TAG la beauté exotique



Je me rend compte que je n'ai jamais encore fait de TAG sur le blog. Avec mes travaux et mon déménagement en cours, difficile de poster un article photo cette semaine, c'est pourquoi je vous parle aujourd'hui de la beauté exotique. J'ai vu ce TAG pour la première fois sur le blog de Laura, Beauté de Porcelaine que je prend beaucoup de plaisir à suivre puis me suis retrouvée taguée par le plus grand des hasards.
C'est un thème qui me parle pas mal, premièrement parce que je suis une grande admiratrice des soins asiatique et deuxièmement car j'adore les voyages, et j'essaie de vadrouiller autour du globe le plus souvent possible. Je suis quelqu'un de très curieux et j'aime aussi bien découvrir l'environnement qui m'entoure que les secret des quatre coins du monde.

Cet article est purement personnel car il parle de mes goûts, si vous cherchez un revue ou un bon plan, passez votre chemin, mis ce serait quand même dommage, sait on jamais, ce TAG pourra peut être t'inspirer.

1- Quel est le produit cosmétique asiatique (Chine-Japon-Corée, etc) as tu très envie d’essayer ?



J'ai très envie de tester la marque Panpuri, ce qui ne saurait tarder, je guette ma boîte aux lettres chaque jours. Panpuri est une marque thaïe alliant bienfaits naturels et élégance de luxe. Leurs compositions sont très clean et leur packaging ultra chic. Panpuri fait parti des marques qui me font un peu rêver, c'est un peu le coup de cœur avant d'avoir tester. Leur ligne directrice : produits sains de bonne qualités avec un décor traditionnel et basé sur les connaissances du passé. L'archéo que je suis se réveille et valide l'ambiance. Les prix par contre sont assez élevés,, ça reste un petit cadeau à se faire de temps en temps.

2- Quel style de beauté t’attire le plus? (exemples : Bollywood, California girl, beauté orientale, kawaï asiatique, beauté scandinave…)

J'aime beaucoup  la peau blanche et les magnifiques cheveux des british et des irlandaises. Certaines mauvaises langues diront que c'est le comble du mauvais goût mais je ne peux qu'âtre en admiration devant le mélange d'ancien et de modernes. J'aime les traditions et me replonger dans les époques antérieur, pour moi il est important de préserver le passé tout en avançant dans l'avenir (Oui je sais, j'avais eu 6 au BAC de philo). Le fait de pouvoir jouer sur deux front me plait beaucoup car je suis un peu comme ça, j'aime être naturelle et effrontée un jour et le lendemain chic et distinguée, c'est aussi ça, l'esprit british.


3- Quel soin venu d’ailleurs pratiques-tu régulièrement ?


Je suis une adepte du layering, que je pratique assidûment matin et soir. Ce rituel venu du Japon et aussi appelé technique mille feuille est basé sur le nettoyage et l'hydratation de la peau tout en ciblant les problèmes qui remontent à la surface.


4- Le henné, tu le préfères dans les cheveux ou sur la peau ?


Je n'en ai aucune idée. Personnellement je n'ai jamais utilisé de henné mais j'y pense parfois pour réveiller mon roux un peu terne en hiver ou le foncé en été, je ne me suis pas encore lancée. Etant fan de tatouages et autres griffonnages corporels, je ne suis pas du tout contre le henné sur la peau et aimerai même essayer à l'occasion.


5- Côté packaging, publicité et tout ce qui donne une identité aux produits, par quel style es-tu plutôt attirée (exemples : univers pop et ludique des cosmétiques asiatiques, univers épuré des cosmétiques de luxe occidentaux, etc) ?



Bon d'accord, je suis très influencée par le packaging, c'est même parfois la seule raison qui me pousse à acheter un produit. Société de consommation, tu es dur avec moi. J'aime beaucoup le style boudoir, dont je vous ai parlé juste ici. Vous voulez me vendre un produit ? Rien de plus facile, misez tout sur Marie Antoinette ! En fait, tout ce qui touche met en avant la culture d'un pays m'attire. Les sakura aux Japon, mes mantras népalais, etc.

6- Es-tu attirée par les produits US? Si oui, par quel biais te les procures tu? (allez, file nous tes bons plans!)


Bizarrement pas plus que ça. J'aime l'Amérique, on y trouve des paysages magnifique, en revanche, j'ai beaucoup de mal avec les américains et leur "way of life", tout s'achète, on consomme à fond, McDo, tout ça ne me branche vraiment pas. Par contre j'ai ramené une lotion Aveeno des duty free lors de mon récent voyage à Disney World (je te raconte juste là) et je suis pas mal conquise. Pour un produit grand public, je trouve que les ingrédients restent convenables.


7- As tu des a priori sur les compositions de cosmétiques venus d’ailleurs? Si oui, lesquels en particulier et pourquoi ?


Nop, pas du tout, je trouve même les produits asiatiques beaucoup plus efficaces et sains que beaucoup de produits européens.


8- Quel rituel beauté exotique te fait rêver ?




J'aimerai beaucoup tester les bains au lait d'ânesse, réputés pour adoucir la peau et entretenir les teints blancs. J'ai eu l'occasion de prendre des bains de lait et c'est d'une douceur incroyable. J'en reveux encore et encore !

9- Saurais tu citer une marque de cosmétique de l’Europe de l’est ?


Inutile d'argumenté, je vais juste répondre non. Voilà.


10- Si tu devais piquer un secret de beauté méditerranéen, quel serait-il?


L'huile d'amande douce, la lavande, je ne saurai choisir. J'ai longtemps détesté la Méditerranée où on me traînait chaque année à cause de ma peau, mon truc à moi, c'est le froid, la Scandinavie et le Royaume Uni. Je me suis réconciliée avec la Provence et son patrimoine mais également avec ses secret beauté et toutes ses petites marques indépendantes.


11- Avec un joli sari violet, que portes-tu comme maquillage?


Tiens, pas plus tard qu'hier matin je me disais, mais qu'est ce que je porterai avec un joli sari violet ? Nan mais sérieusement, c'est quoi cette question ?


12- Quelle senteur exotique adores-tu retrouver dans tes cosmétiques ?


Alors je suis une fan absolue de la fleur de cerisier, son côté frais et estival m'évoque le printemps et le retour du beau temps. J'aime beaucoup la fleur d'oranger qui me rappelle énormément de souvenir, à la fois sensuel, fraîche, je lui ai toujours trouvé un coté original. Le patchouli est une senteur que j'apprécie également et que je trouve réconfortant, j'aime les notes boisées, de plus, il me rappelle ma maman, un pschitt de patchouli et je me retrouve enfouis dans ses bras.


13- Quel blog ou chaîne youtube étrangèr(e) préfères-tu?


Je suis le blog de London Beauty Queen, à la fois actuel, raffiné et bien écris, je prend plaisir à lire chaque nouvelle publication.


14- Quelle marque de cosmétiques (soins) étrangère préfères tu ?


Je ne saurai dire, il y en a tellement. J'ai une petite préférence tout de même pour Innisfree je  l'avoue. Je vous ai plusieurs fois clamé mon amour pour la marque dans mes articles, si vous ne la connaissez pas encore, il est temps de la découvrir. Ingrédients d'origine naturels de l'île de Jeju, cette marque convient aux peaux les plus sensibles.

15- Quelle marque de cosmétiques (soins et/ou maquillage) étrangère prévois tu d’essayer bientôt ?




J'aimerai prochainement tester Sana si je trouve enfin un produit qui convient à ma peau, la marque irlandaise Voya qui a l'air assez sympa, composée d'ingrédient naturelle et au packaging sobre et naturel, typiquement le genre de chose qui m'attirent. 


A mon tour maintenant de taguer un blogueuse que j'apprécie et ce sera Leeloonicorn
J'espère que vous aurez apprécié ce TAG, n'hésitez pas à me parler des choses que vous appréciez en commentaire.
Bye,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire