Innisfree green Christmas, ma déception hivernale...




Dears,

Ça fait plusieurs jours que je n'ai pas écris sur le blog car j'ai été trèèès occupée, j'ai donc un tas de choses à vous montrer et je ne savais pas vraiment par où commencer.
J'ai donc choisi de vous parler de la collection de Noël Innisfree que j'attendais vraiment. En fait c'est même la collection de cette fin d'année que j'attendais le plus parce que les visuels qui sont sortis étaient très très chouettes !

Cette fois, Innisfree a misé sur des packagings très simples et naturels collant à l'image de la marque. En plus des habituels produits aux couleurs de Noël, on retrouve des packs de vernis, de crèmes pour les mains, des parfums d'ambiance et des bougies, de quoi remeubler la salle de bain ! Côté senteur nous sommes plongés dans trois univers, Warm Wood tout droit sorti d'une maison en cookie (oui je suis d'accord pour moi Noël c'est la maison en pain d'épice m'enfin bon...^^), Snowy Tree qui émane d'une forêt de sapins et enfin Sweet Holiday sensé symboliser une maison dans effervescence de Noël.




En plus des cosmétiques, on retrouve trois petits personnages à construire en Pixel Block dont les gains seront versés  à une fondation qui lutte contre le cancer des enfants. Pour ma part j'ai craqué pour le gingerbread man que je trouve à craquer.





Commençons donc par ces crèmes pour les mains afin que vous puissiez avoir un petit aperçu de toutes les senteurs. Le format 30ml est semblable aux autres crèmes de la marque. Voici les pyramides olfactives des trois senteurs. En noir pour Warm Wood, en rouge pour Sweet Holiday et en vert pour Snowy Tree.
Note de tête : Aiguille de pin, yuzu, mandarine, citron, bonbon, figue, vanille, cannelle.
Note de coeur : Orchidée, muguet, pin, iris, patchouli
Note de fond : Vetivier, patchouli, vanille, bois de santal, cèdre, bois de santal, vetivier.
Alors comment dire. Le mot déception est assez faible. Je trouvais que les notes étaient très sympas et collaient bien à la fin d'année mais au moment de les sentir horreur.
Si je devais vous décrire la Snowy Tree je dirai simplement que l'on dirait un déo pour les WC, franchement. J'ai essayé d'aimer cette senteur mais ce n'est pas possible, elle est horrible. On remarque un peu le muguet et vite fait le pin, c'est tout.
La Sweet Holiday quant à elle se caractérise par sa très forte odeur d'iris avec un peu de citron et de figue mais rien de gourmand comme le laisser entendre la marque. Vous allez me trouver étrange mais je trouve que cette odeur fait penser à celle des crèmes solaires bon marché. Mieux que la précédente mais pas vraiment la joie.
Enfin Warm Wood est celle que je "préfère" et c'est un bien grand mot. C'est un peu plus doux que les autres, on sent légèrement le santal et surtout le vetivier et la vanille, ce qui donne un mélange assez étrange.
Vous l'aurez bien compris, les senteurs de Noël d'Innisfree, c'est un peu la douche froide.





J'ai aussi choisi la bougie qui me faisait le plus envie; Snowy Tree. Au secours, elle va partir directement dans les toilettes.
Vous voulez savoir le pire ? Je me suis trompée dans ma commande et j'ai reçu deux fois les crèmes et la bougie^^' Nan mais franchement qu'est ce que je vais en faire ? Je ne peux pas offrir ça...

Après ce coup de gueule je vais vous parler du positif parce qu'il y en a quand même. Je ne vous présente pas la cushion qui change juste son packaging et s'habille pour les fêtes.







En revanche, je suis vraiment contente du trio de vernis. les couleurs ne sont pas kitch et sont très originales. Elles sont parfaites pour Noël et j'ai déjà très envie de faire un petit nail art avec les stickers fournis avec. Le vert scintillant est vraiment beau, il rend très bien sur les ongles. Ce trio existe aussi en version rouge mais il reste plus courant.






Et enfin ce petit bonhomme en pixel block à construire sois même. Il en existe trois versions, un petit pain d'épice, un père Noël et un bonhomme de neige. Chacun appartient à une des senteurs de Noël.




Cette collection de Noël est à mon sens ratée. Les senteurs ne correspondent pas à la saison et ne sont ni modernes, ni agréables. Franchement je ne pensais pas être un jour aussi déçue par Innisfree. Je me suis commandé une eau de toilette de la marque histoire de tester ce qu'elle vaut et maintenant j'ai un peu peur. Je vous tiendrai bien évidemment au courant.
J'aimerai aussi avoir vos retours si vous avez testé cette collection histoire de voir si c'est moi qui suis difficile ou si Innisfree a déconné haha.

Aller, je vous souhaite de bonnes fêtes !


12 commentaires:

  1. C'est vraiment dommage, cette collection faisait rêver pour le coup je suis contente de ne pas avoir craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup moi aussi mais le rêve est vite redescendu...

      Supprimer
  2. Oh merde, y'a pas d'autre mot ! Je suis choquée xD
    Comme quoi, même les meilleurs peuvent nous décevoir... J'espère que ta cushion et tes vernis sauront compenser l'énorme flop des senteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en revenais pas non plus, moi le fan d'Innisfree. Je pensais que notre histoire d'amour était parfaite... :'/

      Supprimer
  3. Ooooh, je trouvais cette collection très mignonne...mais alors là... cependant j'avais déjà été déçue par l'odeur des crèmes mains d'Innisfree. ça n'a pas l'air d'être leur fort..haha
    C'est vraiment dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais testé lesquelles ? Moi pour le moment je n'avais pas trop été déçu. C'est surtout que c'est la grosse douche froide là tellement je hais ces crèmes T.T

      Supprimer
  4. En général, pour les crèmes je reste sur des classiques Occitane/Body Shop pour pouvoir sentir les odeurs. C'est un peu ma hantise d'avoir des crèmes qui sont juste horrible à sentir. Ça me rappelle une crème Couvent des minimes qui avait une odeur de désodorisant de voiture... Résultat poubelle :/
    Les packagings sont vraiment jolies par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les crèmes l'Occitane, d'ailleurs je ne les compte plus, je les sème partout haha.

      Supprimer
  5. oh dommage !! J'ai failli me prendre ces produits et finalement j'ai bien fait de me retenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Et oui miss, tu as bien fait de ne pas te jeter dessus (comme je l'ai fait T.T)...

      Supprimer
  6. Coucou !! C'est une surprise avec Innisfree. >< On est habitué au top. Les vernis ont quand même l'air sympa... Ca ne sauve quand même pas une collection...
    Bisous.
    Elora.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Les vernis sont sympas, fort heureusement, ils rattrapent bien le coup !
      Bises
      Ara

      Supprimer