La gamme Instamatic de Wella




J'aime bien faire es expériences avec mes cheveux, teinture verte, rose, violet, décoloration, coupe, extensions, etc. Quand j'ai découvert la gamme Instamatic sur le blog de Lazykat, je suis toute suite tombée raide dingue de ces couleur pastels, modulable à volontés.
Quand on soulève un peu ma tignasse rousse, on remarque de suite la décolo qui va du milieu de mon crane jusqu'à la nuque. Pourquoi cela ? Mais parce qu'il m'est venu la folle lubie de vouloir du mauve.
Après 8 longues années sans mettre le pied chez le coiffeur me voilà partie à l'aventure. Et je ne suis pas prête d'y remettre le pied, ce n'est pas avec un mauve que je suis ressortie mais avec un charmant prune qui ne me correspondait pas du tout.





Je me suis donc encore une fois débrouillée seule pour obtenir la couleur que je souhaitée, avec un peu d'aide de Wella.

Instamatic c'est quoi ?
Un gamme de coloration pastel semi-permanente avec lesquelles on peu jouer à volonté. Elles peuvent servir à ajuster une couleur, la corriger, à colorer vos cheveux (plus ou moins intensément) ou juste faire quelques mèches.
Les couleurs étant vraiment sympa, j'ai du me résoudre à choisir mon vœu de dépare et ai opté pour le Multed Mauve, bien que j'ai aussi pris le Ocean Storm, sans doute pour un prochain essaie.







Il est donc question de ne colorer que la première couche de cheveux, la sous couche si vous préférez. Parce que j'aime jouer avec le fait que je puisse cacher ou non un couleur, ça donne un peu côté chic-décalé que j'adore.
Je mélange deux dose égales de coloration et d'émulsion, me muni d'une serviette et commence à appliquer la couleur au niveau des racines au pinceau. Je prend ensuite mes gants et attaque les longueurs.
Je laisse poser 20 minutes pour obtenir l'intensité maximum avant de rincer sous la douche.







Bye,


2 commentaires:

  1. Les reflets sont subtils mais ça donne un rendu original ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine que sur cheveux bruns ça ne prend pas sans décoloration ?
    Ca peut être sympa pour le fun, mais ça à l'air très très éphémère *veut garder ses cheveux multi-colores* x)

    RépondreSupprimer