26 sept. 2016

La gamme Moistfull Collagen de Etude House x Disney




Dearies,


On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une gamme devenue mythique et que je n'avais pourtant pas testée; Moistfull Collagen d'Etude House.

Pourquoi avoir sauté le pas seulement maintenant ? Et bah pour le packaging ! Encore une fois Etude House nous propose une collab avec Disney. C'est Dumbo qui est mis à l'honneur sur quatre des produits de la gamme, je vous en présenterai 3 !




Les boîtes sont super jolies, j'ai limite envie de les garder, les couleurs sont acidulées et douces à la fois, c'est une réussite. Dumbo est un de mes personnages Disney préféré et ça m'a fait super plaisir de le retrouver sur mes produits de beauté.

J'ai fait l'acquisition de la jumbo cream qui se présente dans un gros pot circulaire. Il est accompagné d'une spatule pour prélever le produit.
Le facial stick lui, est sous forme de tube grâce auquel on peut directement "frotter" la matière contre la peau.
Enfin, le masque en tissu ne change strictement pas des autres masque à part le dessin de l'enveloppe.





Composition de la crème :

Hydrolyzed collagen, water, butylene glycol, cyclopentasiloxane, adansonia digitata fruit extract, glycerin, cyclohexasiloxane, glyceryl polymethacrylate, hydrogenated lecithin, cetearyl alcohol, hydrolyzed adansonia digitata extract, betaine, kaolin, cetyl ethylhexanoate, pca dimethicone, dimethiconol, cyclomethicone, glyceryl stearate, ammonium acryloyldimethyltaurate/vp copolymer, hydrogenated polyisobutene, silica, stearic acid, dimethicone, polyethylene, sodium polyacrylate, polyglyceryl-3 methylglucose distearate, hydrogenated polydecene, peg/ppg-20/15 dimethicone, phenyl methicone, ethylhexylglycerin, ppg-5-laureth-5, carbomer, disodium edta, phenoxyethanol, fragrance.





Composition du stick :

Hydrolyzed Collagen, Glycerin, Butylene Glycol, Bis-Peg-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Stearic Acid, Adansonia Digitata Fruit Extract, Adansonia Digitata Seed Oil, Xanthan Gum, Kaolin, Water, Poloxamer 407, Phytantriol, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Vp Copolymer, Alcohol, Ethylhexylglycerin, Sodium Hydroxide, Phenoxyethanol, Fragrance





Composition du masque :

Water, Butylene Glycol, Hydrolyzed Collagen , Glycerin, Diethoxyethyl Succinate, Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Extract, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Polyacrylic Acid, Cellulose Gum, Potassium Hydroxide, Ethylhexylglycerin, Adansonia Digitata Fruit Extract, Sodium Polyacrylate, Sodium Hyaluronate, Alcohol, Phytantriol, Poloxamer 407 , Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Glyceryl Caprylate , Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Fragrance

Très clairement, les compo ne sont pas au top du top, même limite, on trouve du silicone, des alcools, des parfums et les très sympa PEG and co. Du coup bon, c'est un peu le côté négatif.

On notera tout de même que le premier ingrédient c'est le collagène...
Le collagène est très bon pour la peau à partir de 20 ans, il la lisse et la raffermit. J'en parlais un peu plus ici...







Je vais d'abord vous parler du masque parce que c'est clairement le produit que j'ai le moins aimé. J'ai testé une multitude de masques en tissu plus ou moins chouettes, mais là, ce n'est pas vraiment un des meilleurs. Bien qu'on perçoive de suite la qualité et que la pause est très facilité par un fin filet plastique, il ne tient pas vraiment ses promesses.
Bien que mon visage soit propre et frais, j'ai l'impression qu'il attise mes imperfections. Je n'ai pas cette sensation de peau nette et les actifs ne sont pas là.
Vous l'aurez compris, je ne rachèterai pas ce masque et ne vous le conseille pas, c'est une petite déception... 









La crème, qui est ici en format Jumbo est vraiment fondante, sa texture mi-gel/mi-crème la rend très légère. Je n'avais jamais eu à faire à ce genre de matière et je dois dire que je l'aime beaucoup, en plus son odeur est absolument géniale, une odeur de propre qui reste un peu sur le visage sans être entêtante.

Je m'en sers le soir car je la rentre dans ma routine avec un sérum et le stick pour les yeux au collagène. Elle hydrate parfaitement bien et lisse la peau. En à peine une semaine, ma peau est devenue plus belle.







Le stick tuent lui aussi ses promesses. Je suis surprise qu'un tel produit soit aussi efficace. Le contour de mes yeux est lumineux et mes cernes ne se pointent que lorsque je l'oublie. 


Franchement cette gamme tient les promesses qu'elles nous a faites, mis à part le masque. Le collagène rend la peau lumineuse, lisse et neuve, de quoi contenter tous les épidermes. 

Où la trouver ? Sur le site d'Etude House bien sûre...

Ciao ciao,





10 commentaires:

  1. Le packaging est magnifique !!!! Vraiment, j'ai trop trop envie de craquer, c'est juste sublime...
    En plus, j'ai des immenses cernes, donc j'aimerais bien tester le stick avec du collagène !
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Ravie d'avoir trouvé une solution à ton problème ;)
      Bises
      Ara

      Supprimer
  2. Je peux rien dire d'autre que c'est trop beau waow ils m'ont acheté direct lol!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    j'adore le packaging, il est vraiment superbe.

    RépondreSupprimer
  4. M-mais...! Rien que pour le packaging, je craquerais, tellement c'est joli! Merci pour cette chouette review!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! La collection est TROP choupi !
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer