Un bain cambodgien avec Bodia Nature





Hello,

Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous aurez sans doute remarqué ma découverte du moment : Bodia Nature. 
Tout d'abord je tenais juste à dire que cet article est le premier d'une série de trois, étant donné que j'ai bien envie de vous parler de tout ce qui composait mon colis, simplement parce que je n'ai pas un seul flop, non non, pas un seul.





Bodia Nature, mais encore ?

Cette marque franco-cambodgienne propose un large choix de produits pour la peau, la maison mais aussi pour le plaisir de vos papilles. La production étant basée au Cambodge, Bodia Nature sélectionne des ingrédients naturels de première qualités en puisant dans les richesses de la nature de l'Asie du Sud-Est. Aucun ingrédient de synthèse n'est utilisé dans la composition des produits. 

"Oubliez le bruit de la ville, dérivez loin de l’effervescence urbaine le temps d'une échappée sensorielle."

Bodia Nature nous fait voyager loin du train train quotidien, tout en restant dans notre salle de bain. Tout incite à la relaxation et au bien être et on se croirai le temps d'un instant dans un institut traditionnel. En plus d'un sourcing de proximité, la marque est responsable et privilégie le commerce équitable. On valorise l'agriculteur et l'artisan afin que chacun y trouve son compte.


Je vous présente donc une sélection de produits en rapport avec la détente et le bain. Histoire de faire un petit tour d'horizon des différents types présentés. 
Je pars d'une base; le coffret Rainy Day Bath déjà préparé par la marque, auquel j'ai ajouté le stuff pour les cheveux et où j'ai retiré le savon (review à venir).
Ce coffret est donc originellement composé de :
- 3 bougie en cire de soja
- Un savon au gingembre
- Deux sachets de sels de bains citron kaffir
- Un exfoliant pour le corps riz & café du Ratanakiri
- Une éponge loofa

Il est présenté dans un rangement tressé où chaque choses est à sa place. Cette petite boîte souple est d'ailleurs bien pratique à réutiliser, pour le moment elle contient le reste des produits BN mais je sens qu'elle va finir par servir de rangement à tous mes sachets de thé orphelins. 









Le gommage au café du Ratanakiri

Ce gommage est composé de deux ingrédients phares; le riz et le café des jungles du Ratanakiri. Le riz possède des vertus exfoliantes et le café joue le rôle d'antioxydant. 
La liste n'est pas très longue : riz en poudre, huile de sésame, café du Ratanakiri, cera alba (cire d'abeille), carthame, grenadier.
La composition est parfaite, rien à redire. Comme quoi on peut faire du 100% naturel sans tomber dans les clichés des bains de boue sommaires (je n'ai rien contre les bains de boue, c'est juste une image^^).

Lors de l'application, j'ai utilisé ce gommage accompagné de la loofa qui était comprise dans le coffret. J'avais un peu d'a priori quant à la rugosité de l'éponge mélangée au café+riz. Et bien le tout n'est pas si abrasif que ça. Le gommage rempli bien son rôle et il sent assez fort le café, pas un café amer, plutôt une odeur de café liégeois. 
Il laisse la peau douce et bien hydratée, c'est un avant rasage parfait : il nettoie et laisse une fine couche légèrement grasse qui fait des merveille combinée au rasoir.






La loofa

J'avais déjà croisé ce type d'éponge auparavant sans vraiment m'y attarder. C'est en fait le fruit d'une plante grimpante, ressemblant au concombre qui, cueillie à maturité est utilisée comme exfoliant. 
Malgré son apparence un peu rêche, elle est parfaite pour enlever en douceur les peaux mortes. Très légère, son utilisation est un jeu d'enfant. 
Combinée à un gommage ou pour nettoyer les pieds, elle m'a accompagné durant toutes mes douches depuis que je l'ai. Ma peau est plus net et douce, testée et approuvée !

Le plus ? Elle sèche très vite et n'a pas besoin, contrairement à mes autres éponges, d'être suspendue. 





Les sels de bain citron kaffir

Le citron kaffir ou "citron rieur" au Cambodge prête ici les bienfaits tonifiants et antimicrobiens de son zeste et ses feuilles à ce petit sachet de sel de bain. Je trouve le concept du sachet vraiment sympa car il évite de devoir attendre la dissolution complète des sels pour s’asseoir dans le bain (*gratte gratte*).
Encore une fois, la composition reste simple mais efficace : sel de mer, poudre de citron kaffir, poudre de zingiber, feuille de citron kaffir, huile d'eucalyptus, huile de romarin. 

L'odeur est tellement agréable que j'ai massé mes jambe avec le petit sachet un fois les sels dissous. C'est un des produits que j'ai préféré dans le coffret et compte bien en refaire le plein prochainement afin de tester les autre senteurs.





Le shampoing riz et aloe vera et l'après shampoing à la tinospora 

J'étais assez curieuse de la senteur et de l’efficacité du riz combiné à l'aloe vera. Formulé sans huiles essentielles, ce shampoing promet de rendre les cheveux vivants tout en respectant les cuirs chevelus sensibles.

Ayant la peau du crane effectivement très sensible, j'ai clairement senti que le shampoing ne m'attaquait pas la tête et mes cheveux ont également été plus fluides et brillants. Encore une fois la composition est transparente, RAS. L'odeur quant à elle reste discrète et peu présente. Etant donné la formulation naturel du produit, il ne mousse pas beaucoup, ne soyez donc pas étonnés. 

L'après shampoing lui, est à base de tinospora, une liane de l'Asie du Sud-Est. Elle est très appréciée dans les remèdes de beauté naturelle. 
L'objectif ? La bonne santé du cheveux. Lors de l'application, le massage du cuir chevelu améliore la circulation sanguine et sollicite la pousse du cheveux. 

Mes cheveux sont doux et démêlés, malheureusement, mes pointes très sèches nécessitent un soin ciblé supplémentaire car elle ne sont pas assez hydratées. 
Je pense que cet après shampoing correspondra plus à des cheveux normaux à gras. 







Les bougies à la cire de soja

Je ne connaissais pas la cire de soja, et je suis agréablement surprise : la texture est complètement différente des cires d'abeilles ou industrielles. Elles sont moins grasses et assez poudreuses. C'est une super alternative à la cire d'abeilles pour les vegan. 
Le contenant est fait en terre rouge brute du Cambodge. 

Elles brûlent assez longtemps pour leur petite taille, j'ai réussi à faire tenir la première environ 4-5h. 


Il y a beaucoup de produits qui me font encore envie quand je me balade sur le site, mais je vais essayé de finir mon stock avant. 
Je me laisserai bien tenté par le café ainsi que par le thé en plaquettes, sans oublié les compresses de massage aux herbes et leur crème pour les pieds.

Vous l'aurez sans doute compris, pour moi, cette marque est un véritable coup de cœur qui a sur allié tradition, savoir faire et nature. Leur éthique est impeccable et leurs produits de grande qualité. En ce qui me concerne, je suis totalement conquise !
Je suis déjà en préparation d'un autre article à paraître dans les semaines à venir.

Vous retrouverez les produits cités sur le site officiel Bodia Nature mais également sur Amazon. 

Aller aller bye,







10 commentaires:

  1. Bonjour,
    Super découverte et super article, les photos sont très jolies ! Je ne vais pas me retenir quand mon salaire va tomber lool, hâte de tester aussi.
    Sev

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Contente que l'article t'ai plus, n'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog si tu en as un que j'aille y faire un tour :)
      Bodia Nature a vraiment été un coup de cœur pour moi, je suis très contente de leur produits.
      Bises
      Ara

      Supprimer
  2. Très jolie commande !! De part mon travail j'ai reçu en cadeau d'une maman cambodgienne un coffret Bodia Nature. J'ai vraiment adoré ces soins et aussi les produits d'épicerie fine. Je n'ai pas encore fait de revue dessus car comme une andouille j'ai pas pris de photo sur le coup donc certains produits sont "inphotographiable" à l'heure actuelle... A voir. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'ai hâte de tester l'épicerie, tout a l'air vraiment cool ! Je vais guetter ta revue dans ce cas.
      Bises
      Ara

      Supprimer
  3. J'aime bien l'univers de marque les packaging ça me donne envie de tester :)

    Jolie découverte

    http://charlotte2point0.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers de la marque est vraiment sympa, en plus la qualité est au rdv !
      Bises
      Ara

      Supprimer
  4. Alors je ne connaissais mais alors pas du tout et je dois dire que le gommage a l'air vraiment vraiment bien :o ! (moi et l'obsession des gommages xD)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi une grosse obsession pour les gommages, surtout quand ils sont de cette qualité, tu peux y aller les yeux fermés !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir cette marque grâce à toi et ... Waow ! Je l'ai trouvée magnifique et vraiment belle dans sa simplicité et surtout avec des produits traditionnels comme les petites compresses de massage aux herbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le packaging est sobre sans faire pour autant bâclé, il allie très bien tradition et modernité :)

      Supprimer