8 mai 2015

Gamme Sakura White de Garnier



Je partager avec vous aujourd'hui mon avis sur la gamme Sakura White de Garnier. Bon oui, je vous entend déjà. Quelle gamme ? Sakura White n'est pas sortie en Europe et cible en particularité les peau asiatique. Vous ne la trouverai donc pas dans votre grand magasin mais sur Sasa ou Ebay. Je ne suis pas très amie avec Garnier mais j'étais très curieuse. Sakura white promet une peau lumineuse aux reflets rosés.  

La gamme est donc commercialisée en Asie et connait un grand succès au Japon. Moi qui ai une peau très blanche qui rougit facilement, j'aime beaucoup les produits faits pour les peaux asiatiques qui correspondent plus aux attentes que je peux avoir. Les produits sont testé sous contrôle dermatologique. La marque prône son côté "inspiré" de la nature. Oui et bien, je tiens à insister sur le mot inspiré, parce que même si je remarque une amélioration dans leur composition, ça reste du Garnier. J'ai quand même un peu l'impression qu'on nous vend du greenwashing là. 
J'ai pu tester le nettoyant ainsi que le sérum. 




Bon je ne vais pas vous faire l'éloge de la composition, mais je salue tout de même l'initiative de Garnier d'assainir les ingrédients chez nos amis asiatiques. Je ne suis pas fan des marques qui vendent du soit disant naturel et qui sont remplies de cochonnerie, à quelques exceptions prêts. J'essaie de me réconcilier avec Garnier, que ce soit pour ma peau ou mes cheveux car ils proposent des choses que je n'arrive pas à trouver ailleurs à des prix plus de corrects. 
Les produits sont donc élaborés à base d'extrait de Sakura, cette fleur fine et jolie. Elle met 365 à grandir et ne fleurit que 7 jour, je vous en parle juste là.

L'odeur n'est pas désagréable bien qu'assez chimique et je ne reconnais pas vraiment celle de la fleur de cerisier. Je trouve ça vraiment dommage. 





Les packagings sont roses et blancs, comme la fleur, pas besoin de trop réfléchir... Ils ne sont pas vraiment poussés bien que celui du sérum soit quand même agréable à l’œil. Nous restons dans un univers très girly et simple, quand même épuré. La marque n'en fait pas trop. 
Par contre les flacon sont très pratiques et hygiéniques. Pas besoin de mettre nos doigts dans le produit. Le sérum se présente sous forme de flacon pompe et le nettoyant de tube.

Parlons d'abord du nettoyant. Le pinkish radiance gentle cleansing foam nous promet un peau plus claire, raffermie, lumineuse et légèrement rosée. J'ai trouvé que le nettoyant était agréable, malgré l'apparition de quelques petits boutons au commencement, je ne me suis pas inquiétée, cela m'arrive souvent quand je change de routine soin. J'ai bien fait car le nettoyant n'en était pas la cause.
Je dirai que son action est plutôt efficace lorsqu'elle est combinée mais je ne vois pas de réelle différence lors de l'utilisation seule du produit.



La pinkish radiance essence est le produit que j'applique lors de la partie sérum de ma routine soin. On voit que la peau travaille directement car une fois étalé, elle devient rosée pour quelques minutes. Mon teint est unifié, promesse tenue, les résultats sont visibles dès la première semaine d'utilisation, la marque nous promet une peau changée en 6 semaines. C'est le produit qui me tentait le plus et j'ai eu raison de craquer, c'est une belle découverte.


En somme, je suis agréablement surprise par la gamme même si j’émets quelque réserve. J'aimerai en tester plus afin de voir si tout ce vaut.
La gamme est disponible sur Sasa à partir de 5€. 

On révise ?
Les + : Effets rapides, packaging hygiéniques, à l'extrait de Sakura, le prix
Les - : La compo, le greenwashing

Kisses,

2 commentaires:

  1. Je n'aime pas Garnier de manière générale. C'est personnel, et comme tu le soulignes, ce sont de grands adeptes du greenwashing.
    Rien à voir, mais... C'est quoi ces pots magnifiques de Jardin des Plantes ? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est la chose qui me gène le plus chez eux. Ces pots viennent de chez Maison du Monde, c'est la collection Lavandou ou Provence, je ne sais plus exactement ;)
      Bises
      Ara

      Supprimer