Brume AC Clinic Hinoki spa water



Hello,


Je souhaitais vous parler d'une petite perle venue de Corée de la marque Etude House et qui m'a pas mal suivi en ce début d'été. 
Avec les grosse chaleurs du moment, j'ai beaucoup de mal à tenir mon maquillage teint toute la journée sans luire de façon très gracieuse. Hum hum. 
Je reste plutôt septique quant à l'utilisation de primer anti-sebum et de cushion mate de 8h à 20h. Du coup je me suis tournée vers les mist asiatiques. 

Il y a plusieurs utilisations possibles, et j'ai essayé de tout tester, en remplacement de la lotion ou en brume par dessus la maquillage (ou la peau nue bien évidement). Je préfère la dernière solution car certaines de ces mist ne sont pas aussi active que les lotions de même gamme. Elles ont la particularité d'être hydratante et très simple d'utilisation.
Comme ma peau est blanche, j'aime bien les utiliser comme après soleil où simplement pour lier rafraîchissement, confort et efficacité. Bien sûre, si vous vous en servez comme les brumes d'eau votre budget va vite exploser, je pense qu'il faut les réserver pour le visage. 

Après mon coup de coeur total de l'an dernier, la Mizon Snail Repair Hydro mist 90%, je me disais que je trouverai difficilement quelque chose de mieux et j'ai eu du mal à me réorienter vers un autre produit. J'ai finis par opter pour la AC Clinic Hinoki spa water mist de chez EH que j'ai trouvé sur Sasa. 




 Le packaging n'est pas le point fort du produit, bien que comme son nom l'indique, la marque joue sur le côté médical, il fait un peu hostile. Pour le coup on croirait vraiment un produit sortie de la pharmacie, pas vraiment à l'image des autres gammes d'EH. 
Bien que le côté vert transparent du flacon lui donne un certain charme je trouve qu'il ne garde pas le frais comme ses homologues au flacon métallique. 






En ce qui concerne l'odeur elle est assez neutre. Elle conviendra parfaitement à celle qui ne souhaite pas quelque chose de trop fort. Encore une fois, c'est une odeur que l'on pourrait retrouver dans un produit pharmaceutique, bien qu'agréable et fraîche. Elle conviendra autant aux deux sexes. 






Passons ensuite à la composition, le gros soucis de cette mist pour moi, est le fait qu'elle contienne de l’alcool, je ne vois pas vraiment comment un produit contenant de l'alcool peut se dire hydratant. J'ai la peau très sensible et l'alcool et moi, on ne s'apprécie pas trop. J'ai quand même essayer sur quelques zones du corps avant de la mettre sur le visage et bizarrement, RAS. 
Le produit contient de l'acide salicylique qui traite l'acne, bien que je n'ai jamais eu beaucoup d'acne j'ai occasionnellement de petites imperfections. Elle est tout de même 4-free c'est à dire sans huile minérale, sans parfum artificiel et sans colorant artificiel (désolée, je n'arrive pas à me souvenir du dernier).




En ce qui concerne l'efficacité je reste également sur ma faim. Pour une mist qui se veut aider à réguler le sébum, je n'ai pas vu d'effet matifiant, et pourtant, j'ai presque vidé la bouteille. L'hydratation n'est pas non plus super présente mais convient tout de même à ma peau mixte. Je pense que les peaux desséchée devrait s’abstenir de toute utilisation. 
Je vais quand même la garder dans un coin de l'appart si mon cher et tendre souhaite se rafraîchir en bricolant cet été. 

Vous l'aurez compris, cette brume n'est pas vraiment une réussite à mon goût, il existe des brumes beaucoup plus efficaces, à vous de juger.
Ciao,

3 commentaires:

  1. Merci pour la découverte!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends mieux ton commentaire sous mon article : cette brume n'est pas franchement convaincante, tant sur le fond que la forme et c'est dommage ! :(

    La Mizon a encore de beaux jours devant elle je crois ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends mieux ton commentaire sous mon article : cette brume n'est pas franchement convaincante, tant sur le fond que la forme et c'est dommage ! :(

    La Mizon a encore de beaux jours devant elle je crois ^^

    RépondreSupprimer