Universal Studios, bienvenue à Pré-Au-Lard



Hey,

A moins d'une semaine de mon départ en Irlande j'ai eu envie de vous faire un article sur un voyage un peu spécial qui a eu lieu en février dernier. Je vous racontais comment il s'était passé en quelques grandes lignes. J'aimerai maintenant vous parler plus précisément du jeudi, de cette semaine de vacances à Orlando.



Ce jour là nous avons donc visité les Universal Studios dans un but; la partie Harry Potter. Rien que de vous l'écrire j'en suis encore toute excitée (la nana qui ne se remet toujours pas). Etant une énoooooorme grande fan d'Harry Potter, le passage était obligé. Je suis partie avec une très bonne amie qui est aussi une grande amatrice du genre. Je me rappellerai toujours le passage de l'arche de Pré-au-Lard, deux hystériques.
Nous avons en même temps assouvi nos désir de jeunes adulte et nos rêves d'enfants. Et oui, nous avons tous eu 11 ans, à attendre la lettre de Poudlard devant la boîte aux lettres sans jamais la recevoir.



Bien qu'il ne faisait pas très beau, le temps pour une fin de février était quand même plus que clément (oui, nous sommes en Floride). Je suis donc désolée de la qualité des photos et de la luminosité vraiment horrible.




Nous avons commencé par les attractions avant qu'elles ne soient prises d'assaut et avons même pu faire le Dragon Challenge plusieurs fois. Cette dernière est basé sur l'opus La Coupe de Feu, plus précisément sur le passage de l'épreuve des dragons. Pour ce qui ne se rappelle pas, Harry est dans une arène et doit dérober un œuf doré à un dragon enchaîné, qui ne le reste pas très longtemps. Avant notre départ nous avions lu des avis qui disaient que cette attraction était la meilleure de Floride, rien que ça (en croyez moi, vu le nombre de parcs qu'il y a là bas, ce n'est pas rien).
Vous choisissez d'abord votre équipe, rouge ou bleue. Ensuite on vous installe dans un des dragons, avec les pieds dans le vide et c'est parti. Vous êtes ballottés dans tous les sens, sans pour autant que cela soit désagréable. Même mon chéri peu féru de ce genre d'attraction l'a appréciée.
Nous avons fait les deux couleurs. La queue est super jolie, on croise la cabane d'Hagrid et la Ford Anglia volante, une réussite !




Passons à la seconde attraction, entre le ride et le simulateur. Assis sur une sorte de banquette fermée, nous alternons entre bulle isolée, dans laquelle est projetée un paysage mouvant que nous survolons sur nos balais et le souffle mouillé et chaud du dragon que nous recevons en pleine face. Le topo ? Nous suivons Harry qui vole derrière le vif d'or autour de Poudlard. L'attraction est tellement bien faite que beaucoup de personnes ont tout lâché en sortant. Là encore la file d'attente était très ingénieuse; nous passons dans les serres de Poudlard, dans la salle de défense contre les forces du mal et les couloirs du château. On s'y croirait ! Malheureusement nous ne pouvons ni emporter les sacs ni les appareils photos que l'on laisse dans des casiers.



 Le midi, passage obligé aux Trois Balais, la "petite" auberge de Pré-au-Lard. Le décor est vraiment beau, tout à l'air vrai, pas de plastique, pas de toc, on se croirai au fin font du Royaume-Uni. Les tables sont disposée un peu n'importe comment et aucune des chaises n'est pareille, un dépaysement total. Comme nos étions quatre, nous avons commandé un "Grand Festin". On nous apporte d'abord une salade généreuse dans des écuelles en métal, puis vient un grand plat avec du porc, du poulet, des épis de maïs, des pommes de terre, des légumes, on ne sait plus où donner de la tête. Tout est très bon, tout est authentique. Mais ce sont souvent les petits détails qui nous transportent, nous avons donc commandé des bières au beurre. On nous propose trois versions : chaude, froide ou glacée. Nous avons tenté les deux dernières. 
C'est un des moments du voyage dont je suis le plus nostalgique...









L'atmosphère générale du village est vraiment géniale, on se croirait plongé dans l'univers des films. Nous sommes entrés dans Zonko's, qui proposait une multitude de friandises, des chaudrons baveux, en passant par les célèbres chocogrenouilles, aux gommes de limaces. C'est ici que j'ai fait la majeur partie des achats pour mes proches restés en France. 
La Poste version sorcier, quant à elle vendait des cartes postales, de la papeterie, des posters et des peluches de chouettes. Le magasins d'Ollivander proposait une petite animation remise de baguette très sympa. Nous pouvions acheter une de celles des héros ou une personnalisée, j'ai opté pour cette dernière option. Le petit plus ? Le petit capteur au bout, qui permet, en effectuant le geste qui va avec, d'effectuer un sort qui engendre une animation dans les vitrines et les recoins du parc. 
Tout ce qui est en vente ici est susceptible d'être retrouvé dans les films, même les douceurs et les boissons. Pas de barres chocolatées, pas de Coca-Cola ni d'eau de moldus mais des pâtes de citrouille et de l'eau des sorciers. 
J'ai investi dans le jus de citrouille car la bouteille était à tomber. 


















Nous sommes ensuite passé à la suite du parc, histoire de voir les différents univers que proposaient les Universal Studios (Jurassic Park mon amour, avec Poudlard en fond). Avant de partir, nous sommes tout de même retourner prendre une bière au beurre histoire de finir cette journée, tout simplement magique.

Ciao ciao,



12 commentaires:

  1. Trop bien, je veux y aller moi aussi ! (fan d'Harry Potter bonjour!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on va finir par former une petite communauté de blogueuses fan !

      Supprimer
  2. J'y suis allée en avril l'an dernier. Il faisait le même temps gris ;-) En revanche, il y avait genre 10 fois plus de monde que sur tes photos. Il a fallu abandonner l'idée de la bière au beurre, des fudges à déguster, etc. Trop de monde ! Le simulateur était tellement magique ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lili,
      Nous avons eu de la chance, il n'y avait pas trop trop de monde, nous avions choisi une période de reprise d'école pour les petits américains ;)
      Le simulateur restera une de mes attractions préférées je pense !
      Bises
      Ara

      Supprimer
  3. Ca donne trop envie ! Je rêve d'y aller un jour, j'espère que ça pourra se concrétiser :)

    RépondreSupprimer
  4. Le rêve! Tu m'as trop donné envie d'y aller :D
    Merci de nous avoir partagé ces jolies photos.
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, les photos n'étaient pas faite pour être partager à la base, ce qui explique leur basse qualité^^

      Supprimer
  5. Comme c'est magique ! A ne plus vouloir partir.
    <3

    RépondreSupprimer
  6. Super ton blog Ara, j'adore ton univers ! Le parc d'Orlando a l'air plus grand que celui du Japon, je rêve d'y faire un tour ! En tous cas c'est vraiment une réussite ce parc, on s'y croirait tellement, l'ambiance est géniale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait plaisir d'autant plus que j'adooooore le tien :)

      Supprimer