Exfoliant apaisant lavande et vanille de Panpuri



Enfin un nouvel article ! Mon installation est presque terminée et internet est enfin installé. De plus, je peux maintenant vous faire de jolies photos des produits, si ce n'est pas merveilleux tout ça.
Pour celles et ceux d'entre vous qui me suivent un peu sur les réseaux sociaux, vous devez avoir entendu parler de ma découverte 2015, la Marque thaï Pañpuri, Elle me faisait les yeux doux mais son prix, étant une marque de luxe, m'attirait bizarrement beaucoup moins. Le design et l'éthique ont eu raison de moi, j'ai donc craqué sur l'exfoliant apaisant pour le corps de la gamme Lavender and Vanilla.




"Pañpuri, c’est un mélange de douceur du peuple thaï, de sa philosophie du bien-être et des paysages inoubliables de ce pays…"

Cette marque thaï fait revivre les traditions de son pays en sauvegardant les authentiques secrets de beauté asiatiques. Elle utilise des produits luxueux, qui ravivent les sens. Parmi eux des huiles essentielles 100% pures et des ingrédients naturelles. Chaque gamme se distingue grâce aux différentes senteurs proposés. Lavande et Vanille apaisante, Clémentine et Patchouli rafraîchissants, Eau de Siam tonifiante, Indochine réconfortante ou encore Vanille Planifolia revitalisante. 
Sans sortir de notre salle de bain, Pañpuri nous offre une escale en terre inconnue, entre la douceur des eaux claires et les encens religieux des temples. 



La compos saine est une des première chose qui m'a fait me diriger vers ces produits. Le packaging a aussi beaucoup joué, les courbes élégantes des produits ornés de doré, les pots en verre et les bougies parfumées. Juste waho. 
J'ai longtemps hésité entre l'exfoliant ou l'huile purifiante démaquillante. Ma curiosité pour le mélange lavande/vanille l'a finalement emporté.  



Commençons par la compo, pas de parfum, les senteurs sont 100% naturelles et viennent d'huile essentielles pures et d'extrait de plantes. Les produits ne contiennent pas d'aluminium, d'huile minérales, de paraben, de phenoxyethanol, de phtalate ni de silicone. On nous garantie que les cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux. Bref tout cela est assez sympathique. De plus 85% des ingrédients sont directement d'origine naturelle. 





Le packaging quant à lui est simplement magnifique. Une première boite en carton dur noir et doré cache à l'intérieur un épais pot en verre qui décorera toutes les salles de bain. La couleur de la gamme est le violet, on retrouve donc un encart de cette couleur sur le produit. Le visuel est exactement l'idée que je me fait du cosmétique chic à l'asiatique, à la fois épuré mais très travaillé. Au dessus, un discret logo de la marque est imprimé en doré.



Passons à la découverte sensorielle, le parfum. Je ne m'imaginais pas du tout ce que le mélange de la vanille et de la lavande pouvait donner, quelque chose de très doux mais de prononcé. Et bien malgré une dominante de lavande, la vanille se fait aussi sentir en second plan et l'odeur ne ressemble à rien d'autre de connu. C'est un délice absolu, j'ai tout de suite adopté l'effet qu'il a sur la peau. On retrouve également des notes de patchouli et camomille. 
J'ai eu beaucoup d'échantillons offerts dans mon colis, ce qui m'a permis de tester les autres Produits de la gamme et la crème pour les main de la même senteur est une tuerie. 

Jusqu'ici c'est un sans fautes complet pour cet exfoliant. Attaquons maintenant l’efficacité. J'ai principalement utilisé  le produit sur mes jambes et mon buste car le beau temps revient et ces deux parties de mon corps se retrouvent de plus en plus découvertes. A utiliser sur une peau humide avec des mouvements circulaires avant de rincer. Magie. Il laisse la peau d'une incroyable douceur en enlevant peaux mortes et obstruction des pores. Le parfum ne reste pas excessivement longtemps sur la peau contrairement à la crème pour les mains et au lait pour le corps. Ce produit conviendra tout à fait à celles d'entre vous qui préfère les bases neutres en matière de senteur. 




Au final, pour un composition faites à partir de produits rares et pures, ainsi que pour le packaging de très bonne qualité et soigné, je trouve qu'on trouve facilement une explication au prix. Je vois plutôt ça comme un cadeau à se faire de temps en temps, quand les finances le permettent ou quelque chose à demander à un anniversaire ou un Noël. Vu le prix des marques de luxe françaises, à la composition et à la fabrication beaucoup plus simples, que beaucoup, je trouve qu'ici le prix est plus justifié.

Vous souhaitez découvrir les gammes de Pañpuri ? La marque vend directement sur le site The Beautyst. Vous trouverez cet exfoliant pour le corps au prix de 47€. 

Les + : La compo, le packaging, l’efficacité, l'originalité des senteurs, le côté authentique.
Les - : Le prix pourra décourager certaines. 

Aller, bises,


2 commentaires:

  1. ohlala mais le packaging est super beau ! limite on a pas envie de l'utiliser et le garder jalousement !
    Le prix est un peu cher mais il a l'air de les mériter amplement !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu voir le résultat après quelques applications, oui, il le mérite amplement !
      Bises
      Ara

      Supprimer