Pearl Aura, la nouvelle cushion d'Etude House



Hey hey,

On se retrouve pour parler maquillage, ce que je ne fais pas souvent sur le blog, préférant privilégier les produits soin. 
La marque coréenne Etude House a sorti en mai dernier la Precious Mineral Any Cushion Pearl Aura que je me suis empressée de commander suite à la review de Beauty Cookie

Le principe des cushion est très simple, ce sont de petits boîtiers contenant un coussin imbibé de produits teints, une sorte de BB crème liquide si l'on veut. La Corée est en avance en matière de cosmétique et les nouveaux produits sont bien souvent lancés là bas. Ainsi la mode des cushion sévit depuis plusieurs année alors que notre première "made in France", par Lancôme est sortie cette année. 




Cette cushion a la particularité de combiner embélisseur de teint et highlighter. Le but ? Un teint "glowy" particulièrement apprécié des asiatiques. Les petits cercles blancs jouent le rôle de "perles de teint" et rendent le teint frais et éclatant, bonne mine assurée ! 

Le packaging est assez classique de la marque et ressemble aux autres cushion de cette dernière. Notez que les boîtiers sont interchangeables, vous pouvez au choix choisir d'acheter le pack ou seulement le coussin de produit si vous avez déjà la boîte. La marque sort fréquemment des boîtiers en édition limitée. 
Il suffit ensuite de soulever le couvercle pour découvrir le premier niveau, c'est à dire le cache du coussin et l'applicateur. On dévoile ensuite la partie contenant le produit. 
Très pratique à transporter, les cushion ne craignent pas d'être baladées dans tous les sens. 





La compo est assez longue et pas vraiment naturelle mais je trouve que part rapport à nos produits teints, la composition reste acceptable. Parmi les premiers ingrédients de la liste, on retrouve des filtres solaires. On notera tout de même la présence de silicones et de parfums...
Je vous laisse avec la liste des ingrédients pour la teinte la plus claire : Light Pearl Aura.

Water, Cyclopentasiloxane, Zinc Oxide (Ci 77947), Titanium Dioxide (Ci 77891), Ethylhexyl Methoxycinnamate, Methyl Trimethicone, Dicaprylyl Carbonate, Cyclohexasiloxane, Cetyl Peg/Ppg- 10/1 Dimethicone, Butylene Glycol, Niacinamide, Acrylates/Ethylhexyl Acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Sorbitan Isostearate, Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer, Phenyl Trimethicone, Sodium Hyaluronate, Mother Of Pearl, Aluminum Hydroxide, Sodium Chloride, Disteardimonium Hectorite, Trimethylsiloxysilicate, Stearic Acid, Triethoxycaprylylsilane, Caprylyl Glycol, Glycerin, Disodium Edta, Ethylhexylglycerin, Adenosine, Alcohol, Iron Oxides (Ci77492), Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77499), Fragrance Pearl Brightener: Water, Cyclopentasiloxane, Zinc Oxide (Ci 77947), Titanium Dioxide (Ci 77891), Ethylhexyl Methoxycinnamate, Mica (Ci 77019), Cyclohexasiloxane, Dicaprylyl Carbonate, Cetyl Peg/Ppg-10/1 Dimethicone, Butylene Glycol, Methyl Trimethicone, Niacinamide, Acrylates/Ethylhexyl Acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer, Phenyl Trimethicone, Sorbitan Isostearate, Trimethylsiloxysilicate, Sodium Chloride, Disteardimonium Hectorite, Aluminum Hydroxide, Stearic Acid, Triethoxycaprylylsilane, Glycerin, Ethylhexylglycerin, Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer, Disodium Edta, Adenosine, Alcohol, Mother Of Pearl, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Pearl, Fragrance




En ce qui concerne l'application, c'est le point qui me déçoit un peu; je trouve que l'on doit un peu travailler la matière avec l'applicateur pour mélanger les deux couleurs. Je dois donc faire attention à ne pas sortir avec un rond blanc sur le coin de la joue^^.
J'aime beaucoup le fait que la cushion possède un filtre solaire SPF50+/PA+++, moi qui ai la peau très blanche, je ne crains plus le soleil. J'ai pris la teinte la plus pâle qui me paraissait foncée sur les review que j'avais pu voir, que nenni ! C'est pile poil ma carnation. 



Le rendu est lumineux, mission réussie. La peau a l'air jeune et en bonne santé, bye bye le teint blanc maladif de zombie. Par contre je suis obligée, ayant la peau mixte à grasse, de poudrer ma zone T afin d'empêcher le sébum de tout gâcher. La cushion est très hydratante et donc parfaite pour les eaux déshydratées. 
Son dernier point fort c'est son odeur, Elle est très fraîche et agréable, je ne peux pas la comparer à autre chose car elle ne ressemble à rien de connu. 


Je vais conclure en disant que même si cette cushion ne détrône pas Ma Long Wear Cushion d'Innisfree, j'en suis tout de même satisfaite car le rendu est vraiment joli. Aucun autre produit ne propose une telle luminosité et c'est pour le moment son point fort. Je ne sais pas si je l'achèterais à nouveau mais je vais l'utiliser avec plaisir. 

 Ciao ciao,

4 commentaires:

  1. Eh oui tu as finalement craqué tout comme moi pour cette jolie Cushion ^^ Contente qu'elle t'ai plu, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas craqué comme toi mais bien A CAUSE de toi hahaha. Je ne regrette pas et suis contente de l'avoir essayé.
      Bises
      Ara

      Supprimer
  2. Bonjour je voulais savoir si vous aviez confiance en la cosmétique asiatique, je n'ose pas sauter le pas par peur de praduit de basse qualité. Merci. Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie,
      Les cosmétiques asiatiques ne sont pas plus nocifs que les nôtres, voir moins, car les asiatiques sont beaucoup plus regardant au ce qui concerne les compositions des produits. Si tu souhaite tester, reste dans les grandes marques pour le début, tu vas voir, non seulement tes a priori partiront vite mais en plus tu deviendra accro ! :)
      Bises
      Ara

      Supprimer