5 nov. 2015

Ciao sebum avec la Chia Seed Cream de The FaceShop




Dears,

Je tenais tout d'abord à bien vous prévenir, cet article est un article coup de cœur, j'ai vraiment adoré ce produit et le rachèterai à coup sûre. Si vous aussi vous souhaitez réguler le surplus de sébum, gare à votre porte monnaie ! 

The Faceshop est une marque que l'on ne présente plus en Asie mais qui connait encore quelque difficultés dans nos contrés. La marque est connue pour son côté nature et ne se contente pas seulement de vous proposer des soins extraits d'éléments naturels, elle se mobilise et sensibilise au respect et à la protection de l'environnement. 
L'égérie de la marque est la très jolie et naturelle Lee Jae Yi. 





Les soins The Faceshop son très variés et généralement très appréciés pour leur efficacité et leur composition. Vous pouvez suivre toute leur actualité sur leur site, c'est une marque très transparente sur la communication. Si vous souhaitez savoir le nombre de magasin, leur date d'ouverture, les prochains meeting, leur chiffres, etc, tout est indiqué. 




Maintenant que vous situez un peu la marque, nous pouvons passer au produit. La gamme sebu-régulatrice est enrichie à l'extrait de germe de chia, et pour cause, cet ingrédient remplace l'eau en première position dans la composition. Le gros plus à mon sens c'est également le fait que la crème soit garantie sans OGM. Lors de la production, The Faceshop s'engage à réduire l'émission de dioxyde de carbone :)






Côté packaging nous sommes dans le sobre. Le contenant est un pot en plastique (qui ressemble à s'y méprendre à du verre) très épais et contient 50mL de produit. Le bouchon, vert d'eau irisé est suivi d'un cache afin de ne pas perdre de crème. Petite chose très pratique, on trouve une spatule plastique afin de prélever de façon hygiénique la quantité à appliquer sur la figure. 





Passons donc à cette composition. 
Salvia Hispanica Seed Extract, Glycerin, Moisturizer, PEG-32, Betaine, Alcohol Denat, 1,2-hexanediol, Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Beta-Glucan, Orthosiphon Stamineus Extract, Gossypium herbaceum (Cotton), Sodium Hyaluronate, Butylene Glycol, Pentylene Glycol, Maltodextrin, Xantham Gum, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Plankton extract,GlyerylArylate/Acrylic AcidCopolymer,  Propylene Glycol, Fragrance, Disodium EDTA, Acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, Potassium Hydroxide,  Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer,PPG26 Buteth 26 Phenoxyethanol.

Comme je vous le disais précédemment, le premier ingrédient n'est autre que l'extrait de graines de chia. Elles ont un pouvoir hydratant mais également cicatrisant, ce qui ravira toutes les peaux à problèmes, notamment à tendance acnéique. L'huile de castor ou plus communément de ricin joue quant à elle les adoucissants afin de redonner à votre peau un touché agréable et lisse. On trouve également du coton, qui donne le côté frais de la crème ainsi que du tonus à la formation de membranes cellulaires un peu fatiguées. On finit par l'extrait de plancton, un anti-âge mais aussi un anti-inflammatoire. 
Ces graines de chia, ainsi que le coton sont certifiés BIO, que demande le peuple ?
Parce que oui, il y en a plus, la crème est 7-free, c'est à dire ? C'est paraben, sans benzophenone, sans triethanolamine, sans colorant artificiels, sans sulfate, sans huile minérale ni d'élément provenant d'animaux (pour les extrait de planton, il s'agit de petits algues). Malgré la présence de quelques indésirable, cette composition me plait beaucoup.






Evidemment, rien ne sert d'avoir une compo pareil si l'efficacité ne suit pas. Et bien j'ai été bluffée. Après seulement quelques applications (je m'en sers comme crème de jour), le sebum a déjà réduit et je n'ai même plus besoin de repoudrer mon nez en milieu et en fin de journée. Je ne pensais pas réussir à trouver une crème qui soit aussi efficace et n'attend qu'une chose, pouvoir la tester l'été prochain sous le soleil, car c'est un produit que je vais bien évidemment racheter. 





Ce n'est pas la première fois que j'ai pu constater la qualité des produits The Faceshop mais c'est la première fois qu'une crème me plait autant (encore plus que ma Snail Repear de Mizon). Bien évidemment je ne peux que la recommander si vous avez la peau grasse ou mixte, n'hésitez pas à sauter dessus car elle est vraiment très chouette !  

Elle coûte un peu plus de 11€ sur Testerkorea et une trentaine d'euros sur les site européens. Je pense que le choix est vite fait. 

Aller ciao ciao,


17 commentaires:

  1. suivi beauty world5 novembre 2015 à 14:05

    Bonjour !
    Elle à l'air géniale, je l'ajoute de suite à ma wishlist ! Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  2. CC je ne connais pas trop les marques coréennes mais si elles peut résoudre mes pb de peau, je vais sauter dessus !
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend tes problèmes de peau mais généralement il y a le choix ;)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Petit passage éclair pour te dire qu'en fait, l'égérie se nomme Bae Suzy (son vrai prénom "Su Ji" est devenu "Suzy") ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une des filles de Miss A c'est ça ? Je ne suis pas arrivée à trouver une traduction en lettre latine correct (j'ai encore du mal avec le coréen haha), merci beaucoup ! Du coup j'ai pris celle que la site The Faceshop propose ;)

      Supprimer
  4. Une bonne review d 'un produit qui attend sur mon etagere d'etre testé ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Chouette revue !! Je note cette crème sur ma liste car je pense qu'elle complètera bien le sérum "pore minimizer" de Ünt pour la saison chaude prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part j'ai utiliser l'an passé le serum pour les pore d'Innisfree et je n'ai plus de soucis du tout depuis mais je pense que cette crème peut être un bon combo avec le serum Ünt :)

      Supprimer
    2. Perso rien ne semble fonctionner sur la taille de mes pores >_< par contre le pore minimizer de Ünt arrive à contrôler mon sébum alors je me dis que cette crème devrait renforcer cette action de contrôle cet été :)

      Supprimer
    3. Arf, j'ai la chance de ne pas avoir de pores trop énorme, j'espère qu'elle marchera pour toi :)

      Supprimer
  6. Bonsoir
    J'ai besoin d'aide peaux super mixte zone T
    Joues sèches un peu rugueuses non lisse
    Je ne sais pas quels produits acheter pour le layering....de l'aide serait genial!!! J'ai 38 ans au fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, si tu veux tu peux m'envoyer un mail via ma page de contact et c'est avec plaisir que je ferai mon possible pour te conseiller :)
      Bises à toi
      Ara

      Supprimer
  7. Bonsoir
    J'ai besoin d'aide peaux super mixte zone T
    Joues sèches un peu rugueuses non lisse
    Je ne sais pas quels produits acheter pour le layering....de l'aide serait genial!!! J'ai 38 ans au fait

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette revue. Cette crème a l'air géniale. Ayant également des problèmes de pores, cette crème sera forcément dans ma wishlist ! Mais j'aurais aimé savoir si éventuellement l'effet s'estompait au fur et à mesure des utilisations ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep,
      L'effeet ne s'estompe pas pour moi en tout cas :)
      Bises
      Ara

      Supprimer