7 mars 2016

Masque Glycolique à la citrouille d'Andalou Naturals, le brightening au naturel...




Dears,

Et non je ne vous présente pas pour le moment mes découvertes japonaises mais plutôt un masque que j'ai depuis maintenant pas mal de temps et que je me suis toujours promis de vous présenter tellement je l'aime.
Lors de mes pérégrinations sur iHerb, je met souvent tout un tas d'articles dans mon panier, que je finis toujours par virer au moment de la commande, à tord. Parce que je privilégie toujours la nourriture, yummy.

Il y a plusieurs marques que je voulais tester depuis longtemps et j'ai finis par passer commande il y a maintenant plus de 6 mois spéciale cosmétiques. Parmi moults produits, il y en a qui m'ont plus (ce sérum à la lavande que j'ai racheté) et d'autre moins (ce lait pour le corps à l'odeur horrible que j'ai du jeter).
Dans ces petits coups de cœur, se trouve un masque à la citrouille (obsession du moment) et au miel. Il s'agit d'un masque à l'acide glicolique anti-âge mais aussi brightening/whitening.





C'est la marque Andalou Naturals qui nous propose ce petit bijou.
La marque favorise l'utilisation des fruits et des composants naturels dans les cosmétiques. Tous les produits proposés sont sans OGM, non testé sur les animaux, testés sous contrôle dermatologique, gluten free et vegan. Jusque là, ça à l'air plutôt sympa, mais ce n'est pas fini. Andalou Naturals rejette aussi l'utilisation de sulfates, composants issus de la petrochimie, phthalates, couleurs synthétiques, parfums artificiels, triclosan, PEG, MEA, TEA, DEA, conservateurs synthétiques et sans parabens.
Wahou.





Le packaging du masque est vraiment simple, rien de fifou. Une petite boîte carton enveloppe le contenant plastique du masque. Là le plastique est de bonne qualité, on est sur une apparence générale agréable. Le petit détail, c'est la citation quand on soulève le rabat; Knowledge is limited. Imagination encircles the world" d'Albert Einstein. Je trouve ça adorable !





Niveau composition, voilà ce que ça donne....
Cucurbita pepo puree, Aloe barbadensis juice, Helianthus anuus oil, Vegetable Glycerin, Manuka honey, Ananas sativus juice, Pectin, Glycolic acid, Sodium hyaluronate, Cyamopsis tetragonolobus gum,  Fruit stem cells and bioactive 8 berry complex, Lecithin, Saccharum officinarum extract, Calophyllum tacamahaca and limnanthes alba oils, Magnesium ascorbyl phosphate, Tocopherol, Aspalathus linearis extract, Phenethyl alcohol, Ethylhexylglycerin, Cinnamomum cassia, Myristica fragrans and Eugenia caryophyllus powder.

Par où commencer, alors sachez d'abord que la grosse majorité des ingrédients est d'origine naturelle, que ce soit pour les extraits de fruits, les huiles, etc, comme les actifs.

- La purée de potiron :Les enzymes naturelles éliminent les cellules déshydratées. Elles lissent la peau et apportent de la lumière.
- Le Magnésium ascorbyl phosphate ou Vitamine C : Améliorant le teint, il efface les taches inégales de la peau, qu'elles soient causées par le soleil ou la sur-production de mélanine. Mais la vitamine C ne s'arrête pas là, elle favorise le renouvellement cutané et favorise collagène et élastine en stimulant la défense contre les radicaux libre (rien que ça !).
- Le miel Manuka : Il apaise, guérit et clarifie la peau. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'il rétablie l'équilibre de la peau, associé ici à la citrouille, je trouve que c'est vraiment le combo gagnant !
- Les AHA : Ils exfolient les cellules mortes et dégage les impuretés. Lisse la peau et lutte contre les micro-kystes souvent bien relou à faire partir. Le but finale ? Une peau lumineuse et nettoyée !
- Aloe Vera : Est-il encore utile de présenter cet ingrédient ? L'aloe favorise l’élasticité de la peau ainsi que la cicatrisation. C'est également un très bon hydratant non gras, je pense notamment aux peaux mixtes.
- L'Huile de tournesol : Adoucissante, elle est surtout utilisée ici pour ses vertus nourrissantes, afin que l'exfoliation des cellules se fassent en douceurs et que les peaux sensibles et sèches s'y retrouvent également :)
- La Cannelle : Ingrédient mal aimé, je l'apprécie beaucoup ! C'est un puissant anti-bactérien, son effet anti-oxydant lutte contre les radicaux libres. Bien que ce soit un des derniers ingrédients, je peux vous dire qu'on la sent quand même.

La liste des ingrédients est bien fournie et je ne peux pas vous parler de tout...





Le plus important, comment ça marche ? Le masque est très fin et facile à appliquer. Il ne laisse pas de couleur sur la peau ou peut être un léger orange. Malgré la grandeur du pot, comme il n'en faut pas beaucoup, il dur longtemps. La preuve en est, mon pot n'est pas encore vide !
On applique sur peau nettoyée en évitant les yeux et la bouche. On laisse poser 10 minutes et le tour est joué ! J'utilise le masque une fois toute les deux semaines à peu près en alternance avec d'autres. Je penses qu'il n'est pas judicieux de l'utiliser plus de deux fois par semaines.






Verdict ! Une pure merveille ! Un très bon démarrage entre nous, Andalou Naturals.
Ma peau est douce et lisse, vraiment. J'ai moins de micro-kystes et d'imperfections et surtout, surtout, mon teint est lumineux ! D'un blanc de nacre, à la fois pâle et accrochant la lumière.
C'est un des meilleurs masques brightening que j'ai pu tester. Le rapport qualité/prix est génial, la compo est très bien et son efficacité suit. Que demander de plus ?

Vous le trouverez ici, pour environ 11€ :)

Aller, bises, je vais essayer de vous sortir plus d'articles, promis !





4 commentaires:

  1. Ta revue me donne juste trop envie de craquer pour ce produit ! Je le mets sur ma wishlist ! Quand j'aurai fini mes masques en cours, je l'achète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince je n'ai pas mi le lien iHerb, c'est rectifié :) Tu vas voir, tu ne le regrettera pas !

      Supprimer
  2. Moi aussi, je l'inscris sur ma wishlist : j'en cherchais un efficace ; il en existe, mais bonjours la compo, d'habitude. Là, en plus, c'est nickel.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours la compo qui pose problème :/ Celui-ci est vraiiiiiiment bien !

      Supprimer