Fairy Glitter Shadow : Etude House x Disney



Honeys,

Je vais encore vous parler de produits que j'ai acheté il y a assez longtemps. Pourquoi je vous fais un article seulement maintenant ? Parce que j'ai eu très peu l'occasion de les utiliser au début de mon achat et qu'en rangeant ma salle de bain, je les ai simplement redécouvert.

L'année dernière, Etude House, que l'on ne présente plus, nous sortait une édition limitée make up en colab avec Disney; Princesse Happy Ending. Vous l'aurez compris, il s'agit de mettre en lumière les princesses de la franchise américaine sous différents produits maquillage. Pour ma part, je m'étais offert deux ombres à paupières crème de la gamme Cendrillon, car le packaging et les couleurs étaient à tomber. Je voulais au début le blusher Belle, une sublime rose dans un écrin mais bien sûr, la marque a été dévalisée. J'avais trouvé ces FAP sur W2Beauty, mais vous ne les trouverez plus sur ce genre de site, tournez plutôt vos recherche vers Ebay.






La collection Princess Happy Ending Cinderella comportait deux vernis et trois ombres à paupières, celles que je vais vous présenter sont les  Magic Pumpkin et Pink Glass Heels.






Commençons avec le packaging. Il est très réussi. Loin des dessins Disney enfantins, il s'agit plus d'une atmosphère que d'une grossière Cendrillon sur le bouchon. Les boîtes en carton sont déjà synonyme de grosses promesses. 
Très travaillées et tout en finesse, je les trouve vraiment élégantes. Que ce soit l'argenté des arabesques ou le fond pastel, le tout fait très contes de fées. Le pot en lui même est plus simple, orné d'un rappel de motif. Il y a vraiment très peu de produits à l'intérieur et je trouve que les hauts bords compliquent un peu l'accès.






La composition n'est bien sûre pas folle mais elle reste raisonnable pour ce genre de produit.

Passons au plus important, l'application. Il s'agit de FAP avec une texture vraiment originale, on croirait presque des pigments liés. C'est très sec et pourtant crémeux. La matière s'applique facilement. On peut varier l'intensité sans soucis. Personnellement, je préfère quand la couleur n'est pas pétante car le fard contient beaucoup beaucoup BEAUCOUP de paillettes. Je m'attendais à un effet irisé mais non, c'est ce qui m'avait rebutée au début. Puis en atténuant la couleur, en la mariant avec des tons plus neutres, j'ai commencé à beaucoup les aimer. 
Le seul petit bémol en mon sens, ce sont les bords un peu élevés qui ne facilitent pas un bonne répartition sur le pinceau et pour ce genre de pigments, j'exclus l'application au doigt, histoire de ne pas ressembler à Miley Cyrus. 







Le Magic Pumpkin est un orange assez froid, passe partout. La couleur n'est pas criarde et se marie bien avec mes fards marrons et beiges, ce qui me permet de le porter plus facilement que le second.





Le Pink Glass Heels est un rose tirant sur le fushia très prononcé. Pour qu'il soit portable il faut beaucoup l'atténuer où carrément jouer franc jeu avec une bonne dose de rose sur les yeux. Très clairement, le rose est la couleur que j'affectionne le moins parce que je trouve qu'il ne va pas du tout avec mes cheveux. Et que c'est surtout trop girly pour moi (dit la nana qui est en train de vous présenter des FAP pailletés Disney). 




Entre nous, ce n'est pas l'amour fou mais je les aime quand même, parce que le packaging est chou et que ces sont des produits originaux. Après une bréve recherche sur Ebay, vous les trouverez facilement autour de 9$ fdpi, ce qui reste très raisonnable. De quoi compléter la collection... 

Kisses,

11 commentaires:

  1. Ahhh je les cherchais cela et c'est vrai qu'on ne les trouvent plus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe faire un tour sur Ebay, il y en a encore quelques uns ;)
      Ciao ciao :)
      Ara

      Supprimer
  2. C'est bien jolie tout ça ! Et très girly ! J'apprécie vraiment les pays asiatiques, complètement fan de Disney et ils sont loin de se prendre la tête comme nous européens (Maisssssss Disneyyyyyy c'est pour les enfantsssss voyonsssss #Ironie --').
    Le packaging est toujours à tomber ;). J'ai craqué pour la gamme "Dreaming Swan" de la marque, et pareil, le packaging *o* !
    Je vais aller faire un tour sur ebay :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi, lees pays asiatiques sont assez en avance là dessus, tu ne te sens pas en insécurité lorsque tu es différents et je trouve ça très bien :-)
      Bises
      Ara

      Supprimer
  3. Les packaging sont superbe <3
    J'aime beaucoup les couleurs des fards à joues :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai que le corail du fard à joue est très sympa.
      Bises

      Supprimer
  4. La texture a l'air tellement spéciale...Ça m'intrigue ! Je les aime plutôt bien, vus comme ça. **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture est effectivement très spéciale mais aussi très agréable ;)

      Supprimer
  5. la texture a l'air super aérienne. en tout cas petit coup de coeur pour les packagings trop choux
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la texture est un gros point fort, et je ne te parle même pas du packaging !
      Bises
      Ara

      Supprimer
  6. thank you very much I like your items

    RépondreSupprimer