18 nov. 2015

Les bienfaits de l'huile de camélia avec Blossom Jeju




Dears,

Je ne m'exprimerai plus sur les événements de vendredi dernier car il est maintenant temps d'avancer. Si vous souhaitez connaître mon opinion je vous invite à lire l'article précédent.
Bref, riez, ouvrez une bouteille de champagne devant votre PC et commencez cet article mes choux !

Je souhaite aujourd'hui vous faire découvrir les bienfaits de l'huile de camélia ainsi que la marque Blossom Jeju. Que je vous explique. Quand j'ai vu que TesterKorea nous proposait les produits Blossom Jeju qui me faisaient terriblement envie depuis leur découverte sur le site de la jolie Beauté de Porcelaine, je me suis jetée dessus mais voilà, le site a eu un soucis lors de la mise en ligne des produits et ils étaient tous à 19950won, ils se sont excuser et m'ont rembourser. Bon, j'ai quand même réussi à chopper l'huile de camélia, qui me faisait le plus envie et je vais vous expliquer pourquoi...

L'huile de camélia est une huile extraite de la pression à froid des graines de camélia et est utilisée depuis trèèèèèès longtemps, un peu d'histoire...




Depuis le 7ème siècle, les jardins asiatiques cultivent le camélia sous toutes ses formes; le fameux arbre à thé, ceux à fleurs rouges, qui possède seulement 5 pétales ou encore ceux qui ressemblent à de magnifiques roses. Cette fleur est très populaire en Chine, en Corée et au Japon.
L'huile de camélia est utilisée par les femmes pour plusieurs parties du corps. Sur les cheveux, on en applique une noisette (plus ou moins selon chacun) qui les rend brillants et forts, c'est ce qui rend le brun profond des cheveux asiatiques si beau. Les Geisha et les Meiko en appliquent quant à elle un peu plus afin de leur donner un effet glossy qui les distingue des autres femmes. Généralement appliquée avec un peigne en bois traditionnel, c'est un des secrets légendaire du Japon.
Riche en vitamine E, elle aide la peau a se protéger du soleil et a été beaucoup utilisé par la noblesse asiatique. 
Dès le XVIème siècle, on rapporte le camélia au Portugal et en Angleterre. Très rare et très chère cette fleur est réservée à une élite. Les européens pensaient ramener le fameux arbre à thé mais les plants offerts par la Chine étaient d'une autre espèce. L'affront fut très vite pardonner quand on s'aperçut de la beauté des fleurs de camélia qui se rependirent dans les jardins anglais. Il devient vite populaire dans les cours d'Europe, George II en fait planter à côté de Dresde en Allemagne et ces pieds vivent toujours, protéger sous une serre. 
Au XIXème siècle on compte beaucoup de pépiniéristes qui cultivent le camélia et c'est pendant ce siècle que l'on connait un essor des ouvrage lui étant consacré. 
Vous l'aurez compris, le camélia, toute une histoire.





Parlons à présent de Blossom Jeju. Basée en Corée, la marque est une véritable pionnière dans l'industrie de la beauté. Ses ingrédients, naturels et provenants de l'île de Jeju sont issus de matières nobles et obtenus dans la tradition. A cet artisanat s'associe la technologie moderne et les longues recherches de Blossom Jeju qui nous propose des produits d'une réelle qualité. 
Principalement issus de la phytothérapie ou de l'aromathérapie, les cosmétiques de la marque suivent une charte de qualité et d'éthique pour le plus grand plaisir de nos sens. 
Jeju "l'île des fleurs et des fruits" est une fois de plus mise à l'honneur avec cette marque qui ne nous réserve que de bonnes surprises.  




Le packaging sobre est très pratique, le flacon en verre contient une pipette compte gouttes elle même en verre, on sent déjà la qualité du produit. Les dessins floraux me font un peu penser au style scandinave, ça change des visuels des autre marques. Bon généralement les marques issus de Jeju sont assez sobres, c'est aussi ce que j'aime chez elles. On croirait presque avoir entre les mains une commande passé chez l'apothicaire et moi je suis fan de ce genre de packaging. 





Alors, je ne vais pas développer sur la composition étant donné que l'huile est pure et ne contient qu'un seul ingrédient, l'huile de camélia, issu de la pression à froid des graines de camélia. Pas d'artifices, c'est simple, pur et d'une grande qualité. L'huile n'a aucune odeur si ce n'est celle d'une huile pure. On trouve différentes huile de camélia sur le marché et moi qui l'utilise depuis assez longtemps je n'aurai qu'un conseil, si vous en voulez une pure et de qualité, il faut mettre le prix. J'ai encore une bouteille pleine d'une huile achetée pour son bas prix, son odeur est atroce et son efficacité à revoir. 





Passons au point le plus important mais aussi le plus long, son utilisation. L'huile s'utilise partout en Asie, aussi bien sur le corps que dans les cheveux où encore en cuisson. Bien sûre c'est plus rare mais très apprécié des grands chefs japonais pour faire cuire notamment les tempura. 

- Pour les cheveux : L'huile rend les cheveux plus doux et maniables, aide à l’hydratation en profondeur et à la restauration des cheveux abîmés. C'est également une excellente barrière contre les polluants de la ville et un bon traitement pour réparer les cheveux colorés ou décolorés. 
Je vous propose deux façons de l'utiliser : à la sortie de la douche, on disperse un peu d'huile sur le bout des doigts afin de la répartir sur la longueur des cheveux. En traitement pour la brillance, à laisser poser sur cheveux secs 30min à 1h sous une serviette puis rincer à l'aide d'un shampoing. Il faudra dans ce second cas un peu plus de produit que pour une simple application. 

- Pour le visage : Avec sa protection primaire contre le soleil, l'huile de camélia est une réelle alliée lorsque votre peau a besoin d'une protection faible comme en automne ou au printemps et dans certaine régions l'hiver. Comme tout huile elle nourrira également les peaux mixtes à sèche en l'appliquant à petite dose sur les endroits abîmés du visage. 

- Pour le corps : Sur la peau du coude, du talon et des genoux, l'huile rendra l'élasticité perdue par un manque d'hydratation. Très nutritif et adoucissant, c'est l'alliée parfait des peaux rugueuses. Elle est également conseillée pour diminuer les vergetures ainsi que dans la cicatrisation de l'acné mineure. On l'utilise matin et soir, si possible sur peau humide. Nos ongles peuvent bénéficier eux aussi des bienfaits de cette huile, elle les durcit et les garde lisses. 





Lors de l'application, l'huile pénètre rapidement et ne laisse aucun voile gras sur la peau. Ma cure anti sécheresse étant terminée, je l'utilise essentiellement dans mes cheveux. Je suis contente de pouvoir trouver cette qualité de produit avec une huile réalisé dans la tradition et issu d'une culture locale. Ce premier essai Blossom Jeju est vraiment convaincant. Certe leurs produits ont un coût un peu élevé mais la qualité est là et l'efficacité aussi. 






Vous trouverez ce petit flacon sur TesterKorea au prix d'environ 18€ contre 30$ sur Glowrecipe. 

Bises !



8 commentaires:

  1. Mince, du coup tu n'as reçu que l'huile, je m'en doutais mais bon fallait espérer jusqu'au bout ^^
    En tout cas, si je n'étais pas en petit no buy actuellement, je me serais déjà jetée dessus... L'huile de camélia est un basique indispensable de l'hiver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai espéré aussi, d'autant plus qu'ils m'ont prévenus après avoir indiqué Shipped sur ma commande...
      Tu as bien du courage moi les nobuy c'est comme les régimes, je cède toujours haha.
      C'est vrai que dans ma routine beauté l'huile de camélia est devenu indispensable elle fait des miracle sur mes cheveux sans les rendre sales. Magique !

      Supprimer
  2. J'utilise différentes huiles dans mes soins beauté, mais je ne connaissais pas l'huile de Camélia! Très belle découverte!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      J'en utilise aussi pas mal et en ce moment je vis une véritable histoire d'amour avec cette huile hahaha.

      Supprimer
  3. Oh bah tient, je ne me souviens pas l'avoir vu passé sur le blog de Beauté porcelaine... J'ai du louper le coche. XD En tout cas,heureusement je suis tombée sur ton blog! ^^ J'aime beaucoup tes photos et ton article.
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plop,
      Merci pour ces petits mots, c'est fort gentil. Elle en parle sur son article concernant les cosmétiques bio coréens.
      Bises
      Ara

      Supprimer
  4. Le produit lui-même, comme son packaging, sont infiniment poétiques ; rien que pour ça, ils doivent rendre belle.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le packaging est assez poétique dans son design et ses dessins :)

      Supprimer