13 mars 2015

Cœur de Cigale, mon coup de cœur provençal



J'aime beaucoup les cosmétiques locaux, notamment ceux du sud de la France car ils sentent bon le soleil et ne me déçoivent jamais. Je vous avais déjà fait part de mon amour pour la marque Pulpe de Vie, et bien c'est une toute jeune marque que je vous présente maintenant, Cœur de Cigale. La marque a été fondé par un pharmacien, passionné de sa Provence et des vertus des plantes. Il se donne comme but d'apporter des solutions plus naturelle aux petit soucis de la peau.
La marque ne dispose pas de beaucoup de produit mais la gamme est terriblement efficace et nous permet de dévaliser l'e-shop.

Voici la présentation.
"COEUR DE CIGALE tire son originalité, par la création d’un cœur de gamme innovant, associant des actifs de la recette d’une friandise typiquement provençale : le Calisson. Amande douce, miel de lavande, melon, orange douce, fleur d’oranger et amande amère, voilà tous les ingrédients aux bienfaits hydratant, apaisant, régénérant et anti-oxydant, sur la peau."




J'avais craqué devant leur crème pour les mains à la délicieuse odeur de calisson, ce petit bonbon du Sud. L'envoie à été très rapide puisque que j'ai reçu ma commande en 4 jours sans frais de port exorbitants. A l'ouverture du paquet, deux petites surprises, les fameux petits bonbons et, en plus de ma crème, un baume sur les lèvres que j'avais regretté ne pas avoir aussi acheté. Le tout était accompagné d'un petit mot personnalisé et gentil, me conseillant le duo afin de "contre-carrer les effets du froid". J'ai trouvé ça tellement adorable, côté service client et communication, tout est parfait.

La composition des deux produits est très clean, pas de choses cracra ou mauvais pour la peau avec un tas d'actifs naturels. Plus de 99% des ingrédients sont d'origine naturelle, mais ce n'est pas tout, la majeur parti est aussi issu de l’agriculture biologique et certifié Authentic Provence, qui nous garantie une qualité de réalisation. Vous n'en avez pas encore assez ? Les produits de la marque sont garantis sans parabène, phénoxyéthanol, méthylisothiazolinone, silicone, huile minérale, alcool, colorant de synthèse, phtalates, BHT, BHA (antioxydants synthétiques), EDTA (acide), triclosan, alkylphénol et sans savon.




Le packaging de la crème pour les mains me fait un peu penser à celui d'une crème solaire, ce n'est pas trop dérangeant car il est simple et surtout très hygiénique, pas de débordement, la dose nécessaire sort en une fois. c'est vraiment pratique. Après je comprend que certaines personnes peuvent trouver le tube un peu gros à transporter. Ce n'est pas mon cas car il me suis même dans mon tablier de travail. 
En ce qui concerne le baume, il se présente sous forme de petit pot qui lui est transportable. Le pot est violet avec les écritures en jaune rappelant l'esprit de la marque. Si vous n'êtes pas trop fan des pots où il faut mettre les doigts, vous ne devriez cependant pas passer votre chemin car ce baume à lèvre est terriblement efficace. 




Parlons maintenant de leur efficacité, car avec une compo aussi jolie, il doit bien y avoir une bête... Et bien non. Là encore, c'est un 20/20, mes mains sont hydratée avec une douce odeur de calisson, dès la première application, les main sont englobées dans un cocon de douceur. De même pour le baume à lèvre, l'effet laissé sur les lèvres n'est pas gras du tout et procure un sensation de fraîcheur très agréable. Les produits sont facilement applicables.




Je suis vraiment conquise par la marque qui propose également des produits de douche. Ce sont des cosmétiques de très bonne qualité. Je n'avais pas été aussi conquis depuis longtemps et j'ai hâte que la gamme s'élargisse. Cœur de Cigale est très prometteur et je pense que vous devriez vous aussi suivre la marque provençale de plus près. Je vous conseille bien sûre les produits que je viens de tester, d'une part vous faites un geste pour votre peau et de l'autre, pour les petites entreprises et producteurs à qui votre argent profitera plus que les multinationales. 

Venez visiter le site et écouter le chant des cigales, et ça, juste là.

Les + : compo, efficacité, packaging, production locale
Les - : rien de rien

Aller, ciao,

1 commentaire: