It's skin et son sérum magique au collagène...




Dears,

Vous voyez un peu j'essaie de poster de plus en plus souvent pour satisfaire votre curiosité :D J'ai plein de choses dans ma salle de bain qui n'attendent que leur review, elles dépendent toutes de ma flemmardise et de mon emplois du temps un peu chargé en ce moment.


Tout d'abord je tiens à vous signaler que c'est le premier produit au collagène que je teste et j'ai longuement hésité avec la gamme d'Etude House. Et finalement, pourquoi pas It's Skin ? Dont je n'avais testé que le maquillage (mon premier blush made in Asia, souvenir souvenir...). Du coup j'ai décidé de vous présenter un peu la marque avant  de vous faire une revue du produit en lui même.


La marque est coréenne et sur le marché depuis plusieurs années déjà. Elle propose des solutions cliniques pour la peau tout en gardant un imagerie grand public. Bien entendu on trouve des packaging assez simples comme des choses un peu plus enfantines. D'ailleurs, la marque se définie elle même par :



 Clinical  +   skin  =   solution



La recherche menée par It's Skin vise à mettre au point des ingrédients afin d'optimiser les produits proposé. La marque a bien compris qu'il existe une multitude de types de peau et que ces types s’additionnent souvent. De plus la peu n'est pas la même à 16, 20, 32 ou 45 ans et c'est également ce que met en avant It's Skin.Entre produits, moisturinzing, whitening, anti-rides, anti-stress et leur protections UV, vous trouverez forcément ce qu'il vous faut. De plus leur gamme complète de serum 10 Formula est trèèèèèès complète, ce sont un peu les best seller en matière de soin. 

Ce que je vais vous présenter c'est donc le Collagen Nutrition Serum. 




Comme je vous disais plus haut c'est mon premier produit au collagène (exit les masques en tissus) donc ça a vraiment été un crash test. Pour moi collagène = peau mature, et bien en fait non pas du tout, j'espère que vous allez découvrir autant que moi dans cette review :)

Le packaging du produit est pour le coup assez sobre. Je ne trouve pas ça dérangeant étant donné que ce genre de produit ne s'adresse pas à un public trop jeune (par jeune j'entend adolescent). La boîte en carton blanche et orange contient un flacon en verre épais. Ce verre est fumé, c'est d'ailleurs assez élégant. La pompe est protégée par un bouchon plastique.
Le produit beige rosé se voit par transparence, ce qui est méga pratique pour contrôler le niveau !





Passons à la compo maintenant, je vous la laisse juste en dessous.
Water, Hydrolyzes collagen, glycereth-26, Butylene glycol, Cyclomethicone, Butylene glycol dicaprylate/dicaprate,  Mangifera indica seed butter, PEG-32, Glyceryl polyacrylate, Ethoxydiglycol, PEG-20 methyl, Glucose sesquistearate, Laminaria japonica extract, Cetyl alcohol, Polysorbate 60, Polyacrylate-13, Sorbitan, oleate, Capryslyl glycol, Polyisobutene, Frangrance, Glycerin, Ethymhexylglycerin, Dimethicone, Hydrolyzed malt extract, Saussurea involucrata extract, Tocopheryl acetate, Panthenol, Stearic acid, Dimethiconol, Polysorbate 20, Arcrostaphylos uv ursi leaf extract, Carbomer, Triethanolamine, Xanthan gum, BHT, Disodium edta, Yellow 6, Red 4. 

  • Le collagène :  Avec lui contenu dans le produit, la peau regagne en souplesse et en élasticité, il permet également d'étancher le manque d'eau.  Le collagène est maintenant très rependu et réputé, notamment chez nous où les produits qui en contiennent se vendent à prix d'or (ah cosmétiques asiatiques je vous aime..). Il se place quand même en seconde position sur a compo ! 
  • L'extrait d'adonis : Redonne de la vivacité et nourrie en profondeur. Cette fleur toxique à haute dose est utilisé pour ses vertus nourrissantes et hydratantes.
  • La beurre de mangue : Par beurre de mangue entendez bien sûre qu'il s'agit du beurre de la graine. C'est un puissant anti-âge rempli de vitamine A et C. Utilisé pour ses antioxydants, elle est utilisé pou protéger la peau du soleil et est d'ailleurs une source importante de collagène.
  • L'extrait de Laminaria : Cette algue brune très commune au Japon pour ses propriétés hydratantes.
  • La busserole : Utilisée pour les soucis de tâches sur la peau, contre les rides mais aussi pour son effet whitening, la busserole ou raisin d'ours est une véritable alliée pour les produits semi-anti-rides, c'est à dire pour les premiers que l'on utilisent passé la vingtaine.
Malgré tout un tas de jolies choses, il y a aussi du moins bon comme très souvent, même du carrément moche dans le cas présent. M'enfin, on peut toujours relativiser en regardant la compo d'une bonne crème de jour Garnie hum hum...




Malgré la présence de parfum je ne trouve pas que l'odeur soit très forte ni vraiment agréable, je dirai que c'est une odeur assez neutre justement qui sera utilisable autant par une femme que par un homme, je dis ça car mon chéri s’intéresse de plus en plus à ce genre de chose, à petite doses, les hommes comprennent enfin qu'avoir une jolie peau ce n'est pas réservé aux femmes, youhou !

Lors de son utilisation, je n'ai senti aucune impression désagréable dans le genre matière collante, matière grasse ou encore rougeurs. Il suffit d'une toute petite noisette pour tout le visage, ce qui fait que le flacon va durer longtemps. D'autant plus que j'alterne serum nuit et serum jour. Celui-ci me servant de serum nuit car plus riche pour ma peau mixte. Il hydrate sans surcharger et je pense qu'il sera adapté à tout les types de peaux. En plus de son hydratation, il est magique sur un point...
Après chaque application, ma peau est immédiatement plus jolie et à mon réveil elle est douce et rebondie, genre un truc de dingue, une peau de bébé, presque parfaite ! 




Je suis littéralement tombée amoureuse de ce produit malgré sa compo peu glorieuse, je suis prête à fermer les yeux pour une telle efficacité. Si vous avez déjà testé les produits asiatiques au collagène je serai très curieuse de récupérer vos avis car je vais de plus en plus me tourner vers ce genre de soins. 

J'espère vous avoir convaincu car je rachèterai pour sûre ce serum ! :)

Aller, ciao ciao,




10 commentaires:

  1. Je viens de commencer les cosmétiques coréens et quand je vois ce type de review ça me donne encore plus envie d'en parler et de me faire un blog partage, je connais pas It's skin mais du coup ça va vite arriver je pense lol. Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey,
      Oui tu vas voir ça va vite devenir assez envahissant comme passion haha.
      Bises
      Ara

      Supprimer
  2. bon je ne te dis pas merci.. wishlist direct !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas étonnée que tu l'adores : It's Skin fait d'excellents produits, en général.
    T'ai-je dit que je trouve magnifique ta photo de profil ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement c'est la première fois que la asian beauty junkie que je suis se lance dans les soins It's Skin, peut être que j'ai eu tellement l'habitude de les voir que je n'y prêtais plus attention ?
      Bises
      Ara

      Supprimer
  4. TOP! J'ai trop envie d'essayer maintenant! Le collagène, c'est la vie! J'ai découvert ça avec les produits asiatiques y'a 4-5 ans et depuis c'est une grande histoire d'amour! Comme tu le dit, c'est super efficace, magique! Merci pour la jolie revue :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça fait plaiz ;)
      Oui je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas testé avant haha !

      Supprimer
  5. Si j'avais lu ta revue avant, j'aurais surement craqué pour ce produit, moi qui cherchait un sérum hydratant pour contrebalancer l'effet astringent de mon toner. C'est vrai que c'est dommage pour la compo, mais personnellement je ne suis pas très regardante du moment où ça ne me cause pas de boutons haha. Du coup ça file directement sur ma wishlist.
    Merci pour cette revue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah, il faut que tu passe plus souvent ici haha ;)
      Je suis assez regardante et même si cette compo n'est pas folle, elle n'est pas "degueulasse" doc tu peux y aller ;)

      Supprimer