13 mai 2015

British week #3 Boudoir de Vivienne Westwood, l'unique.







 Je ne pouvais pas laisser passer la British Week sans vous parler de ma chouchoute, que dis-je, mon idole absolue, Vivienne Westwood. 

Westwood est un des grands noms de la mode anglaise. 
Elle habille d'abord les Sex Pistols et ouvre sa première boutique à Londres appelée "Sex", ou les joies du punk des années 70. Elle tient cette boutique avec son cher et tendre de l'époque, Malcolm McLaren, et lui c'est le manager de la bande de Sid Vicious et de ce bon vieux Johny Rotten. Il faudra attendre 10 ans pour que la boutique prenne le nom de World's End, suite aux inspirations pirates (chacun son truc) de Vivienne.





J'ai d'ailleurs été faire mes emplettes sur King's road (un peu exprès je l'avoue) pour croiser la boutique. Bref, si tu veux jeter un œil, le site de la boutique est tenu par le fils de la grande dame et régulièrement mis à jour, avec des tutos, des news et des articles engagés ! C'est juste ici.

Depuis, Vivienne, créatrice de haute couture, s'est fait connaître par quelque une de ses pièces comme les Rocking Horse Ballerina, ses armor rings et ses corset inspirés des peintures du XVIIème. 
En parlant d'inspiration, on retrouve beaucoup de références sur le costume historique de différentes époques dans son travail. 
C'est aussi quelqu'un de très engagé. Elle lute contre le réchauffement climatique et les injustice telles que l'emprisonnement de Léonard Peltier. 
En un mot, la femme parfaite. 





Passons maintenant au sujet principal de cet article; Boudoir. 

J'ai une relation un peu particulière avec ce parfum. En effet, il a été mon premier parfum de femme, adieu enfance cruelle, bonjour monde nouveau. Dès que je l'ai senti, j'en suis éperdument tombée amoureuse et ça je ne l'ai ressenti avec aucun autre parfum. Son côté femme mûre m'a donné beaucoup de confiance en moi et c'est avec lui que j'ai commencé à jouer avec la sensualité. Mon premier flacon vidé, je me suis rendu compte que la France avait arrêté de la commercialiser, sans perdre espoir, j'ai finalement retrouver mon trésor sur le net. 
J'ai vu il y a peu, en me baladant sur le site de Nocibé qu'il était de retour, ô joie ! 







Le flaconnage a changé mais j'ai choisi de vous présenter le mien. Le verre est très épais et l'étiquette est très sobre, pourtant, je trouve le tout chic et élégant, Boudoir a son petit côté XVIIIème siècle. Le bouchon représentant une orbe est en fait le logo de la marque, que l'on retrouve assez souvent. J'aime cet effet à la fois simple et original. Le nouveau flacon est plus rose et le coté épais du verre est encore plus important. 






En ce qui concerne l'odeur, elle est juste unique. C'est un parfum qui fait très mature et que l'on imagine pas forcément sur une jeune femme. J'aime le côté surprenant qu'il peut avoir et ne l'ai jamais senti autre part que sur moi pour le moment, et je vous garantie que je le reconnaîtrai entre mille. 
Il a quelque chose de très sensuel, qui vient sans doute de ses notes boisées. Il est idéal en soirée ou les jours où il vous prend l'envie de vous sentir femme fatale. 
Par contre je ne pense pas qu'il convienne vraiment pour l'été. Personnellement je préfère les odeurs moins fortes et plus fraîches à cette période de l'année. 

"Un parfum innocent, traditionnel, classique, discret, réservé, strict, intime et pourtant moderne, excentrique, audacieux, voluptueux, sexy, exubérant..."

En ce qui concerne les différentes notes, les voici : 
Tête : Aldéhydes, Bergamote, Jacinthe, Fleur d'oranger 
Coeur : Jasmin, Narcisse, Rose, Oeillet 
Fond : Patchouli, Santal, Iris, Fleur de Tabac




Rien a redire non plus sur la tenue, vous en avez pour toute la journée. Que vous vous parfumiez à 7h, 9h30 ou 12h, il restera au creux de votre cou jusqu'au lendemain. Il m'arrive même parfois de retrouver des gilets ou manteaux avec une faible odeur encore encrée dans le tissus. 





Le site Vivienne Westwood ne livrant pas de parfums hors UK, vous retrouverez ce petit bijoux olfactif sur Nocibé

En somme ? 
Les + : Odeur, flaconnage, originalité
Les - : Le prix, comme tout parfum


Si vous avez eu l'occasion d'acheter la nouvelle version et que vous connaissiez déjà a précédente, votre avis sur les deux m’intéresse beaucoup ! 

Bises

1 commentaire:

  1. Wow jamais senti !
    Le flacon est magnifique !

    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer