez facilement. 

-Urban Outfiter 
Si vous aimez l'originalité ce magasin est fait pour vous, sur plusieurs étages vous découvrirez plein de marques dans lesquelles vêtements, accessoires ou décor pour la maison se battent pour le prix de l'objet de l'année. Les prix sont très variable et en cherchant bien on trouve toujours une choses intéressante. Le plus ? Il ont toujours un petit corner soldes. Tout est très aéré, c'est sympa. L'ambiance ressemble un peu à celle d'un ancien bâtiment d'usine refait à neuf tout en gardant le charme du vieux parquet. 


Les petits plus :



-Hamleys
Le plus merveilleux des magasins de jouets. Vous trouverez tout, à tous les prix, pour tout le monde. Vous pourrez apercevoir entre deux rayon un explorateur, un chasseur de homard, un magicien ou encore des maquilleuses pour enfants. Si vous cherchez quelque chose pour votre chérubin ou celui de votre sœur, cousine, meilleure amie ou si simplement vous vouez retomber en enfance c'est le lieu parfait. Ils ont un grand corner Sylvanian et moi j'adore ces petites figurine toutes douces et trop mignonnes ! 

-Librairies du British Museum et du Victoria and Albert's
Etant une grande amatrice d'Art et d'Archéologie ces boutiques/musées sont pour moi une vraie mine d'or. Il y a toujours un bouquin sur un sujet qui m’intéresse. Le problème ? Tout intéresse ! Il y a beaucoup de livres en anglais dont certains très facile à comprendre mais aussi en français. De quoi agrandir votre bibliothèque et passer par la même occasion dans ces deux merveilleux musées. 

En espérant que tout ça vous donne des idées pour votre prochain séjour à Londres, si vous avez des boutiques ou adresses à partager, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! 
Bonnes fêtes à tous,
With love,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire