16 oct. 2015

Masque Jelly My Scheming, parfait pour la saison !




Honeys, 

J'aime vous parler de cosmétiques asiatiques et j'ai plein de choses à partager avec vous mais voilà, je dois faire le tri, ne pas vous parler de choses que je n'ai pas testé ou pas encore "à fond". Voilà un an que j'utilise ce masque, je pense que je suis alors bien placée pour vous en parler héhé.

My Scheming est une marque taïwanaise au design super chou. Elle propose essentiellement des masques, en pot ou en tissus. Bien que j'étais totalement satisfaite de leur sheet mask, j'ai voulu tester la Sakura Night Jelly.
C'est un masque de nuit qui répare et hydrate la peau pendant votre sommeil, pour tous les types de peaux. Il se la joue un peau magicien; il régule les peaux grasses et hydrate les peaux sèches, étonnant n'est-ce pas ? Et pour ma peau mixte, c'est juste parfait. Il en existe deux autres, un au Camélia et l'autre au Teatree.






Le pot rose est rangé dans un carton assez sophistiqué aux couleurs des sakura, les cerisiers japonais. J'aime particulièrement le mandala doré, estampe de la marque, au dessus du dit carton. C'est très japonisant. Sur le devant, un personnage se regarde dans le miroir avec un petit chien, le tout sous les fleurs de cerisier. 
Pour découvrir l'intérieur, il suffit d'utiliser l'ouverture papillon. Un premier niveau se dévoile à nous, il contient un petit manuel d'utilisation ainsi qu'une spatule plastique servant à prendre le produit, bien pratique ! On arrive enfin un pot rose et plat, renfermant la matière. Nous sommes sur une contenance de 120mL. 




Bien que la composition ne soit pas exceptionnelle, elle reste très correct selon moi. Les extraits de fleurs de cerisier contenus dans ce masque régénèrent la peau tout en l'apaisant. Le sakura est également utilisé pour ses propriétés brightening. L'extrait de concombre et d'aloe-verra jouent également un rôle apaisant, tout en évitant une surcharge d'hydratation. La réglisse quant à lui prévient les taches brunes ou pigmentaires alors que la vitamine C promet fermeté et éclat. Par contre j'ai l'impression que la composition commence par la fin...

D-Panthenol, Sodium PCA/ Betaine/ Sorbitol/ Glycine/ Alanine/ Proline Serine/ threonne/ Arginine/ Lysine/ Glutamic Acid/ Methyl Paraben/ Propyl paraben/ Water,  Saccharide Isomerate,  Prunus Yedoensis Leaf Extract, Ascorbic Acid, Malva Sylvestris Extract Mentha Piperita Leaf Extract Primula Veris Extr Alchemilla Vulgaris Extract Veronica Officinalis Extract Melissa Leaf Extract Achillea Millefolium Extract Tocopheryl Acetate, Sodium Polyacrylate & Paraffinum Liquidum & Trideceth-6, 1,3 Butylene Glycol, Algae Extract, Sorbitol, Glycerin, Sodium Hyaluronate, Chamomile Extract, Dipotassium Glycyrrhetinate, Aloe Extract, Ccucumber Extract, Allantoin, Jojoba Oil, Sweet  Almond Oil, Carbomer, Triethanolamine, Sodium PCA, Iodopropynyl, Butylcarbamate, Methylisothiazolinone, water.

En ce qui concerne son utilisation, vous avez plusieurs choix :
- En sleeping pack, que l'on rince le lendemain, ce que je fais. Je l'utilise 1 à deux fois par semaine. Je l'alterne avec mon Aloe Revival sleeping pack d'Innisfree( dont je vous parlerai très bientôt). Il n'y en a besoin que de peu et le produit ne colle pas, même une fois sec. 
-En masque à garder 20-30 minutes puis rincer. Bien que j'ai essayé cette méthode, je préfère la précédente, que je trouve plus efficace. Mais elle est très pratique si vous souhaitez faire une cure anti-acné. Si vous avez un acné important, je vous conseille plutôt le masque au Teatree. 






Ce masque, je ne l'utilise pas en été car je trouve que c'est vraiment un allier contre le froid. Il empêche mes zones sèches de tirailler tout en évitant le surplus de sebum. La texture gel est très appréciable. Le seul point négatif que j'aurai à lui reprocher c'est son odeur, bien qu'elle sente très bon, je trouve qu'elle se rapproche plus de la rose que de la fleur de cerisier. 
Ma peau est toute belle, comme régénérée est régulée. 

Je l'ai depuis un an et vous pouvez voir que son prix est pus qu'amorti car il m'en reste encore pas mal. Est-ce que je le rachèterai une fois fini ? Oui ! Mille fois oui !

Retrouvez ce masque chez Suka pour 19,90€ :)

Aller kisses,

10 commentaires:

  1. Bonjour ^^
    Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas du tout ce produit, le packaging me rappelle les produits coréens que je bichonne particulièrement... J'ai bien envie d'essayer =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey,
      J'aime beaucoup les cosmétiques coréens, mais c'est vrai que ce genre de marque asiatique s'en rapproche beaucoup :)
      Ciao ciao
      Ara

      Supprimer
  2. Wah ça a l'air très cool comme masque, je vais essayer mais peut être celui au teatree :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey,
      Si le but principal est de traiter un acné lourd, mieux vaut que tu prenne celui au teatree même si celui là fait l'affaire pour les simples imperfections.

      Supprimer
  3. oh mais je l'avais utilisé il y a quelques années et j'en ai gardé un tres bon souvenir !
    Je l'utilisais en sleeping mask car je me souviens que je ne savais pas trop comment ça s'utilisait ;p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Moi je ne peux pas le lâcher, c'est un gros coup de coeur :)

      Supprimer
  4. Il a l'air sublime ! J'ai vraiment envie de tester la marque à chaque fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je ne peux que te la conseiller. Pour le moment la marque ne m'a jamais déçue mais les masques tissus que j'utilisent sont souvent sold out T.T
      Bises
      Ara

      Supprimer
  5. Haannn, je suis trop tentée de tester ce produit! Déjà rien que le packaging *_* Il est sublime. Et puis ça ira super bien avec mon pseudo ^^

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'avoue qu'il collerait parfaitement avec ton pseudo :)
      Bises
      Ara

      Supprimer