27 oct. 2015

Innisfree Jeju sparkling mineral lotion




Honeys,

Le froid commence sérieusement à pointer le bout de son nez, qui dit froid dit peau sèche et ma peau mixte à besoin d'une bonne hydratation en hiver, sans pour autant être surchargée. Le soucis c'est que beaucoup de produits hydratants sont justement trop hydratant, je viens d'en faire les frais avec les produits Diptyque Paris qui ont bien du se marrer à chambouler autant ma peau. 

Innisfree (encore et encore) a sorti sa dernière gamme "Jeju Sparkling Mineral" à base d'eau de l'île de Jeju (vas donc rattraper le temps perdu) qui a pour but l'hydratation de la peau mais qui contient également un effet brightening. Comment passer à côté ? D'autant plus que pour une fois c'était un produit qui me manquait vraiment. 
J'avoue que j'étais assez intriguée par les bienfaits de l'eau thermale que tout le monde vente si bien et cette gamme a été l'occasion parfaite pour l'essayer. De plus, je trouvais le packaging vraiment joli, la couleur est assez unique. 




Pourquoi une lotion ? Parce que j'avais déjà ce qu'il fallait en tonique, crène et autre et que je cherchais avant tout un produit qui ne serait pas trop lourd (adieu crème). Un petit récap de ma routine :

Huile démaquillante > Nettoyant > Tonique > Serum > Lotion > Contour des yeux 

Avant tout il faut savoir que les lotions asiatiques sont un peu différentes de celles que l'on peu trouver chez nous, elle sont plus consistante et se présentent sous forme de gel ou de crème liquide. A ne pas confondre avec le tonique, lui bien limpide et aqueux. Je sais que certaines d'entre vous n'utilise pas ces produits dans leur ordre exact mais l'important, c'est que chacun s'y retrouve dans sa routine. 







Le packaging est assez simple mais réussi. D'un bleu turquoise profond, la bouteille ressemble à toutes les lotions de la marque et est faite de plastique dur. Pas de cheap. La seule chose qui pourrait déranger sur ces flacons c'est l'absence de pompe, m'enfin, pensons aux économies de plastique réalisés là dessus :)
Le produit dans son ensemble est élégant et non-genré (ce qui est le cas pour la plupart des produits chez Innisfree). 

Passons donc à sa composition.
ONSEN-SUI(61.8%), PROPANEDIOL, HYDROGENATED POLY(C6-14 OLEFIN), GLYCERIN, CYCLOPENTASILOXANE, STEARIC ACID, GLYCERYL STEARATE, PALMITIC ACID, CYCLOHEXASILOXANE, MACADAMIA TERNIF.OLIA SEED OIL, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, CITRUS UNSHIU PEEL EXTRACT, OPUNTIA COCCINELLIF.ERA FRUIT EXTRACT, CAMELLIA JAPONICA LEAF EXTRACT, ORCHID EXTRACT, CETEARYL ALCOHOL, TROMETHAMINE, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, CARBOMER, DISODIUM EDTA, PHENOXYETHANOL, FRAGRANCE

L'ingrédient qui arrive en première position n'est autre que l'eau thermale et la lotion en contient près de 62%, ce qui est vraiment énorme, on ne s'est pas moqué de nous ! Encore une fois on retrouve un tas d'actifs naturels, placés en bonne position devant ce qu'il peut y avoir de moins bon. L'huile de noix de macadamia apaise et nourrie, la mandarine apporte un effet brightening et j'en passe. Il y a un peu de parfum à la fin ainsi que du phenoxyethanol mais ce sont les derniers ingrédients. 






La texture de la lotion est assez crémeuse et très légère, elle pénètre donc facilement la peau. C'est un produit qui me suit matin et soir. Je l'utilise sans le reste de la gamme mais au milieu d'autres produits Innisfree. L'eau thermale riche en dioxyde de carbone et en minéraux possède un super effet anti-oxydant que ma peau ressent après l'application. Elle est plus rebondie et douce. Rien que ces premiers effets étaient prometteurs ! Au fil des applications, ma peau a plus d'éclat et ça, c'est super chouette. 






J'ai bien l'impression que c'est un sans fautes pour cette lotion, je ne pensais pas l'aimer autant, c'est une très bonne surprise. Je ne vais pas acheter le reste de la gamme car j'ai déjà beaucoup à tester et à terminer mais je ne peux que vous la conseiller si elle est aussi efficace que la lotion seule. De plus, comme Innisfree ne vous oublie jamais, la marque vous propose en ce moment ce jolie thermos en cadeau pour tout achat Jeju parkling Mineral. Cette lotion est au pris de 19€50 sur le site Innisfree.
Je vous conseille d'acheter en dollars car les prix en euros varient en fonction de son cours (je l'ai payé un peu plus de 18€ hihihi).

Et encore une petite chose, pour celles et ceux qui me suivent sur Facebook, vous aurez surement remarqué que nous sommes presque à 200 j'aime, un grand merci. Lorsque ce stade sera dépassé, je vous proposerai un petit concours et il aura fortement rapport avec Innisfree, je n'en dirai pas plus.

Kisses,




10 commentaires:

  1. tiens tu passe une lotion après ton sérum, pour moi une lotion c'est qq chose qu'on met sur un coton, un peu comme un tonique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, je passe ma lotion après mon serum, les lotions asiatiques sont différentes de nos lotions européennes :) D'ailleurs je crois que la marque conseille tantôt cet ordre : démaquillant > nettoyant > skin (tonique) > sérum > lotion > cdy > crème tantôt inversement sérum et lotion. Si tu as envie d'en savoir plus, je crois que Kinoko du Kinoko blog avait fait un article très sympa là dessus :)
      Bises
      Ara

      Supprimer
  2. J'ai la version au thé vert et je l'adore. Les produits Innisfree sont vraiment géniaux !!!
    Et Félicitations pour tes abonnés !!! Tu le mérites ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh Innisfree ma marque fétiche, cette lotion me donne très envie, d'autant plus que je suis bientôt à cours de produit hydratante, je m'en vais faire un petit tour sur leur site, merci pour cette super revue !

    Bonne soirée :)

    Suki Beauty World ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est la marque fétiche de beaucoup de monde, pas étonnant héhé.
      Bises
      Ara

      Supprimer
  4. Hello !
    Encore un article qui va me faire dépenser mon argent :D
    J'ai aussi la peau mixte/grasse et je vais bientot etre confronté au froid... Il faudrait peut etre éventuellement que je m'achète un produit ou deux pour éviter que ma peau ne prenne trop cher >< !

    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est le soucis des articles optimiste ;)
      C'est le gros soucis que j'ai tous les ans, on hydrate mais pas trop.
      Bises
      Ara

      Supprimer
  5. Je n'utilise quasiment jamais de lotion (dans le sens asiatique du terme) mais celle-ci a l'air pas mal. Je l'avais testé chez Innisfree mais je suis repartie sans cette belle gamme et j'ai regretté ! Next time maybe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai adoptées il y a peu, c'est seulement ma troisième lotion. Celle-ci sent super bon et me convient bien, je pense même me la reprendre^^
      Ah oui c'est vrai, tu as eu l'énorme chance de visiter une boutique Innisfree, jalousiiiiiie !

      Supprimer