Eyeliner Versaille no bara, Oscar impact !




"Lady, lady Oscar, elle est habillée comme un garçon..." 

Cela fait pas mal de temps que je ne vous ai pas présenté de review make up, et ce, même si j'ai accumulé plusieurs choses à partager avec vous. Je me rattrape donc aujourd'hui avec cet eyeliner geek à souhait; celui de la Rose de Versailles, que dis-je, du fameux Oscar de Jarjayes, notre Lady Oscar.

Je porte beaucoup d'eyeliner, par beaucoup je ne veux pas dire un gros trait, mais plutôt que j'en met presque tous les jours. Ça fait un peu année 60, vintage de tous les jours. 

Etant également une grande fan de l'animé et du manga Lady Oscar, lorsque j'ai, lors de mes pérégrinations sur internet, découvert cette collection, je n'ai pu retenir mon porte monnaie. J'ai donc fait l’acquisition d'un eyeliner ainsi que d'un crayon à sourcil. Je n'ai pas regardé la composition pour cette fois, je me suis juste contentée de faire ma fan girl. 




La collection La rose de Versailles (en français s'il vous plaît) se compose de différents produits, on y trouve diverses couleurs d'eyeliner, de crayon pour sourcil ou encore de mascara. La gamme a été primé numéro une pendant deux ans par le webzine Cosme, spécialiste des cosmétiques japonais. Ma très faible connaissance en japonais (et en chinois classique) me permet tout de même de reconnaître quelque caractères. 
L'eyeliner promet un trait fin, sans effet panda et waterproof. 




On commence par le packaging car je serai bien incapable de vous décrypter la composition. Un tube noir tout simple orné de motifs baroque en doré, un esprit très Versailles comme je les aimes. Une seule inscription, pas de mentions inutiles, remarquez, pas de mentions du tout. Je pense que le visuel simple est réussi. Je suis quand même un peu déçue que les illustrations principales soient concentrées sur la paquet plastique. 






En ce qui concerne l'application elle est très agréable, j'aime pouvoir tracer un trait fin et précis. Par contre, le liner séchant très rapidement, les rectifications se font difficiles sans enlever la première couche. Je pense que ce type de pinceau feutre est très pratiques pour les débutantes ou celles qui 'ont pas le temps le matin. 
La couleur est intense, pas de noir délavé ou de gris foncé, là, nous avons un joli noir. Le rendu est harmonieux et ne bave pas. Il tient toute la journée, même en faisant du sport ou en passant sous la pluie, rien à signaler. 




Vous trouverez la gamme sur Ebay. Il me semble même l'avoir vu à Paris lors de ma dernière visite chez Queen House. Bien que le prix soit un peu élevé, 

Aller, cadeau ! 




On recap' ? 
Les + : Le visuel, le pinceau feutre
Les - : Pas de rectifications

Ciao ciao,

1 commentaire:

  1. Un jour peut être je saurais mettre du liner :)
    T'as un joli coup de main !

    RépondreSupprimer