12 janv. 2016

Code Glökolor x Moomin





Hey !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous avez pris de bonnes résolutions pour l'année à venir. Personnellement, j'ai déjà tout ce qu'il me faut (peut être un travail ?...) et ce blog me comble encore plus. J'en profite donc pour vous remercier vous, mes lecteurs et lectrices acharnés, occasionnels ou vous, qui venez de découvrir le blog. Mille et un merci !

Histoire d'inaugurer cette nouvelle année en ce qui concerne le maquillage, j'ai choisi de vous présenter une marque dont je n'ai encore jamais parlé ici et qui me faisait assez envie. Ses designs un peu scandinaves, simples, épurés, me tentaient beaucoup. Oui beaucoup de choses me tentent je sais...
Alors quand j'ai vu que leur nouvelle collection était en collaboration avec Moomin de Tove Jansson, je n'ai pas hésité une seconde.

Moomin c'est ce petit troll qui vit dans la Vallée des Moomin (non), avec maman et papa Moomin (sans blague) inventé par la dessinatrice finlandaise Tove Jonsson (qui a entre autre illustré le Hobbit). C'est un livre que je lisais quand j'étais petite et dont j'aimais beaucoup l'univers. Plus grande, j'ai racheté les BD. Ici en Occident on ne peut pas dire que Moomin ait eu un succès fou, pour contre en Asie, c'est un personnage très populaire. D'ailleurs plusieurs marques asiatiques ont déjà collaboré.





Code Glökolor a comme slogan "less is more", c'est une marque un peu minimaliste basée sur des couleurs très simples et douces. Généralement on part sur de l'uni et un packaging sobre et moderne. La marque n'est pas très connue chez nous. Elle nous propose des produits long lasting et hydratants, mais pas que ! Les gammes sont assez complètes et vous trouverez forcément votre bonheur.
Bien que la marque soit coréenne, elle joue à fond sur ses maquillages occidentaux, notamment en mettant en avant des modèles occidentales. Petit exemple en vidéo...





J'ai craqué pour 5 produits de la collection, 4 vernis que je vais vous présenter, ainsi qu'un fard à paupière que je n'ai pas encore testé.
Chaque personnage se décline en deux vernis, il y en a donc 10 en tout, ce qui n'est pas rien. J'ai opté pour un bleu lavande un peu terne, un vert kaki, un beige et un framboise assez doux.





Le packaging est très sympa, nous sommes sur des vernis basiques et un peu design. Le pinceau est cool, pas de perte de poil et assez large pour une application simplifiée. L'embout est recouvert d'une matière anti-dérapante et ça c'est top top héhé. La seule chose que j'aurai peut être à leur reprocher c'est le manque de bille à l'intérieur pour bien mélanger le produit et l'empêcher de sécher au fil du temps.





Je n'ai pas réussi à vous trouver la composition exacte des vernis mais je vous et juste ici les principaux ingrédients :
Le dipropylène glycol koldi benzoate, l'alcool isopropylique, l'hectorite de stéaryle aralkyle zirconium, de l'acétate-isobutyrate de saccharose, le dioxyde de titane, la silice-di acrylate de silyle de méthyle, l'éthanol, alkylène loam méthacrylique, disiloxane, le ferrocyanure ferrique, l'oxyde de fer noir.








Passons donc à l'application, le pinceau du vernis est assez large et le produit glisse bien sur les ongles, il ne sèche pas trop vite, on peut bien s'appliquer. 
En ce qui concerne la tenue. C'est ici son gros  point fort. Genre très très fort. J'ai mis le bleu il y à une semaine et demi et viens juste de le retirer, il ne s'écaille pas, il tient à la perfection. Bye bye les ongles moches que l'on doit refaire au bout de 3 jours !






J'ai également fait l’acquisition d'un fard à paupière de la collection que je n'ai pas encore testé par manque de temps, comme vous l'aurez remarqué je ne suis pas très régulière dans mes postes, et pour cause je viens de prévoir un voyage au Japon pour le mois prochain, genre dans 26 jours... D'ailleurs si vous avez des bons plans, je prend direct ! :)

Aller, ciao ciao


6 commentaires:

  1. j'ai tellement hésité pour la cushion ( je regrette ) mais cette collection est parfaite !!! et j'espère que tu nous feras un article sur ton voyage au japon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais je trouvais le prix un peu élevé, de même avec le mascara...

      Supprimer
  2. Gros coup de coeur pour le bordeaux, il est si doux !

    Passe un bon voyage et du bon temps au Japon ♡

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs sont vraiment très jolies. Ici en Pologne, les Moomin sont aussi très populaires ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais allée en Pologne, ma famille est originaire de Hongrie, on est presque voisine (séparées par la Slovénie mais presque haha !), c'est vraiment bizarre qu'ici ce soit passé à la trappe.

      Supprimer