It's Demo x Disney, que valent les cosmétiques premiers prix japonais ?



Hey !

Je souhaitais vous présenter aujourd'hui un petit quelque chose que j'ai ramené du Japon, une poudre ultra légère à mi chemin entre la poudre compact et le blush crème. Je sais dit comme ça ça parait un petit étrange.

Déçue de mon passage dans les Etude House japonais, je me suis rabattue sur les cosmétiques un peu plus typique, exit Canmake et autre Majolica Majorca, je voulais du nouveau, je voulais découvrir. En me baladant à Shibuya, je suis tombée sur un magasin It's Demo, le genre de magasin que Nous n'avons pas ici, il propose des cosmétiques, des accessoires, des vêtements et des snacks, le tout dans un esprit fangirl Disney, Sailor Moon, Hello Kitty et autres figures adulées par les japonaises.

La collection printemps/été venait de sortir et tout ça sur le thème Disney, si vous me connaissez un peu, vous vous doutez que je n'ai pas résisté. Entre Ariel et Jasmine mon cœur balance, puis un "aller, prends Jasmine, c'est moins commun" m'a fait me décidé. Je suis donc repartie avec cette poudre, une eyeliner Alice au pays des merveille et des masques en tissus Sailor Moon.
Le magasins proposait des marques comme Creer Beauté mais j'ai été curieuse de voir ce que leur propre marque valait...








Commençons par le packaging. Il s'agit d'un boitier en plastique qui pour ma part, ne ferme absolument pas. Je ne sais pas si c'est un défaut du produit ou un soucis récurant, quoi qu'il en soit, c'est déjà un gros soucis. L'intérieur n'est pas très travaillé, un miroir, une éponge et basta. Et quelle éponge, une matière très bas de gamme un peu caoutchouteuse qui absorbe le produit, enjoy. Il est même passé à travers, on peut voir le coloris de la poudre crème sur le dessus. Autre soucis majeure, le produit s'enfonce de lui même et se creuse à cause de l'éponge...
Vous l'aurez compris, le packaging est complètement à repenser. Vous voulez un point positif ? Le dessins de Jasmine sur le dessus est sympa, voilà.

Bien que le produit soit fabriqué en Corée, je n'ai pas réussi à trouver une composition en coréen, en anglais ou autre, que du japonais, du coup vous me pardonnerez de ne pas pouvoir vous fournir de composition plus détaillée que ça.






Le produit est sensé, et encore une fois je dis bien "sensé" sentir le marshmallow, il ne sent rien. ou une très faible flagrance douce, rien à voir avec le bonbon.
Avec son SPF36, c'est une bonne finition visage pour éviter de cramer au soleil, un des points positifs.






 L'éponge n'est pas des plus agréable à utiliser, elle colle sur la peau et j'ai abandonné l'idée et  utilise plutôt doigts ou pinceau pour disposer la matière. J'ai commandé des coussin à cushion histoire de voir si ça ne sera pas plus pratique... Et non, bien qu'ils ne collent pas, la matière reste agrippée et ne se dépose pas sur la peau.
La couvrance par contre est assez bluffante étant donné la matière étrange et la finesse du produit. J'ai d'abord cru à un fond de teint en le voyant. Comme je vous disais, on est sur un matière poudré et crème à la fois, un peu comme ces nouveaux blush crème qui fond le tour de la toile.
La tenue est sympa aussi, pas besoin de retouche si ce n'est de la poudre pour matifier en fin d'après-midi.





Je suis contente du résultat qui est assez mate, pas de soucis donc pour ma peau mixte. Pas de réaction du côté allergies ni de boutons sur ma peau.





Je trouve ça vraiment dommage d'avoir mis un si bon produit dans un packaging pareil. Si le fond est bon, la forme n'y est pas. Et à cause du soucis de fermeture, ça en fait une poudre intransportable. Je comptais sur lui pour remplacer ma Provence de Nature Republic, et bien elle n'est pas encore détrônée.
Vous l'aurez compris, mon avis est mitigé, et a même tendance à tirer vers le bas pour la marque It's Demo. Ce premier test ne m'incite pas à recommencer l'expérience.
J'avais du la payer au alentours de 12€ et ne l'ai malheureusement trouvée qu'à 20 sur le site Kirei Station si vous souhaitez vous la procurer. 

Et vous, avez vous déjà croiser la marque ?
Bises,

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Le produit a vraiment l'air pas mal, couvrant et de bonne qualité, mais je comprend que le packaging peut rebuter un peu, surtout qu'il se ferme mal. En tout cas les dessins sont super mignons ! Bisous, Barbara du blog www.barbarabonline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement, le produit en lui même est top, mes le packaging vraiment moyen, ça gâche un peu tout.
      Bises
      Ara

      Supprimer
  2. Bonjour Ara c'est marrant que tu review beaucoup de trucs Disney, ça fait plaisir et ça fait découvrir !
    Anna

    RépondreSupprimer
  3. Hello, merci pour la découverte de ce produit, je trouve le packaging magnifique !!!

    RépondreSupprimer