British week #4 A la découverte d'Highgate




Pour clôturer cette semaine un peu spéciale, je souhaitais vous emmener dans un lieu londonien. Je ne voulais pas non plus tomber dans le cliché. Highgate cemetery ou un de mes endroits préférés.
Je vous vois déjà "la nana chelou, elle aime les cimetière". Et bien nous, je n'aimes pas les cimetières, j'aime les vieux cimetières, un peu en friche, on se dégage une atmosphère enchanteresse. Nous sommes dans le Londres victorien, digne des lieux de tournage de Penny Dreadful.

Ouvert en 1839, il fait parti d'un ensemble de 7 cimetières privés ouvert suite à l'accroissement de la population dans les années 1800. C'est un des cimetières londoniens les plus connus, à cause de sa luxuriante végétation qui fait tout son charme ainsi que des histoire de vampires qui y ont sévirent. 

Vous y trouverez les tombes de McLaren, Karl Marx, du peintre Patrick Caulfield, l’écrivain Douglas Adams ou encore la sculptrice Anna Mahler. 


Le cimetière est payant, histoire d'entretenir les tombes, il est en deux parties, une à l'entrée modique et l'autre, accessible sur visite uniquement et un peu plus onéreuse. Mais c'est aussi la partie la plus intéressante et la plus chère. 
Vous pourrez vous balader librement entre les tombes ou suivre le guide vous mener jusqu'à la fameuse et très belle allée égyptienne (l'Egypte antique était très à la mode à l'époque victorienne). 

Nous y avons passé toute une après midi, le guide parlait anglais mais nous avons très bien compris. Ce fut un moment bien sympa, en amoureux, que j'ai trouvé très romantique. De plus les bancs cacher dans le feuillage forment un décor vraiment joli.





















Nous terminons cette British Week par ce petit panorama du cimetière. 
Bises à toutes et à tous !


1 commentaire:

  1. Hello Ara!
    J'aime ce genre de lieu, que je trouve étrangement apaisant...
    Merci pour les photos!
    Xx

    RépondreSupprimer