13 mars 2015

Voyage Floride : Disney World et Wizarding World of Harry Potter



Je suis de retour !
Après une semaine d'absence sur le blog je vous publie enfin mon compte rendu de mon voyage en Floride. Bon, si vous souhaitez voir du Miami beach ou autre paysage typique passez votre chemin car je n'ai fait que les parcs à thème : Disney World et Universal Studio.

Le pourquoi du comment ? Et bien étant donné que je travaille chez Mickey, j'ai quelque avantage dans l'entreprise de la souris, entre autre 50% sur les hôtels et les entrées gratuites, ça fait rêver hein ? Nous sommes donc parti à quatre, au Disney Caribbean Beach resort, s'il vous plait. Une ambiance tropical, entre 28° et 25° toute la semaine et 19° en partant, un décor tout droit sorti des îles, une chambre digne de Jack Sparrow et nous voilà installés. Entre la piscine paradisiaque et les restaurants aux saveurs indigènes, nous avons tout de même trouvé le temps pour les parcs.


Chambre de l'hôtel

Palmier sous le soleil

Couché de soleil sur l'hôtel

Piscine de nuit

Nous avons commencé par Downton Disney qui est un équivalent de notre Disney Village français. Une petite balade sympathique et rapide afin de nous remettre du décalage horaire et du long vol. Entre antre de dinosaures et Planet Hollywood, nous nous sommes arrêté manger dans un pub Irlandais, fish and chip et musique folklo au rendez vous. Nous retrouver les même enseignes que chez nous, Rainsforest Café et la montgolfière. Mais parmi les magasins Disney, on retrouve tout de même quelques marques comme O'Neill ou Roxy, un laser quest et un complexe de cinéma. Le soleil ayant raison de nous, nous avons passé la soirée dans la piscine.


Magasin Harley


Lego store


Un petit coup de jacuzzi 

Dans les hamacs 

Deuxième jour, visite d'Epcot. Qu'est ce que c'est ? Un des parcs de Disney World divisé en deux, Future World et World Showcase. Future World rassemble des attractions très sympa sponsorisées par de grandes marques, ainsi nous avons pu réaliser notre voiture écolo avec Chevrolet pendant que nos chéris créaient leur voiture à moteur plasmique et à trop très forte consommation. Expérience très sympa. Siemen nous propose ensuite une rapide histoire de l'homme et une projection dans le future personnalisée grâce à une questionnaire. Nadège et moi avons été envoyé sous l'océan pendant que, dans le wagon derrière, Will et Julien partaient pour l'espace, tout cela était bien sympa. L'attraction la plus impressionnante reste Mission Space présentée par HP, un simulateur de vol en fusée ou chacun joue un rôle, pour ma part, j'étais l'ingénieur de l'équipe.
Passons maintenant à World Showcase, très sympathique aussi. 11 pays sont représentés par land autour d'un lac. Nous avons mangé au Japon avant d'essayer des kimono, puis nous sommes aller voir à quoi ressemblait Little Paris avant d'aller boire un verre en Angleterre et repassant visiter le Mexique. J'aime beaucoup le concepte, pas de merchandising Disney, tout ce qui est vendu vient du pays, ainsi on trouve du Made in Canada, made in Maroc ou made in Italie. Tous les castmember qui bossent là bas viennent des pays qu'ils représentent. C'est assez drôle de voir que la France est réduite à un magasin Guerlain, un autre de vin et une boulangerie.
Une première journée satisfaisante.


Essayage de yukata

Epcot, Chine

Epcot, Mexique

Epcot, Japon

Nous avons passé le troisième jour au Magic Kingdom, le parc le plus connu, qui ressemble un peu plus à notre Disneyland, le Tomorrowland est très différent de notre Discoveryland, Space Montain n'a rien à voir avec le français, c'est la partie que j'ai le moins aimé. Je ne pourrai pas vous dire laquelle j'ai préféré mais étant une fan de Phantom Manor, j'ai été plus que comblé de pouvoir faire la Haunted Mansion et ce, 3 fois ! La boutique qui est réservée à l'attraction a aussi eu raison de mon porte monnaie. L'attraction Splash Mountain est aussi pas mal si on aime les jeux d'eau. Le dernier land, Fantasyland, a été refait il n'y a pas longtemps, c'est impressionnant à quel point les animatroniques sont bien foutu, ils ont vraiment l'air réel. Nous avons manger à la Taverne de Gaston et visiter le cottage et la bibliothèque de Belle, un petit coin enchanteur pour retomber en enfance. Nous avons finis le parc par un feu d'artifice autour du château, perfect day.


A la recherche de Abu

Château du prince Eric

Plus fort que Gaston ?

Haunted Mansion

 Bon, maintenant je vais être sélective et essayer de ne pas trop écrire car le quatrième jour, j'ai un peu réalisé un rêve d'enfant. Nous avons visité Islands of adventure, un des parcs d'Universal Studio. Il y a 5 lands dedans, un sur le thème du chat chapeauté, un sur Marvel, un sur les Toons, Jurasic Park et HARRY POTTER. 


Poudlad



Oui oui, j'ai été un peu folle quand j'ai passé le portail de Pré au Lard. Les décors étaient juste magiques, la neige sous 25°, les toits tordues, les boutiques de sorciers toutes plus jolies les unes que les autres. Nous avons commencé par le Dragon Challenge, une attraction par équipe, bleue et rouge, sur le thème de la coupe de feu. Il y avait tellement peu de queue que nous avons pu essayer les deux côtés. Dans la file d'attente, nous sommes passé sous les tentes des champions de la coupe de feu, avons admiré les œufs d'or et la coupe du tournois des trois sorciers. 
Le défi accompli, nous nous sommes dirigé vers Poudlard. The forbidden journey est un ride et un simulateur très bien fait, nous suivons Harry dans sa quête du vif d'or tout en évitant dragon, détraqueurs et araignées. La queue de l'attraction se fait en passant par les différentes salles de Poudlard, les tableaux bougent et nous parlent, Dumbledor nous attend du haut de son bureau et la grosse dame nous ouvre le dortoir des Gryffondors, sans oublié le final, nous embarquons sous un plafond éclairé par maintes chandelles flottantes.
Une petite pause aux Trois Balais pou manger et déguster une bière au beurre. Nous avons fini l journée dans les autres lands du parcs, en attendant le taxi du retour.


Cabane d'Hagrid

Les Trois Balais

Pré au Lard

Duel devant le château


Le jour suivant, nous partions à l'assaut d'Animal Kingdom, mi-zoo, mi-parc d'attraction. J'étais d'abord sceptique sur la bien traitance des animaux; tant de visiteur, de bruit et de décor artificiels auraient pu les stresser. Il n'en est rien ! Les animaux sont un peu à l'écart et très bien traités. Les vétérinaires Disney expliquent même au public comment sauvegarder la faune et l'importance de la flore. Le parc est organisé autour de L'Arbre de Vie, un land pour l'Afrique, un pour les dinosaures et un pour l'Asie. J'ai beaucoup apprécié les décors de ce derniers, j'ai eu l'impression le temps d'une journée d'être réellement au Nepal. Expédition Everest a également été une attraction coup de coeur. 
On part à la recherche du Yéti dans un ride dedans/dehors, éclairé tantôt par flash tantôt par  projections. Nous l'avons même refait une seconde fois, là encore, la file d'attente était vraiment sympa, entre un mini musée dédié au Yéti et la préparation de notre "expédition", tout est passé très vite. 


L'Arbre de la Vie

Graou

Décors népalais

Jardin du maharaja

Les deux jours restants, nous avons jonglé entre les Hollywood Studio qui m'a assez déçu et le Magic Kingdom. Notre voyage arrivant à son terme, nous avons commandé des pizzas à notre chambre d'hôtel et fini par une soirée carte avant de reprendre l'avion, nos valises chargées de souvenirs et cadeaux pour no proches. Le retour en France a été très dur, le changement d'horaire et de température également. 




Aller, je vous souhaite une bonne soirée,

Kisses,

5 commentaires:

  1. Tu m'as fait rêvé ! Entre le parc HP et la partie de Disney où sont représentés les pays (et tes photos en jaccuzzi, rrrrrrr), j'aurai adoré être à ta place ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, tout est démesuré dans ces parcs ; mais je ne sais pas comment vous avez fait pour marcher/piétiner pendant tous le séjours...

    RépondreSupprimer
  3. Alalala ça devait être un super voyage ! Bon et pis le parc Harry Potter voilà :p. En ce moment, j'ai vraiment envie d'aller en Floride pour faire tout ça ! J'ai fais les studios Harry Potter à Londres et c'était magique!

    RépondreSupprimer