Fresh Cedarwood l'eau de toilette d'Innisfree




Hello,

Aujourd'hui je voulais parler parfum. Pas n'importe quel parfum, une eau de toilette de ma marque chérie, Innisfree. Je sais que je vous en parle vraiment souvent en ce moment et que je devrais tester autre chose et partager avec vous mes découvertes mais je ne résiste jamais à la nouveauté Innisfree haha.

Plus besoin de vous présenter la marque si vous suivez mon blog ou si comme moi, vous êtes une junkie de la beauté asiatique.
J'ai d'abord été attirée par le packaging du produit, dans l'esprit simple d'un livre. Il existe plusieurs senteurs et je dois vous avouer qu'après la déception des senteurs de la collection de Noël, j'ai eu un peu peur en recevant la bête. La gamme comprend 5 senteurs différentes : Fresh Cedarwood, Sweet Hallabong, Romantic Peony, Soft Gardenia et enfin Mild Cotton Blossom. Comme j'aime les choses boisées, les notes un peu lourdes et musquées, j'ai choisi le premier.





Alors commençons par le packaging, comme je vous le disais plus haut, Innisfree joue un peu sur l'imagerie du livre, histoire de se constituer une petite bibliothèque si on souhaite les collectionner tous. Le coffret est quant à lui tout aussi simple. Il s'ouvre afin de découvrir un flacon en verre de 30mL. C'est assez peu pour ce genre de produit mais le prix n'est pas non plus exorbitant, il fallait s'y attendre. Vu le nombre de parfums que je possède ça ne me dérange pas du tout.






Le plus important, l'odeur. Je vous laisse de suite la pyramide olfactive.

Note de tête : orange, mandarine, bergamote
Note de coeur : patchouli, néroli
Note de fond : bois de cèdre

La note la plus lourde étant le bois de cèdre, on ne sent qu'un fond lorsque l'eau de toilette est posée et que l'alcool s'est évaporé. C'est vraiment léger. Les notes d'grumes sont très présentes, ce sont les premières que l'on sent, elles sont fortes et piquantes mais donnent aussi une fraîcheur inattendue.
Je ne sens pas particulièrement le néroli, ni au début, ni à la fin de journée. Le patchouli et la bergamote, moins présents arrivent en dernier.





Je trouve que cette eau de toilette est parfaite pour le printemps car elle est piquante et fraîche. Loin de la senteur musquée que j'imaginais, cette surprise olfactive est très originale. Personnellement je trouve qu'elle a quelque relents d'odeur de produits pour bébés. Elle est loin d'être désagréable et possède un petit côté féminin/masculin.

Et vous, avez vous déjà testé les eaux de toilette de la marque ? Oui je sais, peut être que je suis la seule à aller jusqu'au bout avec Innisfree haha (la nana elle a même acheté le dentifrice..). 
Ceci était mon dernière article avant mon départ le 8 au Japon, alors je souhaite de bonne vacances aux chanceux qui partent en février :)

Vous trouverez ce produit sur TesterKorea pour environ 25€ !

Ciao ciao,

6 commentaires:

  1. J'adore Innisfree, mais je ne me suis jamais penchée sur ce type de produits, c'est fou !

    C'est difficile de review des parfums parce que le mieux reste de le sentir, mais tu m'as rendue ultra curieuse...

    Passe un très très bon voyage, on attend de tes nouvelles par ici ^0^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jétais aussi curieuse, c'est pourquoi j'ai craqué ;) Et je ne regrette pas !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais essayé les parfums dans les marques asiatiques, curieusement.
    Si les notes d'agrumes prédominent, cela pourrait bien me plaire ^^
    Au fait, t'ai-je dit que j'adore ta couleur de cheveux ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'agrume est très présent, c'est léger et très sympa à porter :)
      C'est fort gentil !

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Je ne connaissais pas cette marque du tout :)
    J'adore les agrumes en parfum, ça pourrait très bien me plaire tout ça :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aime les notes douces mais acidulées, ce parfum devrait vraiment te plaire !
      Bises
      Ara

      Supprimer