British Week #2 Lait pour le corps Au Lait de la Scottish Fine Soap Company




Ma faiblesse quand reviennent les beaux jours, c'est le lait pour le corps. Qu'il soit pailleté, odorant, léger ou encore protecteur, j'aime prendre soin des parties de peau que je dévoile. Au grand damne de l'homme qui partage ma vie, ma salle de bain est encore en cours de travaux est remplie de sacs de cosmétiques. Généralement on ne se pavane pas avec son lait pour le corps, préférant parler de la dernière crème à la mode ou de ce nouveau rouge à lèvres. J'aime ce côté simpliste. 
J'ai choisi de vous faire découvrir aujourd'hui, dans le cadre de la British Week la marque écossaise (sans blagues) The Scottish Fine Soap Company.





Peu connue chez nous, elle est tout de même créée en 1974. Basées à Falkirk, en Écosse. Vous trouverez d'ailleurs pas mal de review de blogueuses anglaises ventant les mérite de leurs différentes gammes.




 En ce qui concerne la composition du produit, bien que beaucoup de soin y soit apporté, rien de fifou. Nous ne sommes pas dans un produit pur, sans cochonneries ni produits chimiques. Cependant, je remarque quelques actifs naturels dans la composition comme du beurre de cacao ou l'huile d'amande douce, qui promettent une peau douce et hydratée. Bien qu'il n'y ait pas de paraben, le phenoxyethanol entre dans la composition.. Le produit est non testé sur les animaux. Je pense que ce lait pour le corps réussi l'épreuve de la composition, mais de justesse. Il y a beaucoup mieux il est vrai mais il y a également bien pire.



En ce qui concerne le packaging, on fait déjà face à un potentiel plus prometteur. La texture fluide et douce du produit se confond à s'y méprendre avec du lait. Le flaconnage est très réussi. Il s'agit d'une bouteille en verre épais, simple et chic. On retrouve un peu l'esprit campagne anglaise. Le devant, très sobre, est simplement orné de la gamme « Au Lait » en grand, du logo de la marque, de la contenance et du nom du produit. On dirait presque un lait pour le corps d'une marque de luxe. J'ai d'ailleurs craqué car je ne revenais pas de son prix.






La ligne directrice de la gamme est le lait, normal me direz vous pour une gamme du nom de « Au Lait », aussi bien en français, qu'en anglais. Pourquoi donc ? Tout simplement car tous les produits contiennent du lait écrémé. Afin d'appuyer encore plus ce côté lacté, on retrouve également ce lait dans le parfum. Je ne vous parle pas d'un parfum entêtant que certaines d'entre vous on peut être senti dans le lait pour le corps parfum Lait Chaud de la Chaise Longue, assez peu subtile. Je vous parle d'une douceur assez discrète et pourtant terriblement agréable. Le genre de senteur qu'on ne peut s'empêcher de renifler tout le temps.

Passons à l’efficacité, dernier point. La texture m'a laissée un peu perplexe car elle ressemble à s'y méprendre à une crème au lait. Je vous parle de celle faite maison, pas du petit pot de La Laitière. Elle pénètre rapidement la peau et il suffit de très peu de matière. Personnellement j'ai l'habitude de l’appliquer sur le buste jusque sous la poitrine ainsi que sur mes bras. Par contre quand je sors de la douche, c'est mon corps entier qui y a le droit. Et le résultat est loin de lui déplaire. 




Vous l'aurez compris, le lait pour le corps de la gamme Au Lait de la Scottish Fine Soaps company est une réussite. 

Vous souhaitez aussi en faire l’acquisition ? Quoi je n'ai pas parlé de son prix ? Mais c'est bien parce que j'ai gardé le meilleur pour la fin. Sur le site de la marque il vous en coûtera £7,95 soit environ 11€. Pour les parisiennes, vous pouvez le retrouver au BHV Marais pour 13€. 

Les + : L'efficacité, le packaging, le prix
Les - : L'odeur de savon mêlé au lait en dérangera certaines...

Aller, ciao ciao,

2 commentaires:

  1. Le packaging est sobre et superbe ! :)
    Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer