14 mai 2016

Annie's way, seconde vague...




Hey,

On se retrouve aujourd'hui pour parler encore une fois de la marque Annie' Way.
Pour celles et ceux qui avaient raté l'article précédent, il se trouve juste ici. Je vous racontais mon histoire d'amour toute neuve avec la marque.
Et là, second jet, Mooni Mask a eu la gentillesse de m'envoyer deux autres masques à tester. 

J'étais un peu curieuse car il s'agit de masques en gelée, oui oui en gelée.
La texture est original, le packaging l'est tout autant, je vous les fait découvrir de suite !





Les packagings sont un peu inhabituels car il s'agit de format... Carte ! A recevoir, à offrir, c'est une jolie surprise. Une partie pliante en papier abrite un pochette en plastique pour le masque.

Bien qu'il s'agit d'une dose, j'ai fait 3 utilisations avec un seul sachet, et je ne me suis pas privée de produit, je m'en suis bien tartinée en couche épaisse. Nous sommes déjà sur une super surprise ! 
La cuillère est très pratique pour aller chercher le produit, notamment au fond du petit paquet. 
Je vous conseille de refermer le sachet avec un petit bout de scotch pour conserver le produit. 






Passons à la composition. Les deux masques que j'ai reçu sont à la rose et au calendula. Donc apaisant et calmant, parfait pour ma peau sensible ! 


Pour celui au calendula : 

Water, Carbomer, Butylene Glycol, Sodium Hyaluronate, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Glucerin, Panthenol, Fragrance, Calendula Officinalis Flower Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Sambucus Nigra Flower Extract, Propylene Glycol, Glucurrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid, Methylisothiazolinone, Iodopropynyl, Butylcarbamate.

- Carbomer : Bon clairement le fait qu'on trouve des carbomères en seconde position pour un produit visage c'est pas top top, même si l'ingrédient dérivé du pétrole est non-irritant et non-occlusif, mieux vaut ne pas s'en mettre dans l’œil ou vous risquez de douiller. 

- PEG 60 Hydragenated Castor Oil : Contrairement à ce que son nom indique, il ne s'agit pas d'un ingrédient naturel, l'huile de ricin a été traitée chimiquement à l'oxyde d’éthylène. Très controversé, il s'agirait d'un ingrédient potentiellement cancérigène.
Sur la question des PEG je suis très mitigée, je vais essayé de vous expliquer pourquoi. Ce sous-produit cancérigène c'est le 1,4 dioxane, dérivé de la pétrochimie. Présent lors du traitement, cette substance se retrouve dans la version final PEG sauf si le fabricant le retire, et ça malheureusement, on ne le sait jamais. Ce grand vide dans la communication au consommateur laisse planer le doute, en mal, ou en bien... 
Propylene Glycol : Là on est clairement sur de l'huile minérale. Hum...
Calendula Officinalis Flower Extract : On retrouve quand même une grande partie de choses bien dans cette compo, l'extrait de calendula en fait parti. Il hydrate la peau, réduit les sensations d’inconfort et surtout, réduit les rougeurs. 
-  Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract : Vous le savez déjà, la camomille calme les peaux irritées et apaise. Ici elle chouchoute et dorlote les épidermes malmenés. 
Sambucus Nigra Flower Extract : La fleur de sureau noire est connue pour sa sensation de confort laissée sur la peau, elle lisse et prévient les rides.
Glucurrhiza Glabra : Là il s'agit de réglisse, il réduit les rougeurs et possède de grosses propriétés anti-inflammatoires. 




Pour celui à la rose :

Water, Carbomer, Rose Water, Butylene Glycol, Rose Cocktail, Pentavitin, TriDermol Hydrant, Licorice, Gigawhite, D-Panthenol Vitamin B5 Methylisothiazolinone, Iodopropynyl Butylcarbmate.

Bon, inutile de reprendre les carbomères utiliser comme agent de texture ici.

- Eau de rose : Très bon cicatrisant, c'est également un anti-inflammatoire et un décongestionnant. Sa haute teneur en vitamine C aide à lutter contre le radicaux-libres et prévient le vieillissement de la peau. Elle est également antibactérienne. 
Pour la petite histoire, c'est le seul tonique que ma maman utilise depuis plus de 20 ans et elle a une peau très saine. 
- Réglisse : Il réduit les rougeurs et est un très bon anti-inflammatoire.
- Provitamine B5 : Avec ses propriétés cicatrisante et réparatrice, il aide à réduire les taches d’hyper-pigmentation. C'est également un actif apaisant et hydratant.  
- Gigawhite : Alors le Gigawhite est un peu particulier puisqu'il s'agit d'un actif issus de 7 plantes. Ceux sont des plantes de chez nous car elles viennent des Alpes. On retrouve de la mauve des bois, de la primevère, de la menthe poivrée, de la véronique, de l'achillée et de la mélisse. Ce concentré lutte contre la tyrosinase qui catalyse la mélanine de la peau. La peau est donc lumineuse et les tâches de la peaux disparaissent.

La compo on est reparle ?

Bien que certains ingrédients ne sont pas terribles, lorsqu'il s'agit de cosmétiques asiatiques, je relativise. Evidemment il y a des chose bof bof mais beaucoup d'actifs naturels. Quand vous prenez une composition de marque grand public chez nous, déjà vous allongez votre liste de 100 lignes et on ne trouve que très rarement d'ingrédients naturels. 





Passons ensuite à la partie pratique.


Le masque est vendu avec une spatule de bonne qualité, ornée d'un petit papillon, symbole de la marque.

Il est conseillé d'appliquer une couche très épaisse partout sur le visage. 
Laissons agir 30 minute, si vous avez la peau sensible comme moi je vous conseille de faire un petit essaie pendant 15 minutes auparavant. 
La texture gelée est apaisante et très fraîche, je pense que ce masque doit être terriblement agréable l'été ! 
La matière ne colle pas, elle fond assez bien. 
Le masque permet, en plus de ses principaux actifs, d'ouvrir les pores et de ramollir les points noirs. C'est donc une première étape très efficace avant le patch pour points noirs !





Je vous conseille de retirer la matière avec la spatule et de la jeter dans la poubelle car vous aller voir, à la main c'est galère et au gant, on oublie^^


Très ludique et agréable d'utilisation, le masque est un pur canon en matière d'hydratation. Ma peau est lissée, lumineuse et douce. 

Je l'ai utilisé en rentrant de camping sur un visage agressé par le vent, la fumé du feu de camp et la paille et il l'a ressourcé. 
Je vais finir par devenir complètement obsédée par cette marques qui pour moi, est la meilleure découverte de cette année 2016. 




Vous pourrez trouver ces deux masques, ainsi que toute la gamme sur le site de Mooni Mask à partir d'aujourd'hui. Comptez 4€ par dose, spatule inclue. 


Ciao,






4 commentaires:

  1. Coucou !
    J'ai été assez surprise par le format de ces masques. En effet de base je ne suis pas très masque alors je ne m'y intéresse pas trop à vrai dire. Il m'arrive tout de même de temps en temps de faire des sheet masks. C'est très intriguant et ça donne vraiment envie de tester.
    Merci pour cette revue !

    (PS : Je suis fan de ta couleur de cheveux sur ta photo en bannière latérale !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss,
      Merci pour tes petits mots gentils, ça me fait super plaisir.
      C'est gentille :) Je compte bien retrouver cette couleur dès que mon travail le permettra ;)
      Bises
      Ara

      Supprimer
  2. Plus je vois des articles sur les masques de cette e-shop et plus j'ai envie de commander dessus :p Ca ne serait tarder et ces deux masques ont l'air vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te les conseiller, fonce les yeux fermés !

      Supprimer