Eco natural Green tea BB cream et No Sebum mineral pact d'Innisfree, le teint frais de l'été




Yop,

Je viens juste de revenir d'Europa Park en Allemagne, du coup je suis encore un peu dans les choux. Je voulais vous parler d'un combo que j'avais utilisé cet été pour le teint, un truc qui dépote bien. Pourquoi elle nous parle encore d'Innisfree hein ? Mais parce que, entre nous, c'est le grand amour, aucune déception, que de bon moments, etc.
Si vous avez raté mon article de présentation de la marque, vous pouvez le trouver c'est ici !

Je vais donc vous parler de la Eco Natural Green tea BB cream ainsi que de la No Sebum mineral pact. Excusez moi pour l'état de cette dernière mais étant donné qu'elle me suit partout, le packaging commence un peu à s'user.





Mon plus gros soucis avec les BB crèmes, en plus de la composition (avec la présence de silicone), c'est bien le teint. J'ai une peau très claire, légèrement rosée et n'ai aucun reflet jaune. Mais voilà les BB crèmes les plus claires sont souvent jaunâtres et me donnent un teint complètement superficiel. J'avais trouvé la teinte parfaite avec le Big Esay de Benefit mais j'étais un peux obligée de fermer les yeux sur la compo.





Passons au packging. Assez simple et sans artifice, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment mignon mais ce n'est pas non plus l'optique de la marque. Cependant la sobriété est quand même appréciable et reflète bien l'éthique naturelle d'Innisfree. Le produit se présente sous forme de tube avec embout fin.





Venons au point fort de la BB crème, sa composition.
Elle ne contient aucun silicone, talc, huile minérale, parabens et benzophénone. Elle est également cruelty-free. Et malgré sa protection solaire SPF29 PA++, on notera qu'il n'y a aucun filtre minéral. Ma peau, là, elle dit merci.
L'ingrédient phare, c'est le thé vert BIO produit sur l'île de Jeju. On y retrouve de la camomille, du camélia et de la lavande (big up). Les ingrédients sont 100% d'origine naturelle.

Ingrédients : WATER, TITANIUM DIOXIDE, DICAPRYLYL ETHER, DICAPRYLYL CARBONATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, PROPANEDIOL, POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE, ZINC OXIDE (CI 77947), SORBITAN ISOSTEARATE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, TRIHYDROXYSTEARIN, SILICA, CAMELLIA SINENSIS SEED OIL, ORYZA SATIVA (RICE) POWDER, LAUROYL LYSINE, SODIUM CHLORIDE, POLYGLYCERYL -3 DIISOSTEARATE, ALUMINA, STEARIC ACID, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, GLYCERYL CAPRYLATE, IRON OXIDES (CI 77499), IRON OXIDES (CI 77491), IRON OXIDES (CI 77492), FRAGRANCE





Mais ça ne fait pas tout, voyons l'application de plus près. Elle est recommandée pour les peaux sensibles. Ce qui tombe plutôt bien étant donné la nature mixte et sensible de ma peau. J'ai souvent de petites imperfections à camoufler et j'ai franchement horreur des fond de teint et BB trop épaises. J'aime avoir un teint frais, naturel et surtout, je veux laisser respirer mes pores.
Pourquoi ? Parce que des pores obstrués et du silicones, ce sont les meilleurs amis des points noirs et des boutons.

J'applique un noisette de matière sur le dos de ma main et chauffe le produit avant d'étaler sur mon visage. Moi qui préfère généralement les application pinceau, je n'ai aucun soucis ici à faire mon teint avec mes doigts. A la base conçue pour les peaux normales à sèches, j'avais quelques petites appréhensions quant à son utilisation, et bien en poudrant la zone T, la BB ne bouge pas de la journée et dans mon cas, je ne ressemble pas à un lampadaire.
Sa légère odeur de thé est fraîche et je trouve, possède un petit côté mentholé. Comme toutes les BB, la couvrance se fait à votre guise, selon les besoins.






Parlons-en maintenant de la poudre. Ce petit boitier est mon allier depuis le début de l'année et m'a beaucoup servi cet été. Le No Sebum Mineral Pact s'emporte partout et vous allez vite comprendre pourquoi !





Le packaging est très simple, c'est un poudrier de poche, légèrement plus petit qu'une cushion. Il est réalisé à partir d'élément 100% recyclés. C'est un vert pâle qui, allez savoir pourquoi, me fait penser à une couleur médicale. Là encore le tout est assez sobre, la marque permet seulement une petite feuille de menthe près de l'énoncé. L'intérieur est très joli, la poudre est creusée d’arabesques et de feuilles. 





La composition est moins glorieuse que celle de la BB, elle contint quelques silicones. Par contre, elle est 6-free, c'est à dire sans parabens, talc, éléments issu de la pétrochimie, sans parfum ni colorant, sans huile minérale ni d'ingrédient d'origine animale. On peut alors bien lui permettre quelques écarts. Son ingrédient phare est la menthe, cultivée à Jeju. On retrouve aussi du camélia et du thé vert.

Ingrédients : MICA, SILICA, ETHYLENE/ACRYLIC ACID COPOLYMER, CORN STARCH MODIFIED, POLYETHYLENE, OCTYLDODECYLSTEAROYL STEARATE, SQUALANE, SORBITAN ISOSTEARATE,ETHYLHEXYLGLYCERIN, GLYCERYL CAPRYLATE, DIMETHICONE, MINERAL SALTS, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT





Je ne finis pas mon maquillage avec cette poudre mais avec une poudre compacte teintée de chez Nature Republic (gamme Provence). Je l'utilise au moment de la journée où je remarque une petite brillance sur ma peau. Cette poudre la corrige immédiatement et garde longtemps la peau mate. La houppette est bien pratique pour doser le produit. Je vous montre un peu son effet en appliquant un baume sur ma main.






Les deux ensembles ? Vous obtenez le combo gagnant. Si vous voulez également tester ces deux produits, ils sont disponibles sur le site coréen W2Beauty ou sur Ma BB crème en France.
Avez vous déjà testé un de ces deux produits ? Qu'en avez vous penser ? 

Ciao ciao



3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais ça a l'air pas mal du tout ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca l'est, je te conseil vivement Innisfree si tu ne connais pas !
      Bises
      Ara

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer