Le tonique aux AHA/BHA de Cosrx, on fait des miracles !




Hello,

Cosrx c'est un peu LA marque que je souhaitais tester. Je ne savais pas trop vers quel produit me diriger étant donné que beaucoup me tentaient ! J'apprécie le large choix que la marque offre, il y en a pour toutes les peaux !
La mienne étant mixte, je me suis orientée vers la gamme aux acides de fruit ou AHA et BHA, mais d'abord, je vais vous présenter un peu Cosrx.

La marque coréenne, au design épuré est particulièrement appréciée pour sa large gamme de produits. Que votre peau soient grasse, mixte ou sèche ou encore sujette aux soucis de pores ou d'acne, il y en aura forcément pour tout le monde. La sobriété des packagings les place entre les cosmétiques et les produits dermatologiques et pour cause, on se concentre avant tout sur la qualité du contenue. Ce sont des soins pour la peau joliment formulés :)

J'avais très envie d'essayer un produit asiatique aux acides de fruits ; les fameux AHA et BHA avec notamment le fameux acide lactique. Ces actifs servent d'exfoliant chimique, c'est à dire qu'il ne contiennent aucun grain ou peeling et que l'action de fera sans besoin mécanique. Le but de ce tonique (ou lotion chez nous bons européens que nous sommes) c'est de lisser la peau, guérir les petites cicatrices et agir sur les imperfections présentes en profondeurs.
En plus de purifier l'épiderme, ces acides stimule le renouvellement cellulaire. L'acide lactique est également une des meilleures façon d'éviter naturellement le cancer de la peau et ma peau à moi, elle ne peut que dire merci.

J'ai lu pas mal de review de blogueuses à la peau sensible qui en disaient beaucoup de bien et ai décidé moi qui ai une peau mixte de la tester. Attention, ce genre de produits peut avoir des réactions assez aléatoires selon les personnes. Je conseillerai aux peaux très sensibles d'utiliser des produits à faible concentration d'AHA/BHA pour éviter de décaper et de brûler la peau par une sur-utilisation. Les marque européennes ont généralement une concentration moins forte que les asiatiques. Si vous cherchez un produit (testé et approuvé) efficace, il y a la très bonne lotion P50 de Biologique Recherche.
De même afin de réduire les risques, il est conseillé de mettre de la crèmes solaire si vous sortez après utilisation en cas de beau temps étant donné son effet très nettoyant. Effort peu contraignant étant donné que je dois mettre de la crème solaire 360 jours par an.

J'arrive enfin au produit, gardez patience ! Les acides de fruits sont présents dans différentes bases, en lotions, en sérum ou encore en crème, les différentes concentration en feront un allier pour chaque type de peau.




Fidèle à la marque Cosrx, le packaging épuré ressemble assez à un produit de traitement médical tout droit sorti d'un labo renommé. Bon, c'est presque ça. Autant, j'apprécie les packaging girly des marques comme Etude House ou les extravagances de Tony Moly, autant je suis contente parfois de retrouver de jolies choses, destiné à un public plus mature et pourtant terriblement efficace. Le flacon transparent est en plastique et le système d'application est le même qu'une mist, ce qui est très pratique pour réduire sa consommation de coton.







La liste des composants n'est pas si longue :
Mineral Water, Salix Alba (Willow) Bark Water, Pyrus Malus (Apple) Fruit Water, Butylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Sodium Lactate, Glycolic Acid, Water, Betaine Salicylate, Allantoin, Panthenol, Ethyl Hexanediol.

Alors, comme dans tous produits aux AHA BHA, ce tonique contient entre autre de l'acide glycolique, qui régénère la peau. Je ne vais pas m'attarder sur les effets des composants phare étant donné que je vous les ai déjà présenté précédemment...






Passons au plus important, la réaction de ma peau. Je ne vais pas vous faire un long paragraphe mais plutôt vous lister les différents changements que j'ai constaté sur ma peau. Déjà, le spray rend l'application très efficace et pratique.
- Ma peau est sujette au microkystes, pas comme si c'était de l'acné, plus subtilement mais moi, ça m’énerve parce que je les vois. Les microkystes ce sont des bouton ou point blanc sous cutané, on ne les voit pas, ils forment juste une petite bosses. Lors des premières semaines ils ont tous fait surfaces, mais pas pour me gâcher la vie, mais bien pour se déloger hâtivement. Résultats, plus de petites bosses et une jolie peau lisse.
- J'ai également constaté une diminution de mes imperfections et un resserrement de mes pores, et ceci dès les premières semaines d'utilisation, meeeeeerci Cosrx.
- L'exfoliation chimique rend ma peau plus rebondie et plus lisse, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver une peau de bébé. C'est assez fou comme résultats, je ne pensais pas qu'ils se verraient aussi vite ! Ma peau est éclatante, comme en bonne santé, la couleur est éclatante et rosie sur les pommettes.





C'est franchement un des produits qui m'a le plus bluffé dans tout ce que j'ai pu essayer, vraiment. Je ne reviens pas de la qualité pour un prix aussi attractif. Je pense que je vais continuer certain achat chez Cosrx... Ce toner est un véritable bijou, à coup sûr il ferait parti de mon must have à prendre sur un île déserte. Si votre peau à besoin d'un coup d'éclat, d'être adoucie, réparée ou purifiant, sauté sur le tonique aux AHA/BHA !

Vous trouverez ce toner chez Wishtrend :)

Voili voilou aller bisous,




10 commentaires:

  1. Je l'ai aussi et je rejoint ton avis je suis conquise. Ayant une peau sujette à quelques imperfections ce produit a carrément tout dégommé. Si je l'utilise assidûment (flemme du soir bonsoir) j'ai vraiment une peau nette et sans imperfections. J'ai vraiment hâte de tester les autres produits de la marque qui ont aussi l'air excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu l'apprécie aussi, ça a été une vrai révélation pour moi haha.

      Supprimer
  2. J'ai récemment découvert ce qu'était les AHA et BHA et depuis j'ai vraiment très envie d'essayer des produits qui en contiennent. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais d'après ce que tu nous dis, ce tonique a l'air génial. Je le note dans mon petit carnet. Merci pour la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'ai découvert les AHA et BHA avec la lotion de Biologique Recherche à Paris. Je ne peux que te recommander ce tonique, il est généralissime ! ❤

      Supprimer
  3. Je viens juste de commencer ce toner reçu récemment. Ta revue me vend du rêve ! J'espère vraiment que ce produit va être aussi efficace sur ma peau que sur la tienne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pour ma part il a marché du tonnerre (jeu de mot pourri) !

      Supprimer
  4. j'adore ton article !!! pour ma part je m'abonne!! (si tu veux bien passer voir mon blog et commenter ou t'abonner si ça te plait : lespetiteslunettesnoires.com) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil, je passerai faire un tour :)

      Supprimer
  5. Ce toner me fait de l'oeil ! Pour le moment j'utilise de l'eau thermal en spray en tant que toner. Je n'ai pas encore osé me lancer car j'ai peur que ça assèche ma peau. J'ai une "vraie" peau mixte avec la zone T brillante et les joues très sèches avec en plus des pores un peu dilatés et des microkystes [Gros lot ma peau !]. Mais avec toutes ces revues je ne peux que me laisser tenter, je suis un vrai petit mouton xD
    D'ailleurs, tes photos sont très jolies et tes articles très bien écrit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce toner est génial ! Il est très efficace et je ne peux que tu le conseiller. Un mouton haha ? Nan rassure toi je suis aussi comme ça :)
      Gros bisous à toi
      Ara

      Supprimer