3 févr. 2015

Commande chez Geek and Chic cosmetics.



Après avoir été voir le fin de la trilogie Le Hobbit de ce cher Peter Jackson, qui m'a, disons le, laisser un peu perplexe (pour ne pas dire déçue), j'ai fait ma fan girl sur le net en cherchant , en plus, de idées cadeaux pour une amie très chère fêtant son anniversaire en Terre du Milieu. Je me suis alors rappelée de plusieurs marques de cosmétiques indépendantes croisée sur différents blogs étrangers dont Geek and Chic cosmetic. Cette marque s'inspire de différents univers de jeux, films, bouquins et séries. Ainsi on peut y trouver une collection d'ombre à paupière sur le thème de Game of Trone, Harry Potter, Le seigneur des anneaux ou encore Sherlock Holmes ou les Gardiens de la galaxie.
Le concept est simple : des ombres vegan et cruely free avec de super pigmentations et des packaging assez simple. Mais pas que ! La marque propose aussi des produits pour les lèvres et le teint même si les yeux sont à l'honneur, vous pourrez vous tartiner avec tout plein de geekeries. 

J'ai passée commande il y a un peu plus de 10 jours et le colis est arrivé ce matin, le délais de traitement de la commande est donc assez rapide. Leur site est simple, accessible à tous. Le service client est de qualité et je n'ai eu aucun soucis à contacter quelqu'un pour quelques questions. En ce qui concerne le colis, le tout est arrivé dans une enveloppe à bulles fines, heureusement que tout est arrivé à bon port.
Vous avez deux possibilités de commande; un pot entier, contenant 5gr de produit, pour $5.99 ou un échantillon pour $1.25. J'ai choisi les deux formats, selon les coups de cœur et mes préférences. J'ai bien sûre choisi des couleurs parmi les collections qui me tenaient à coeur : Witchcraft and Wizardry, Fellowship, Win or Die, Timey Wimey et Single Player. 
Witchcraft and Wizardry est un set basé sur l'univers d'Harry Potter, j'ai chois les ombres You Know Who et Mischief Managed en full size. Fellowship quand à elle est inspiré par l'univers de Tolkien, j'ai Heir of Isildur, Far over the Misty Mountains cold et Samwise the Brave pour une amie, en full size. J'ai également pris deux sample : Lidy of the Golden Wood et I am no man. Win or Die est la collection Game of Throne, je n'ai commandé qu'un sample, Born in Fire. Les deux autres sample, l'un sur le thème de Doctor Who et l'autre sur Babylon 5(dont je n'avais jamais entendu parler de ma pauvre vie). 






Passons au swatch.



Mischief Managed est un beige avec une touche de marron presque imperceptible. Il contient des paillettes très clairs de toutes les couleurs ainsi qu'une majorité de paillette argent et or. Le tout est très discret et idéale quand on ne cherche pas à mettre beaucoup de couleurs sur ses yeux. La couleur est douce et facilement portable tout en restant originale.
You Know Who est un vert foncé presque noir. Ce vert foret profond brillant contient des paillettes vertes également et très lumineuses. Pas besoin d'aimer le vert car une fois sur les yeux, il ne s'agit pas dun vert pétard mais plutôt discret et très joli à dégrader. Vous pourrez également utiliser cette couleur pour des smoky plus foncés. 



Heir of Isildur est également un vert mais beaucoup plus doux, on dirait un peu un vert givré. Le vert tire légèrement vers le marron. Les paillettes sont plus fines cette fois et de couleurs bleue et dorée. Le vert est assez discret quand on swatch le produit et je peux le dégrader à merveille avec You Know Who. La couleur est également douce et va merveilleusement bien avec des yeux gris. 
Far over the Misty Mountains cold est un bleu foncé froid, bah oui "cold", cqfd. On part là aussi sur une base marron. Les paillettes les plus petites sont rouges/rosées et les plus grandes sont bleus. Un peu plus peps comme couleurs donc. Elle reste quand même assez portable. 
Lady of the Golden Wood, ou Galadriel, appelons la comme il se doit, est une ombre à paupière blanche. C'est un blanc très pur et doux qui contient des paillettes holographiques argentées. C'est une couleur hivernale, faisant un pu penser à la neige. C'est une ombre qui s'utilise très bien comme base afin de faire mieux ressortir la couleur par dessus. 
I am No Man est un beige très clair, un peu jaune. Il fait un chouette fard neutre pailleté. Ses paillettes sont très fines et ne se voient pas du premier coup. Cela rend le fard irisé et change sa couleur selon l'éclairage. Il est se marie avec tout et est de loin de plus facile à porter de tous ceux que j'ai commandé. 



Born in Fire, contrairement à ce que son nom peut indiquer, est un violet glacé. Avec sa couleur qui tire un peu vers le bleu, se fard n'est pas difficile à porter et complète ma collection de fard violet. Il est très original ! Il contient également des paillettes holographiques. Ce violet/bleuet n'est pas très pigmenté par rapport aux autres fards, il faut bien insister avec le pinceau sur la paupières pour obtenir une couleur opaque. C'est également le seul fard qui ne rend pas bien quand il est dégradé. 

We are Coming est le plus original des fards à paupière de cette commande. On part ici sur une base bronze qui tire vers le doré. Les paillettes à l'intérieur sont bleues, marrons et dorées. C'est une couleur vraiment jolie qu'on ne trouve pas partout. Elle est un peu plus dure à porter dans la vie de tous les jours et je pense que je vais la garder pour les grandes occasions plutôt. 

Touched by Darkness est un fard blanc. Normal. C'est une ombre à paupière de couleur blanche avec de fines paillettes bleutées et de plus grosse violettes. Evidemment, ça ne se porte pas avec tout mais j'aime son originalité. Une fois sur la peau, le blanc s'estompe un peu, il n'est pas complètement opaque. Son rendu fait un peu "céleste", c'est très joli. Je pense que ce n'est pas le genre de fard que l'on doit porter très maquillé, il a un côté simple mais également recherché, se qui charge tout de même la paupière. 

En globalité je suis plutôt satisfaite, à part un fard, tous ont réussi à me conquérir. Les fards sont tous vegan et cruelly free. Certains peuvent même s'appliquer sur les lèvres ( la mention not lip free est écrite sur ceux qui ne conviennent pas à votre bouche). Le packaging est simple, éfficace, bien que j'aurai aimé un peu plus de diversité, pourquoi pas une image par jar. J'aime beaucoup le format des sample, même si il n'est pas franchement pratique. Quand j'ouvre les pot, un peu de fard en sort et se repent partout, et ça c'est assez énervant.
Il s'agit de poudre libre, cela peu rebuter certaines d'entre vous, car elle est un peu plus difficile à appliquer et on se retrouve facilement avec des résidus sous les yeux. Une petite astuce pour cela, vous n'avez qu'à pencher la tête légèrement en arrière lors de l'application. 

Si vous souhaitez à votre tour commander sur le site, c'est par ici : Geek and Chic cosmetics

On résume;
Les + : Les couleurs originales, le fait que ces ombres soient cruelly free, le packaging esprit geek. 
Les - : Les contenants pas très pratiques, les packaging un peu monotones. 

Voilà voilà,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire