Panpuri épisode 2, la bougie



Hello,

Je vous écris un article un peu spécial aujourd'hui car je vais vous parler de bougie. Pas n'importe quelle bougies, celles de la marque Panpuri. Vous vous rappelez ? Je vous parlais de ce magnifique exfoliant à la lavande et vanille juste ici.
J'ai d'ailleurs recroisé la marque au dernier endroit où je pensais la trouver; au Celestia SPA du Disneyland Resort Hotel.

J'avais reçu tout plein de documentation ainsi que des info sur leur différentes gamme et des échantillons, geste de la marque que j'avais beaucoup apprécié.
Sur un des dépliants, on me présentait une gamme de bougie "Femme Fatale", et c'est de cette gamme dont je vais aujourd'hui parler.




Ce que nous dit la marque :
"Femme Fatale,
Une illustre expression française qui décrit la splendeur et les ruses des femmes. La fascination, l'esprit, brisent les frontières de la traditions, l'indulgence et la nouveauté. La collection ambiance de maison "Femme Fatale exalte. Ces femmes influentes sont a la tête d’insurrections, règnent sur des royaumes, et inspirent le peuple. Leur importance restera éternel, leur influence, légendaire."

Les senteurs se déclinent en plusieurs objets : le diffuseur liquide, le sachet parfumée et la bougie. Ce qui offre un large choix selon vos goûts et votre décoration d'intérieur. Voici les différentes héroïnes que l'on y retrouve :


-Original Sin, inspiré par Eve. Une odeur fruitée avec des notes de pommes, muguet et poire.

-Asp Bite inspiré par Cléopâtre. Une odeur fleurie avec des notes de cassia, fressia et cassis.
-Thousand Sails inspiré par Hélène de Troy. Une odeur fleurie avec des notes de  hyacinthe, neroli et oeillet;
-Kyoto Riverbed inspiré par Izumo no Okumi (créatrice légendaire du théâtre Nô) Une odeur gourmande avec des notes de caramel, de café et de lait chaud.
-Fortnight Hence inspiré par Juliette Capulet. Une odeur fruitée et musquée avec des notes de mûres, fleur de cerisier et musque blanc. 
-Slice of Cake inspiré par Marie-Antoinette. Une odeur fleurie avec des notes de pivoine, de cassis et de rose.
-Eye of the Day inspiré par Mata Hari (danseuse et courtisane). Une odeur citronné avec des notes de citron (obvious), pomélo et galbanum.
-The Aviatrix inspiré par Amélia Earhart. Une odeur aromatique et citronné avec des notes de bergamote, citron et basilic.
-Cause Célèbre inspiré par Marilyn Monroe. Une odeur gourmande avec des notes de miel, praline et patchouli.
-Southern Belle inspiré de Scarlett O'Hara. Une odeur ambrée avec des notes de clémentine, de vanille et d'ambre.

Je ne vous laisse pas deviner longtemps celle que j'ai choisi, c'est bien celle inspirée de Marie-Antoinette, of course. Mon modèle féminin historique de référence. De plus la senteur me tentait vraiment, j'aime le parfum de la rose. 







"Les cueillettes royale du cassis mélangées au séduisantes et majestueuses essences de rose, pivoine et lilas. Cette mêlée de senteurs rend hommage à Marie-Antoinette et aux souvenir des poudre blanche, pommades à cheveux ainsi qu'aux après midi où l'on prenait le thé dans les somptueux bosquets de Versailles."

Le packaging est justement somptueux. Il se présente sou la forme d'une petite boîte aux lettres dorées et surmontée d'un ruban, contenant la bougie.
Le pot est très travaillé avec des volutes et quatre paons. C'est le packaging qu'arborent toutes les bougies de la gammes. Je le trouve extrêmement intelligent parce qu'il fait aussi bien égyptien, orientale, indiens et baroque. Le verre est épais et fumé, c'est à dire noir/marron transparent. 













J'ai allumé la mèche juste après avoir pris cette série de photos. La mèche en fibre naturelles prend très bien. Il est conseillé d'attendre une heure pour vraiment profiter de la senteur de la bougie. Bien que toute petite (50g), elle brûlera jusqu'à 12h, j'ai le temps d'e profiter. Elle existe également en format 300g. 
Le mélange subtile de cire naturelle est de première qualité et mélangée avec des huiles essentielles qui lui confère un parfum doux et délicat. 





J'ai d'abord été déçue de la petite taille de la bougie puis soulagée quand j'ai vu qu'elle me durerait 12h. En y réfléchissant, à la vu des ingrédients de très grande qualités, du packaging luxueux (écrin et pot en verre) et du parfum travaillé et délicat, je trouve que cette bougie vaut son prix. Je préfère encourager un marque qui a des principes et une éthique comme Panpuri plutôt que payer quelques euros moins chers chez Maison du Monde ou autre. 





Si vous souhaitez acquérir cette petite merveille il faudra compter environ 19€ pour le petit modèle et 49€ pour le grand sur Amazon ou The Beautyst. 

Bises,





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire