Irlande mon amour entre le Cork et le Kerry





Alors,

Pour celles et ceux qui m'ont suivi sur les réseaux sociaux, vous aurez pu remarquer mon absence pendante une longue semaine, et pour cause, j'étais partie en Irlande.

J'ai décidé de retarder un peu ma rentré et de partir vadrouiller dans le fin fond des terres irlandaises. Pourquoi ? Parce que c'est le pays qui m'attire le plus et ce, depuis très longtemps alors l'Irlande, c'était un peu un rêve. De plus, comme nous sommes parties entre nanas, pas de prise de tête et de bonnes parties de rigolades comme souvenirs.
Je vous emmène aujourd'hui avec moi afin de vous montrer et vous faire découvrir les comtés de Cork et du Kerry.




Nous logions dans la campagne, sur la péninsule de Beara, à Ardgroom. Un village pommé, au bord de la mer, tout petit et pourtant incroyablement mignon.









La Beara Ring, c'est la boucle qui fait le tour de la péninsule, et cette boucle nous l'avons bouclée *applaudissements*. Il y a pas mal de petits villages tout le long de cette route, entre les montagnes et la mer (et les touristes allemands). Au bout de cette péninsule ? Dursey Island, accessible en cabine car les véhicules y sont interdit. On y aperçois la tour d'un ancien château construit par la famille O'Sullivan Beare vers 1600. Oui, je suis d'accord, mais qu'est ce qu'on est allé construire une pareille forteresse sur une île aussi inaccessible ?




















Nous avons aussi visité les villes au alentours, Cork en premier lieu, Killarney dont je n'ai malheureusement pas de photos et Kenmare, qui se rapproche plus d'un gros village que d'une ville. Les agglo irlandaises ont très différentes des nôtres, elles sont moins denses et plus étendues, avec très peu de bâtiments hauts. Avec un pub tous les dix mètres, nous ne sommes pas mortes de faim (ni de soif). Il y a bien évidemment les mêmes enseignes que chez nous, petit détail près les Primarks se nomment les Penneys, même lettres bleues, même produits (étiquetés Primark).









Il nous est souvent arrivé de nous arrêter sur le bord de la route afin de profiter des paysages magnifiques. Ce qui est bien en Irlande, c'est que ce genre de paysages, il y en a partout. A peine étions nous arrivées que le charme a de suite opérer. La verdure et les étendues d'eau défilent derrière nos fenêtres, la radio joue du Dropkick Murphys, immersion complète. 









Si vous n'avez jamais été en Irlande, je vous conseille vivement d'y faire un tour, mais attention, vous aurez surement quelques soucis; votre cœur lâchera à plus d'un moment, vous ne voudrez plus partir et enfin, il vous faudra toujours et toujours revenir.
Quand nous attendions le ferry du retour, nous avons répondu à une enquête d'un irlandais, qui nous demandait de décrire en un mot l'Irlande.
En un mot ? Magique.

Merci de m'avoir lu,


8 commentaires:

  1. Ahhh Inglot <3 !! Bon sinon j'adore les façades colorées des bâtiments et les photos sont très sympas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien.
      C'est vrai que les façades colorées un peu partout donne un côté très joyeux et festif.
      Bises
      Ara

      Supprimer
  2. Magique résume bien l'Irlance oui. Nous avions adoré aussi! Les paysages, les villes, l'ambiance des Pubs...
    J'adore ce pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sonata,
      J'ai aussi adoré ce pays, vivement la prochaine visite hahaha !
      Ciao ciao
      Ara

      Supprimer
  3. Wow, tes photos sont canons! Beaucoup de personnes me conseillent d'aller en Irlande et je dois avouer que ton article me convainc encore plus :D

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci beaucoup, ça me fait super plaisir !
      Bises :)

      Supprimer
  4. C'est vraiment magnifique :o *_* Ca fait des années que je rêve de visiter ce coin, et rien que la lecture de ton article me donne envie de réserver des billets d'avion! Et tes photos sont tellement sublimes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu es choute <3 Je rêvais aussi depuis un petit moment d'y aller, puis l'Irlande c'est pas si cher alors bon... ;)
      Bises
      Ara

      Supprimer