Un an avec ma Hitachi Hada Crie



Hello,

Ça fait un petit moment que ça me démange de vous parler de mon petit bijou de technologie japonaise. Je ne savais pas trop quel moment était le bon, début d'utilisation, fin, hiver, printemps, été, etc. Je viens de dépasser les un an d'utilisation car mon chéri me l'avait offerte à mon anniversaire. 

Si vous ne connaissez pas, la Hada Crie CM-N810 est un instrument, semblable à une brosse sans poil qui envoie des vibrations sur votre peau. Elle utilise une technologie ionique qui permet de nettoyer les pores et de stimuler votre peau afin de lui redonner éclat et santé. Et non ceci n'est pas un vibromasseur (Léa si tu passe par là) comme je l'ai très souvent entendu. 
Je crois que je n'ai lu aucune revue négative à son sujet et c'est plutôt rare qu'un appareil face l'unanimité à ce point. J'étais curieuse car je ne connaissais rien de semblable, la technologie japonaise et ses miracles... 



Le point qui me faisait quand même peur au début ce sont toutes les contre-indications :
- Pas d'utilisation pendant la grossesse.
- Pas d'utilisation sur peau très acnéique ou sensible à l'eczéma. 
- Pas d'utilisation si l'on possède un quelconque problème de dents (What ?!)
- Pas d'utilisation pendant les règles. 

Je n'ai pas d'enfant et n'ai pas été enceinte pendant son utilisation, par contre ma peau sensible et mes rages de dents n'ont en rien affecté la Hada Crie (et inversement). Je ne peux pas vous parler de la contre-indication pendant les règles, étant sous implant contraceptif, je ne les ai plus, mais beaucoup de blogueuses l'utilisent sans danger semble t-il. 



Ses promesses étaient plus qu’alléchantes et j'ai eu un peu de mal à y croire avant de l'utiliser, en gros, une peau sublime, comme jamais, massée et hydratée, à la japonaise.
- Nettoie en profondeur les pores de la peau et aide à les resserrer.
- Nettoie la peau ayant été exposée à la pollution et aux déséquilibres journaliers.
- Masse la peau pour plus d'élasticité.
- Fait disparaître rougeur et points sensibles marqués. 
- Aide à garder une peau jeune et rebondie. 
- Fait disparaître les imperfections.

Pour cela la Hada Crie est composée de quatre modes de vibrations, cleanse, qui nettoie, micro pad, qui masse, moisture, qui hydrate et refresh qui donne un coup de frais à la peau. 
Bien sûre chaque mode à différentes utilisations et on peut les diviser en deux. Les trois premières sont faites pour les utiliser ensembles afin d'apporter au visage une routine complète tandis que la dernière s'utilise seule mais surtout par dessus les masques en tissus. 



Elle s'utilise après l'étape nettoyant de votre routine soin. Il suffit d’ôter la bague de la tête et d'y coincer un coton, c'est très simple. Attention cependant, la brosse est faite pour les cotons japonais plus fins et plus résistants, inutile d'essayer avec nos cotons européens, ils irritent le visage et abîment la machine. 
Une fois le coton fixé, on l’imbibe de lotion (pas de textures épaisses, gels, laits, etc). J'aime beaucoup utiliser la lotion à l'acide Hyaluronique d'Hadalabo car c'est un vrai petit bijou en matière d'hydratation. Quelques goûtes suffisent pour tenir les 5 minutes de chaque modes, d'autant plus que je ne les utilisent que très rarement tous ensemble. On peut choisir de régler l'intensité sur normal ou fort et passer d'un mode à un autre à  l'aide d'un simple bouton. 







La brosse se met automatiquement en route lorsque les trois zone grises sont en contacte avec la peau, les côtés avec la main et la tête avec le visage. C'est très pratique pour évité d'utiliser la batterie et de la recharger trop souvent. Même si cette dernière est peu contraignante, en 12 mois d'utilisation, je l'ai peut être rechargée 6 ou 7 fois seulement : elle possède une impressionnante autonomie de 5 heures. 

Je ne fais pas un usage quotidien de la machine, je m'en sers 3 à 4 fois par semaine. Vous pouvez aussi faire une cure quotidienne pendant plusieurs jours histoire de redonner à votre peau un peu de jeunesse avant des vacances, un mariage ou une occasion importante. Je pense que chaque utilisation est personnelle et dépendra des besoins de chaque personne. Si vous aurez à l'utiliser de façon régulière au début, vous pourrez espacer ensuite sans que votre peau vous en veuille. 




Mais alors, est ce que ça marche ? Et les différences avant/après ?
Et bien oui, ça marche du tonnerre. Je ne sais pas qui a eu la merveilleuse idée d'inventer ce petit outil mais je le remercie mille fois. Bye bye imperfections, et ce, dès les premières utilisations. La peau est réellement plus belle, le teint est unifié et ma mine est radieuse. J'en suis plus que satisfaite et si je devais ne garder qu'un gadget ce serait celui-ci. Je pense qu'il faut le tester pour voir à quel point il fait des miracles. 

Parlons enfin investissement, car oui, c'en est un, et pas des moindre. J'avais eu la chance de la trouver pour 90€ frais de port compris mais hélas le vendeur a été dévalisé. Vous pouvez vous en tirer pour 120€ frais de port inclus mais je vous recommande de faire attention lors de vos commandes sur Ebay car certains vendeurs ne sont pas très fiables...
Il est sûr que le coût est élevé mais je trouve que pour les résultats obtenus il est plus que justifié, c'est un investissement sur le long terme. 

Avez vous aussi tester cette brosse asiatique ? Ou un autre modèle ? 

Bye,

13 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas passé le cap, mais j'hésite >_< Le prix me freine atrocement et en même temps, j'aimerais vraiment voir ce qu'elle peut faire pour mes pores :/ En tout cas, ton article me remet en tête l'idée de l'acquérir. Je vais y réfléchir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gemmei,
      Merci pour ton petit mot, mes pores sont resserrer, c'est vraiment magique, je n'ai jamais vu une chose d'aussi efficace ! Si tu l'essaie crois moi, tu ne la lâchera plus !
      Bises à toi
      Ara

      Supprimer
  2. Hello, je ne connaissais pas du tout mais alors pas du tout du tout ! Merci pour cette découverte très très intéressante :)
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, de rien, j'espère qu'elle te servira :)
      Ciao
      Ara

      Supprimer
  3. Belle découverte japonaise dont je n'avais jamais entendu parler ! Souvent les brosses ont des poils et c'est la première que je vois sous ce format, intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey,
      Contente que tu ai pu découvrir cette brosse ici :-)
      Bisous
      Ara

      Supprimer
  4. Bonjour ! J'utilise la Hada Crie depuis presque un an aussi. Dans ton article, tu dis n'utiliser qu'une seule lotion et du coton pour tous les modes (c'est ce que j'ai compris) : selon moi, le coton n'est à utiliser qu'avec les modes "cleanse" et "moisture". Celui du milieu, le "micro pat" est sans coton et le "refresh" s'utilise plutôt sur un masque en tissu. Si la lotion d'hada labo est très bien avec les modes "moisture" et "micro pat", il faut plutôt utiliser une lotion exfoliante avec le 1er mode, pour parfaire le nettoyage de la peau.
    Côté résultats, je suis d'accord, on voit une amélioration de la peau (mes ridules s'estompent). Bien hydratée, la peau profite mieux des soins, c'est top. Je ne l'utilise que le soir, pas le temps le matin (15 minutes sans compter le mode "refresh", c'est beaucoup quand même)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci d'être passé sur le blog, ça me fait toujours plaisir de recevoir des commentaires aussi constructifs :-)
      Alors, il est vrai que j'utilise un coton pour le mode micro pad car je troouve que le produit ne coule pas partout, contrairement à une application directement sur la peau, l'utilisation est propre à chacun. Par contre je n'en utilise pas pour le dernier mode, lee tissu du masque suffit largement.
      En ce qui concerne les lotions, je n'utilise pas celle d'Hada Labo pour tous les modes, je suis désolée si ma formulation n'a pas été claire. J'alterne les lotions exfoliantes, sans pour le moment avoir trouver le Graal qui ne sera pas trop nocif pour ma peau sensible. Si je ne conseille qu'une des lotions utilisée c'est parce que j'ai choisi de présenter celle que je pense être la meilleure.
      Je n'utilise pas non plus la Hada Crie matin et soir au complet, par manque de temps mais également car le fabricant déconseille de dépasser les 15minutes d'utilisation journalière.
      Voilà voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée :-)
      Bisous
      Ara

      Supprimer
  5. Bonjour, ou achetez vous les lotions et les cotons adaptés? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      On trouve facilement le tout sur Amazone ou sur Ebay :)
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Bonjour!
    Je viens de découvrir ton blog et j'adore!
    J'hésite encore à acheter la Hada Crie mais vu que je veux régler mon probléme de pores je pense que ça pourrait être un bon invetsissment. Sans compter l'investissement en lotion et coton..
    Du coup je voulais savoir si je pouvais utiliser la Hada avec le tonique AHA/BHA de Cosrx ou est ce que tu penses que ça va être trop violent? (J'ai jamais utilisé d'acides et j'ai une peau mixte et sensible)
    As-tu des retours sur la Hada Cm-N820? J'ai vu qu'il n'y avait plus la fonction micropat.. et ça me titille... penses-tu que c'est un mode dont on peut se passer?
    Bref, je suis outrageusement tentée par ce petit bijoux mais vu que c'est quand même un gros budget du coup je me pose beaucoup de questions!
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Aurélie !
      Merci pour tes compliments, ils font toujours plaisir ! Si tu as des soucis de pores je ne peux que te la conseiller car ses effets sont durables et son utilisation facile et relaxante. Rejoins la team Hada Crie haha ;) Je pense que les deux ensembles vont peut être être un peu agressifs, tout dépend si tu as déjà testé les toniques exfoliants (pas dit que ta peau les acceptent déjà) j'ai envie de dire essaie et tu verra mais si comme moi tu as la peau sensible (voir carrément sensible) je pense que c'est à éviter. En ce qui concerne les retours que j'ai pu avoir de la CM820, pas de grosse différence avec se grande soeur, après je ne l'ai pas testé personnellement. Celle-ci est moins chère, je pense que si tu veux commencer avec ce genre de Hitachi, tu fais mieux de la prendre elle ;)
      Bises
      Ara

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse! Je crois bien que je vais sauter le pas! Et pour le tonique exfoliant je vais y aller doucement pour habituer ma peau et pas directement avec la hada! Parce que oui ma peau est sensible et j'ai pas envie de la torturer.. elle me le ferait payer!^^
      En tout cas merci pour tes conseils et je vais continuer à suivre ton blog!!

      Supprimer