Huile pour le visage à l’orchidée et au jasmin de Herbivore Botanicals




Hello,

On fait une petite pause sur les cosmétiques coréen avec un article cette fois ci sur une marque américaine, j'ai nommé Herbivore Botanicals. Ça fait un petit moment que je suis le marque sur Insta et je trouvais (et trouve toujours) les visuels épurés super sympa !

J'ai longtemps hésité à vous présenter le produit car il n'est pas donné mais étant donné que je l'ai adoré et que les reviews anglaises e américaine ne cessent d'en vanter les mérites, je me devais de partager ça avec vous.

Les deux fondateur, Julia Wills et Alex  Kumerrow, lancent la marque en 2011, dans leur labo de Seattle. Herbivore Botanicals proposent des produits non-toxiques, naturels et adaptés aux peaux les plus sensibles. Les formules sont concentré en actifs naturels et aucun ingrédients n'est là par hasard, chacun à une fonction bien précise. La matières premières sont de premières qualité et bien souvent ici de ressources renouvelables.
Les produits ne sont pas testés sur les animaux et le souhait d'HB est de conserver une entente de petite entreprise ainsi qu'une bonne cohésion de groupe.
Packaging luxueux, parfum enivrant et textures agréables, HB permet de prendre soin de sa peau et de son esprit en leur offrant le meilleurs des ingrédients naturels.
Ainsi, vous ne trouverez ni pétrole, ni paraben, ni huiles minérales, ni phtalates dans ces produits.

Vous comprenez maintenant pour je suis tombée sous le charme de la marque ? Et vous allez encore plus comprendre quand vous verrez ces sublimes packaging...





Le produit dont je vous parle aujourd'hui, c'est une huile pour le visage à l'orchidée et au jasmin. Déjà, quand vous voyez un tel flacon, vous êtes obligés de craquer. Des lignes épurés, une étiquette simple et design, on est sur une très belle qualité.
L'huile remonte le long de la pipette en verre, ce qui lui donne un petit côté mixture pharmaceutique faite à la main. Si vous me suivez un peu, vous savez que ce genre de chose, c'est juste tout à fait moi. La texture est belle, c'est pourquoi la marque met un point d'honneur à ce que le contenu ce voit à chaque packaging et soit mis en avant.




Ingrédients : Fractionated Coconut Oil, Orchid Flower Oil, Camellia Oleifera Seed Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Amaranthus Squalane Oil, Vitamin E, Jasminum Sambac Absolute

La liste est bien courte et pourtant amplement suffisante. 

- L'huile d'orchidée : Connu pour son fort pouvoir hydratant, c'est également un très bon anti-oxydant. C'est une source de zinc, calcium et magnésium que la peau absorde lors de l'application.
- L'huile de camélia : Là je vous réoriente ici parce que cette huile, je vous en ai déjà venté les mérites. Cette huile connu au Japon depuis des siècles. Elle redonne luminosité et élasticité à la peau.
- Le squalane d'Amarante : C'est avant tout un émollient mais il protège également la peau contre la déshydratation.
- L'huile de Jojoba : Cette huile sèche régule le sébum des peaux grasses et la réhydrate.
- Absolu de jasmin sambac : Utilisé en parfumerie, cet absolu donne un odeur divine !

Cet compo est tout simplement géniale, je n'ai rien à redire dessus, les ingrédients de bonnes qualités se marient parfaitement les uns avec les autres.  





Niveau texture, c'est une huile sèche, pas de soucis pour les peaux oily, ce produit convient à tout le monde et surtout aux peaux sensibles (aka la mienne). 

Je l'utilise le soir de deux façon:
-A la place du sérum, il faut être généreux(se) et en étaler plusieurs goûtes sur le visage et le cou. 
-En finisher, une petite quantité suffit, en massant bien jusqu'à complète pénétration. En bonus, la merveilleuse odeur d'absolu de jasmin qui est (oui oui je vous l'assure) la plus agréable de toutes les odeurs de jasmin que je n'ai jamais senti. 






Les résultats n'ont pas été visibles de suite étant donné que les actifs sont tous naturels, mais au bout de plusieurs semaines, ma peau est devenue plus douce au touché et surtout plus rebondi, un vrai effet peau de bébé. Je ne pensais pas que les résultats seraient aussi flagrant que ça, cette marque va aller tout droit dans le top 5 de mes découverte de l'année !

Le prix en fera fuir plus d'un mais c'est avant tout la grande qualité que nous payons et le prix est pour moi plus que justifié. C'est une huile avec laquelle on se fait plaisir, unbeau cadeau en somme ! 
Vous la trouverez sur Herbivore Botanicals pour environ 58€.

Vous avez déjà eu l'occasion de tester la marque ? 
Bises

4 commentaires:

  1. Salut,
    Je viens de découvrir par hasard ton blog en faisant une recherche sur l'huile de camélia.
    Je trouve ton blog très rafraichissant dans le sens où on voit pas les mêmes produits que sur d'autres blogs. En plus, on sent ta passion pour l'histoire! Bref, que du bonheur.
    Sinon, je ne connais pas cette marque mais quand j'ai vu la photo je croyais que c'était un parfum vu le packaging. En tout cas, ça doit sentir vraiment très bon!
    Pour en revenir à l'huile de camélia, utiliser en crème de jour tu penses que c'est faisable pour une peau mixte?
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      Merci pour tes gentils petits mots, ils me font très plaisirs et me vont droit au coeur.
      Si j'étais toi j'en mettrai quelques goûtes dans une crèmes de jour pas trop riche (voir un gel).
      Bises
      Ara

      Supprimer
  2. Cc Ara. Bravo pour ton article il est vraiment bien. Le prix de cet huile est assez élevé mais si la qualité est là.
    Plein de bisous
    Leane

    RépondreSupprimer