28 janv. 2016

The Yeon : from Jeju with love





Dears,

Enfin une nouvelle marque, du nouveau ! Je souhaitais vous parler de ce produit depuis pas mal de temps puisque ça doit faire près de 5 mois que je l'utilise. Mais n'ayant pas des tonnes d'imperfections, j'ai voulu bien attendre que le résultats soit le même à chaque fois. Je ne vous parlerai pas d'Innisfree, genre promis promis, mais d'une autre marque; The Yeon. 




En 2012, The Yeon voit le jour. Ce beau bébé a une philosophie bien à lui, la marque se base sur le lotus, mais encore ?... Cette fleure s'épanouit au dessus de l'eau boueuse, pleine de vitalité. Peu importe la base de départ, The Yeon souhaite redonner confiance en elle aux femmes en les aidant à s'épanouir à leur tour, grâce à la beauté naturelle. 
Mais nous allons plus loin car le lotus est un des ingrédients phares de la marque ! 

La grosse majorité des composants sont récoltés sur l'île de Jeju, patrimoine mondial de l'UNESCO, comme un bien culturel à haute valeur de conservation de l'environnement. En résumé, l'idée clef, c'est la beauté durable. On prend ce que la nature nous offre et l'aidons à se préserver. 

Parmi les best seller de la marque, on retrouve le CMK Pore Blemish stick ou encore la gamme au dekopon (ou 한라봉, hallabong en coréen), notamment le peeling et la crème au packaging super sympa (faisant un peu penser au Tomatox). 






Le produit que m'a fait craquer pour The Yeon, c'est le Jeju Hallabong Spot Powder Ampoule qui se bat contre nos petites imperfections.





Le packaging est très très simple, dans une petite boîte carton, on retrouve le contenant en verre, plus large que haut. Le verre est épais et on peut voir les finitions de qualité. J'avoue que l'aspect principal fait un peu plâtre haha.
Afin de rendre le tout plus attrayant, on retrouve le petit rappel de la gamme, un hallabong (avec un petit bouton, 귀여운 ! <-- Ça, ça veut dire mignon (gwiyeoun).





La compo maintenant, histoire de voir si là aussi, la marque est clean... 
WATER, ALCOHOL, CALAMINE, CITRUS NOBILIS FRUIT EXTRACT, BUTYLENE GLYCOL, SALICYLIC ACID, ACTINIDIA CHINENSIS FRUIT EXTRACT, CITRUS UNSHIU PEEL EXTRACT, BRASSICA OLERACEA ITALICA EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT, PERSEA GRATISSIMA FRUIT EXTRACT, CYMBOPOGON SCHOENANTHUS EXTRACT, SALIX NIGRA BARK EXTRACT,MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE, YELLOW 6 (CI 15985)

Alors alors, on va regarder ça de plus près...
 - La calamine est un mélange d'oxyde de zinc et d'oxyde ferrique. C'est ce qui donne au produit sa couleur rose. Elle est très utilisée dans le traitement des maladies de peau ainsi que pour les coups de soleil. Elle joue le rôle d'antiseptique et assèche la zone du bouton. Il est inoffensif à dose modérée. 
- La mandarine japonaise (ou dekopon). Connue pour son rôle whitening, elle va estomper la couleur due à la cicatrice d'un bouton.  
- Le kiwi, autrefois appelé groseille de Chine, il est recommandé dans le traitement des peaux sèches, sensibles et ternes. Il possède de véritables vertus réparatrices contre les agressions extérieurs. Je pense que c'est ici très pratique pour contre balancé avec la calamine ;)
- Le brocoli est riche en vitamines C qui stimule la production de collagène. Il aide à la protection et au renouvellement de la membrane cellulaire. 
- L'aloe vera que l'on ne présente plus est connu pour ses propriétés hydratantes aussi bénéfiques aux peaux sèches qu'aux peaux mixtes et grasses. 
- L’avocat structure et répare les tissus de l'organisme mais possède également de puissants anti-oxydants. Il est parfait pour les peaux sèches !
-  Le saule noir contient naturellement de l'acide salicylique qui aide à lutter contre l'acné et les comédons (glamourous). Il stimule le renouvellement cutané et lisse les imperfections. 

 Ici, beaucoup d'actifs d'origine naturelle, pour ne pas dire la quasi totalité. Bien entendu on y retrouve de l'alcool mais pour moi dans un produit sensé assécher les boutons, ce n'est pas un réel soucis. Et justement l'abondance des ingrédients hydratants balancent bien avec les ingrédients qui s'occupent de ces indésirables. Moi qui été à la recherche de ce genre de produits sans détruire la peau de mon visage, c'est gagné. 






C'est bien beau tout ça, mais c'est efficace ?
Oui ça l'est !
J'applique le produit le soir à l'aide d'un coton tige sur mes imperfections à la fin de ma routine beauté. Le lendemain matin, j'ai une peau toute jolie, bye bye rougeur et bosse dues au bouton. On l'a même essayé sur l'acné mineur et même résultat ! (Junjun si tu passe par là...)
Je vous déconseille d'utiliser le produit tous les jours histoire de préserver le renouvellement cellulaire naturel de la peau. 




Voyez par vous même, en vert deux boutons après une nuit d'application et en rouge un en cour de traitement... 

Ce produit est dispo sur Testerkorea pour environ 10€. 

Connaissiez vous la marque ?  Utilisez vous ce genre de produits ? 

Aller les choux, bye !


10 commentaires:

  1. Il m' l'air vraiment pas mal ton produit! Il faudra que j'aille jeter un oeil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite vraiment à l'essayer, tu vas être bluffée !
      Bises
      Ara

      Supprimer
  2. Je valide :D moi qui ai souvent des petites poussées de boutons, c'est devenu un must have après une utilisation haha

    La Junjun

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    J'avais essayé un produit du même genre chez Liérac Prescription, mais il ne marchait pas très bien. Alors je vais plutôt me tourner vers celui-là ! Merci.
    Bises,

    FB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci marche vraiment bien, je ne peux que te le conseiller !

      Supprimer
  4. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ni la marque, ni le produit !
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Ce produit est vraiment tentant... Est-il cruelty-free ? Excellent dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour. Ce produit est vraiment tentant... Est-il cruelty-free ? Excellent dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, très bonne question, effectivement la marque est bien cruelty-free :)

      Supprimer