DIY La Crème de jour fine et légère



Je ne vous propose pas souvent de Do It Yourself, pas que je n'ai rien en stock à partager avec vous mais plus parce que cela ne me vient pas à l'esprit.

La crème que j'utilise en ce moment est un crème de jour faite maison. Pas de panique, la recette est très simple et à la porté de tous. Pour l'avoir testée, vidée, refaite, revidée puis faite encore une fois, je peux vous garantir qu'elle est efficace et qu'elle sera adoptée par tout les types de peaux, des plus sensibles à celles avec problèmes.


Elle est hydratante et non grasse, pas de sensation de sebum sur le visage. Mais parlons en du sébum, elle est également régulatrice et prévient l'apparition de points noirs. Vous en voulez encore ? C'est un crème tonifiante qui met la pêche dès le matin et unifie le teint en lui apportant lumière et éclat. Rien que ça.


"Et la compo alors, ça doit être plein de cochonneries ?"

Que vous êtes mauvaises langues, cette crème contient 7 ingrédients ni plus ni moins.
L'huile de noisette adoucit et nourrit la peau , elle resserre les pores, régule le sébum et prévient les points noirs, l'huile essentielle d'Ylang Ylang stimule et rebooste l'épiderme et l'eau de rose apporte un effet bonne mine tout en raffermissant la peau.



Ingrédients :
- 8ml d'huile de noisette
- 3g de Cutina
- 37ml d'hydrolat de rose
- 0,15g de bicarbonate de soude
- 4 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang
- 12 gouttes d'Isocide
- 4 gouttes de vitamine E

Préparez deux bols. Dans le premier, mélangez la vitamine E (pour la conservation) et l'huile de noisette puis ajoutez la Cutina (qui est un émulsifiant). Dans le second, on versera l'hydrolat de rose et le bicarbonate de soude (qui aura ici effet d'ajusteur du pH).


Faites chauffer deux casseroles d'eau jusqu'à frémissement et placer les deux préparations au bain marie sans mélanger. Il est important que l'eau reste frémissante.


Attendre 1min après la fonte totale de la Cutina (important pour la température) puis sortez les deux bols toujours en même temps. Versez le second bol dans le premier. C'est la partie la plus chiante embêtante, mais on approche de la fin, battez au moins 5min  jusqu'à obtenir une texture onctueuse et homogène.


Il ne reste plus qu'à ajouter l'huile essentielle ainsi que l'Isocide (antibactérien) et mélangez de nouveau. Placez le tout dans un pot de 50ml et le tour est joué !







Voyez, c'est pas si compliqué de prendre soin de sa peau. La crème se conserve 3 mois dans son pot.

Les ingrédients ne sont pas bien difficiles à trouver, pour les plus flemmardes, ils sont tous regroupés sur MyCosmetik ou facile à trouver pour les plus courageuses sur Aroma zone.


Bises,


3 commentaires:

  1. Oh moi aussi j'avais réaliser une crème avec ce site internet ! Leurs produits sont top et de qualité :)
    Je vais bientôt faire un shampoing aussi! Hâte hâte !!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne recette !
    Ta crème doit sentir super bon :)

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala une super découverte, j'adore !

    RépondreSupprimer