BB crème Mon lait d'Anesse de So' Bio



Toujours à la recherche de la BB crème parfaite, non grasse, avec une couvrance moyenne et surtout à composition clean, j'essaye beaucoup de chose, sans être vraiment convaincu à chaque fois, je m'étais donc replié sur la très bonne cushion d'Innisfree; long wear.
Je préfère un teint plus léger l'été, m'enfin bon, c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve. En faisant par hasard les courses avec mon tatoueur (et ami, ça parait bizarre de faire les courses qu'avec son tatoueur), je suis tombé sur la marque So Bio que je n'avais jamais tester. Pourquoi pas me dis-je donc. La compo avait l'air sympa, il ne manquait plus qu'une bonne qualité.




Commençons donc avec le packaging. Il s'agit d'un tube de 40ml en plastique avec embout précision. Rien à redire, si ce n'est que le surplus  du produit se dépose autour de la sortie et laisse un effet pas très propre. La boîte en carton est très simple, tout de même estampillée d'un sphinx, oui oui d'un sphinx. La marque joue sur les légendes historique de Cléopâtre et de Nefertiti (à ne pas confondre avec Nefertari qui n'est pas la même nana) qui se baignaient dans le lait. Même si cela n'a pas vraiment été vérifié, Pline l'ancien nous rapporte que Poppée, la femme de Néron (54-68 ap J.-C. sans Wikipédia t'as vu, en plein dans les révisions) prenait bien des bains de lait d’ânesse et se faisait même accompagner lors de ses déplacement par son troupeau personnel. Il avait la réputation de préserver la blancheur, prévenir les rides et rendre la peau plus délicate. That's why.

Comme je vous l'ai dit précédemment, la compo est assez clean même si le produit contient tout de même de l'alcool. En tout cas, pas de paraben, de silicone ni de parfum de synthèse. Le lait d'ânesse apaise la peau et la régénère, l'aloe vera l'hydrate, l'extrait d'avoine lisse le teint, l'huile de pépin de raison redonne de l'éclat, les nacres et pigments unifient le teint et les écrans minéraux donnent une protections solaire. On retrouve 24% d'ingrédient d'origine biologique et 99% d'origine naturelle. So Bio a sélectionné un lait d’ânesse produit près de la Rochelle par un éleveur que la marque accompagne dans sa démarche de certification bio. 

L'odeur est simplement génial, elle est très douce et naturelle, je ne saurai pas la décrire précisément mais c'est un véritable plaisir de la sentir le matin. Par contre elle s'en va rapidement une fois la crème sur la peau. 





Le produit s'applique très bien et uniforme le teint. J'ai pris la teinte la plus clair (souvent bien trop foncée pour moi) et surprise, elle se fond bien à ma peau, pas d'effet jaunâtre. La BB crème ne brille pas et est non comédogène, elle ne dessèche pas non plus ma peau. Je peux donc certifier qu'elle convient à tous les types de peaux. Elle a une bonne tenue et est légère à porter, je pense qu'elle peut être un véritable atout pour l'été ou celles qui veulent un maquillage naturel et léger. 




Je n'ai bien sûre pas étalé la BB, le résultat final est moins opaque. 

J'ai bien envie de tester les autres produits de la gamme, curieuse de voir s'ils ont la même odeur et la même efficacité.

Parce qu'encourager le local, c'est toujours mieux, en plus de cette BB crème que vous trouverez ici sur Aya Nature, je vous invite à venir jeter un coup d’œil aux cosmétiques produits dans la coin de la Rochelle, notamment l'Asinerie des Varennes qui fait de très bons cosmétiques et a créé ses propres soins.

Les + : Compo, odeur, couvrance, application, convient à tous types de peaux
Les - : Rien du tout 

Aller, je vous laisse, 
Kiss, 






Très belle image de l'Asinerie des Varennes

1 commentaire:

  1. Dommage pour moi car elle n'est manifestement pas rosée. En tous cas, merci pour le swatch, cela m'évitera de me planter avec ce produit pourtant attractif entre sa compo et son prix.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer