Board and Batten, les cosmétiques naturels de Floride




Hey,

Je reviens après une semaine de non activité sur le blog, il faut bien partir prendre l'air de temps à autre... Ah c'est la fin des vacances pour certaines et certains d'entre vous mais pas encore pour moi !
Pas de cosmétiques asiatiques, même si j'ai été tenté de vous refaire un article sur la gamme Aloe revival d'Innisfree. Passons passons.

Les Etats-Unis nous réserve aussi de très belles surprises en matière de soins pour la peau et notamment de soins naturels. J'ai découvert la marque Board and Batten qui m'a gentiment proposé de m'envoyer quelques produits dont je vais vous parler aujourd'hui.

Board Batten est une marque qui s'inspire des paysages du comté de Lake en Floride, au dessus d'Orlando (souviens toi de mon article sur le sujet...). C'est une production à petite échelle puisque la majeur partie des composants sont cultivés dans le ferme familiale. Le nom même "Board and Batten" désigne la grande grange qui abrite les chèvres, chevaux et poulets.
L'univers est très distingué, on croirait avoir affaire à un apothicaire du XIXème siècle. Les produits proposés sont originaux autant dans leur composition que dans leur forme. Bien sûr on trouve les classiques toniques mais viennent s'ajouter à la lise des démaquillants solides et autres solutions pour la peau.




Le calming lift with hyaluronic acid en est un parfait exemple.
Il se présente sous forme de brume, dans un petit flacon en verre, élégamment orné du lettrage de la marque. L'ensemble est sobre et protégé d'un capuchon en plastique dur, pratique pour transporter le produit s'en en renverser partout.



Composé essentiellement d'eau de rose et d'aloe vera, cette lotion possède de puissants actifs calmants pour les peaux irritées, sujettes à rougeurs. Les peptides de soie aident, quant à elles, à l'hydratation et l’élasticité de la peau. Je vous laisse avec la liste d'ingrédients toute simple et pourtant très efficace.

Ingrédients : Organic Aloe Barbadensis leaf juice, Rosa Ramascena flower water, glycerin, Leuconostoc ferment filtrate, Silk Peptides, Hyaluronic Acid.





Le produit est à vaporiser sur le visage. Il s'applique selon votre bon vouloir, en lotion, en masque ou comme moi, en finisher. Je n'ai jamais utiliser ce genre de produit et en suis vraiment satisfaite, ma peau est belle et lumineuse. Je venais de tester une lotion qui ne m'avais absolument pas convenue  et ce petit spray à bien aidé à réparer ma peau. L'odeur n'est pas très forte et semblable à l'eau de rose.
Vous pouvez également utiliser le produit sur vos cheveux en temps qu'après shampoing.

Ce premier produit que je comptais offrir à ma chère et tendre maman pour qu'elle le teste va en fin de compte rester dans mes tiroirs et sans doute devenir une jolie idée de cadeau.



Passons au seconde produit, Le Chia loves me glowing solution.
Voici ce qu'en dit la marque : Notre solution est un mélange concentré d'huiles et d'extraits précieux qui vont saturer votre peau avec ses acides gras oméga 3, vitamines, minéraux et antioxydants. Ce mélange léger est absorbé rapidement et donne à votre peau ce dont elle a besoin pour combattre les radicaux libres et de maintenir un éclat de jeunesse.



Là encore, les composants s'inscrivent dans l'éthique de la marque. Malgré la présence de beaucoup de matière huileuse, la matière est rapidement absorbée par la peau. Entre l'huile grasse et l'huile sèche, elle ne laisse pas de sensation désagréable sur la peau.

Ingrédients : Limnanthes alba(Meadowfoam) Seed oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, extra virgin Daucus Carota Sativa (Carrot) Seed Oil,caprylic/capric triglyceride,Organic Chia (Salvia hispanica) Seed  CO2 oil,Oenothera Biennis, (Evening Primrose) Seed Oil, Vitamin E (natural  non-gmo ),Citrus  bergamia (Bergamot) oil, Citrus paradist(grapefruit) oil,Vetiveria zizanoides (Vetiver) oil,Pelargoniun graveolens (geranium)



Je dirai que son seul point faible, c'est son odeur, bien que très agréable, elle est très forte. Une odeur boisée de santal que j'apprécie beaucoup mais qui reste plusieurs dizaines de minutes sur la peau. Juste avant le coucher ce genre de senteur est assez entêtant et je réserverai plutôt l'utilisation à la routine matinale.



Nous passons au produit que j'ai préféré. Le cleansing and conditioning balm. C'est un produit qui se présente sous forme solide. La matière une fois travaillée devient huileuse et enlève le maquillage et la saleté accumulée sur la peau.

On remarque la combinaison d'extraits et d'huiles de plantes. Encore une fois, la composition est parfaite. Je suis plus que satisfaite des ingrédients utilisés par la petite marque. 
Les extraits de chia, très riche en oméga 3, possèdent un puissant pouvoir anti-inflammatoire. L'huile de graines de carotte (la plante, étant donné que ce que l'on trouve dans nos assiettes est la racine) aide à garder la peau jeune.

Ingrédients : organic cocos nucifera (virgin coconut)oil, organic glycine soja (sweet soy) seed oil, simmondsia chinesis (jojoba) seed oil, organic beeswax, organic Butyrospermum Parkii(shea) butter, Daucus carota (Carrot) Seed Oil, citrus aurantium dulcis (orange) peel wax, salvia hispanica (chia) seed extract, Squalane (Olive),  tocopherol (natural, non-gmo vitamin e)




L'application est vraiment facile, il suffit de faire chauffer le baume entre les doigts pour qu'il se transforme en huile. Il démaquille à merveille, et même mes yeux ! Mon eyeliner et mon mascara waterproof ne résistent pas, mon encre à lèvre non plus. Une fois mon nettoyant visage passé, ma peau est incroyablement douce. C'est une sensation que je n'avais jamais eu avec un démaquillant, il a été très vite adopté au détriment de mon Floraison de Ünt. Un vrai coup de cœur que je rachèterai sans doute une fois fini ! 



Bref bref, je suis super contente d'avoir pu tester la marque qui m'a beaucoup plus. Le fait que leur gamme soit le fruit de l'exploitation familial rend les produits encore plus spéciaux. J'espère que vous tomberez vous aussi sous le charme, je vous invite à venir visiter leur très beau site, c'est juste ici : Board and Batten.

Ciao ciao,



2 commentaires:

  1. J'adore vraiment trop tes photos ! Elles font un peu victoriennes et raffinées.
    Encore une jolie découverte !
    Lalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lalie, c'est un peu le but recherché :)
      Bonne lecture !

      Supprimer