Witch Hazel cucumber and melon Redness Reducting facial toner




Hello,

Je reviens aujourd'hui afin de vous parler d'une marque américaine; Humphreys. 
Humphreys est une marque qui commercialise essentiellement des produits à base de witch hazel, soit d'hamamélis, un petit arbuste qui pousse en Europe et en Amérique du Nord. La plante est connue pour soigner les troubles cutanés ainsi que les soucis de circulation sanguine. Bien évidemment, ici, c'est plus sont coté apaisant qui va servir. 

Le cucumber Melon Redness Reducting facial toner, comme son nom l'indique, nous promet de réduire les rougeur de la peau, d'unifier le teint et d'embellir le grain de peau. 
La marque existerait apparemment depuis 1854 et garantie la provenance organique de la majeur parti de ses ingrédients.

J'ai commander ce toner sur le site iHerb, qui est un vrai trésor pour qui sait s'en servir, car attention, beaucoup de produits healthy ou naturels ont une composition assez sale. 



 


Commençons avec le packaging. La bouteille plastique imite un peu les bouteille en verre vintage d'eau de Cologne je trouve. Tout en gardant un esthétique typiquement américaine avec un lettrage et une illustration qui font très Petite Maison dans la Prairie. J'aime bien le petit effet des nuages imprimer au dos de l’étiquette arrière, ça donne un petit effet de profondeur sympa. 




Passons à la compo. Le toner ne contient pas d'alcool. Il y a beaucoup d'ingrédients organiques actifs. De l'aloe vera, de l’hamamélis, de l'huile de graine de plaquebière, de l'huile de fruit d'argousier, de l'arnica, de la lavande, du thé blanc, du thé vert, du calendula, de la camomille, du concombre, de l'épilobe, du melon et de l'huile de ricin. La liste est longue, autant d'ingrédients hydratant, apaisant, anti-rougeur et naturels. Il y a juste un petit bémol ans la composition car on y trouve du phénoxyéthanol, ce qui est bien dommage car le reste est très clean. 



L'odeur est fraîche et fait très naturel, une odeur assez estivale en somme. la composition indique "botanical flagrance", c'est assez floue, est-ce du parfum senteur botanique ou issu de plantes, naturel ou pas, là je ne serai pas dire, si vous en savez plus, n'hésitez pas à me laisser un commentaire. 




En ce qui concerne l'application, rien de bien différent des toner classique, à part peut être la texture. que je pensais un peu huileuse, rien d'étonnant me direz vous étant donné la présence d'huile dans le produit. Lors de l'utilisation, aucune traces grasse sur la peau, aucun résidu huileux, le liquide pénètre bien et rapidement et laisse une sensation de fraîcheur sur la peau. L'odeur reste un petit bout de temps mais n'est pas forte. 

Je prend particulièrement soin de ma peau l'été comme j'essaie de limiter les produits pour le teint et dès deux semaines d'utilisations, la peau est déjà plus régulière et les petite imperfections corrigées. J'ai fait un stock lors de ma commande iHerb car il y a de super réduction sur la site en ce moment. Si vous voulez commander, les frais de port par DHL sont "soldés" eux aussi à 90% à partir de 36$ d'achat. 

Voilà voilà,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire