13 août 2015

Intime Versailles




Yop,

Je reviens d'une petite visite à Versailles en famille. Encore et encore me direz vous mais le charme du château opère à chaque fois sur moi. Je trouve les lieux uniques, impressionnants et remplis d'Histoire. Je vous avais déjà rédigé un article, sur les fêtes costumées à l'Orangerie mais j'avais envie d'autre chose. 

Quand je déambule dans les différentes pièces, je me dit que les plus grands personnages du XVII et du XVIIIe siècle ont marché ici, sous mes pas, et ça, ça me fait quelque chose à chaque fois à moi, la fan d'histoire et du Grand Siècle. 
Il en est de même pour Trianon, où Marie-Antoinette vient fuir la vie protocolaire de Versailles. Plus petit, mais aussi plus intimiste, il reste encore des airs de musique, les odeurs des mets des fêtes champêtres des nuits d'été. 

J'aurai aimé y être, juste pour voir, le temps d'une soirée. 

Je vous propose donc une visite plus intime de Versailles, à travers les petits détails, les pièces que personnes n'explore et les trésors que personnes ne regarde. Je vous laisse trouvez le lieu exact, où l'imaginer. Malgré le mauvais temps, j'espère que vous apprécierez cette série de photos, un peu différentes des articles habituels. 


























En prime, la plus jolie des roses de Versailles, ma petite maman.

Salutations,

2 commentaires:

  1. Jolies photos ! J'ai visité Versailles en Juin, enfin plutôt ses Jardins et j'ai vraiment beaucoup aimé j'ai aussi fait un article dessus :) Je pense que ce lieu émerveille à chaque fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci bien. Oui, c'est un lieu qui se redécouvre, il y a tellement de choses à voir qu'on ne peut tout faire en une fois !
      Bises
      Ara

      Supprimer