Masques en tissu Polatam : le luxe à petit prix




Dears,

Je vous vois déjà venir, encore des masques en tissu, oui je sais,mais comment ne pas partager avec vous cette nouvelle marque commercialisée chez les génialissimes Mooni Mask...
Je suis super contente de vous présenter ces trois masques car ils viennent de sortir sur le e-shop et autant vous dire qu'ils ont été une vraie découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout la marque avant et aux vues de sa ligne directrice, j'étais plus qu'excitée de les tester.





Polatam est une marque fondée par l'actrice coréenne Park Tam Hee. La marque met en avant une composition remplie d'actifs naturels qui font du bien à la peau et repose sur plusieurs principes :
- L'ingrédient clé : il n'est autre que la sève de chêne coréen. Les conservateurs sont naturels afin d'éviter un maximum les irritations de la peau.
- La matière : les masques sont en cupro, une matière également utilisée pour la lingerie fine féminine. Ce tissu est obtenu grâce à la fibre de coton et est extrêmement doux au toucher.
- Les ingrédients : ici, on n'utilise pas d'ingrédients tels que les PEG, parabens, phenoxyethanol, huiles minérales, colorants artificiels ni PG.
- Le naturel : Les ingrédients sont issus le plus possible de la botanique, on retrouve de nombreuses plantes.
- Les senteurs : le moment de détente n'est pas seulement lié aux bienfaits du masque mais également à la senteur fleurie qui agit comme l'aromathérapie.
- Les packagings : modernes et très soignés, les packagings représentent chacun l'action du masque de façon subtile et réfléchie. Le papier des boîtes (que je ne vous présente malheureusement pas ici) est fait à la main et imprimé avec de l'encre traditionnelle issue de mûrier.


Le packaging est très simple, épuré mais assez travaillé, autant dire que d'un premier coup d'oeil, les masques sont assez attirants et très beaux. Nous sommes sur un format de pochette classique de masque en tissu. Un cèdre doré est imprimé au dessus du nom, c'est sobre et élégant, pour le moment rien à redire ! 





Passons à la compo, le point le plus important de ces masques. Vous pouvez zoomer sur l'écran pour mieux voir, j'écris petit pour ne pas prendre trop de place ;)

Pour le brightening : .Water, Quercus Acutissima Sap, Butylene Glycol, Glycereth-26, Propylene Glycol, Niacinamide, Rosa Centifolia Flower Water, Dipropylene Glycol, Erythritol,  Phenyl Trimethicone, Sodium Hyaluronate, Dipotassium Glycyrrhizate, Hydrolyzed Collagen, Allantoin, Ceramide 3, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Rhodiola Rosea Root Extract, Rosa Damascena Flower Extract, Taraxacum Officinale (Dandelion) Leaf Extract, Olea Europaea (Olive) Leaf Extract, Zanthoxylum Piperitum Fruit Extract, Pulsatilla Koreana Extract, Usnea Barbata (Lichen) Extract, 1,2-Hexanediol, Chlorphenesin, Tocopheryl Acetate, Arginine, Carbomer, Hydroxyethylcellulose, Polyglyceryl-10 Laurate, Polyglyceryl-10 Myristate, Glycerin, Disodium EDTA, Fragrance.
Pour le repairing : Water, Quercus Acutissima Sap, Butylene Glycol, Glycereth-26, Propylene Glycol, Rosa Centifolia Flower Water, Dipropylene Glycol, Erythritol, Phenyl Trimethicone, Sodium Hyaluronate, Adenosine, Human Oligopeptide-1, Dipotassium Glycyrrhizate, Hydrolyzed Collagen, Allantoin, Ceramide 3, Urtica Dioica (Nettle) Extract, Euphrasia Officinalis Extract, Alchemilla Vulgaris Leaf Extract, Melissa Officinalis Leaf Extract, Zanthoxylum Piperitum Fruit Extract, Pulsatilla Koreana Extract, Usnea Barbata (Lichen) Extract, 1,2-Hexanediol, Chlorphenesin, Tocopheryl Acetate, Arginine, Carbomer, Hydroxyethylcellulose, Polyglyceryl-10 Laurate, Polyglyceryl-10 Myristate, Glycerin,  Disodium EDTA, Fragrance.

Pour le moisturizing : Water, Quercus Acutissima Sap, Butylene Glycol, Glycereth-26, Propylene Glycol, Rosa Centifolia Flower Water, Dipropylene Glycol, Erythritol,  Betaine, Beta-Glucan, Sodium Hyaluronate, Dipotassium Glycyrrhizate, Hydrolyzed Collagen, Allantoin, Ceramide 3, Artemisia Annua Extract, Azadirachta Indica Leaf Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Centella Asiatica Extract, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Extract, Zanthoxylum Piperitum Fruit Extract, Pulsatilla Koreana Extract, Usnea Barbata (Lichen) Extract, 1,2-Hexanediol, Chlorphenesin, Tocopheryl Acetate, Arginine, Carbomer, Hydroxyethylcellulose, Polyglyceryl-10 Laurate, Polyglyceryl-10 Myristate, Glycerin, Disodium EDTA, Fragrance

Etant donné que je vais tester ce dernier, c'est celui-ci que je vais décortiquer niveau compo mais n'ayez pas peur, généralement Mooni Mask vous fait un petit topo de ce qui se trouve dans les masque du e-shop, et ça, c'est vraiment cool. 

- Sève de chêne de Corée : Comme je vous le disais plus haut, c'est l'ingrédient clef. Un atout pour tous types de peaux, notamment les sensibles et les abîmées. Riche en vitamine B3, cet actif hydrate la peau en profondeur et en fait le masque parfait pour l'hiver.
- Eau de rose : Parfaite pour les peaux sensibles, elle lutte contre les irritations tout en réparant les petits tracas du quotidien.
- Ortie : Très utilisée dans l'ayurveda, elle réduit le sébum. Bourrée de vitamines (C, A, et B) ainsi que de fer, elle redonne un coup de boost aux peaux fatiguées.

- Mélisse : La mélisse apaise et adoucit. C'est également un bon anti-âge pour les peaux matures.
- Acide hyaluronique : Redonne de l'élasticité à la peau tout en lui apportant l'hydratation en profondeur dont elle a besoin.
- Herbe du tigre : Très appréciée en Asie depuis des décennies, cette plante aurait des vertus légendaires. Elle répare les tissus, favorise la microcirculation, est un très bon anti-inflammatoir et aide à la production de collagène.
- Usnée barbue : Elle fait partie de la famille des lichens. Elle est surtout utilisées pour ses propriétés anti-bactérienne et anti-inflammatoire.
- Lavande : Un de mes ingrédients préférés (vas voir par là). Anti-oxydant, anti-inflammatoire, régulatrice d'acnée, apaise l'esprit. ses vertus sont nombreuses.
- Céramides : Produits naturellement par l'organisme, les céramides jouent un rôle majeur dans élasticité de la peau et sa capacité à rester hydratée. C'est par la baisse de leur production que les rides apparaissent.
- Thé vert : Puissant anti-oxydant et très bon hydratant. 


Ceci était un pavé.





Maintenant que vous avez le visuel ainsi que la compo, on va passer à la pratique.
Comme tout masque en tissu, il suffit d'ouvrir la pochette et de l'en extraire. Ici, non pas en soie ou en coton, le masque est en cupro, une matière très utiliser dans la lingerie de par sa douceur. Non pas imprégné de lotion, le masque l'est d'un espèce de gel fondant très agréable et frais. 





Je laisse poser entre 15 et 20 minutes en matant Netflix ou la nouvelle série de Sci-fi et j'enlève le masque. Généralement, je masse le surplus de produit sur mon visage et mon cou afin d'en faire pénétrer un maximum et d'en perdre un minimum.




Après application, ma peau est rebondie et hydratée. L’efficacité est là. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai rien vu d'absolument fou mais le masque fait bien son job. Pour une compo pleine d'actifs naturels, j'en suis contente, c'est typiquement le genre de masque à la senteur agréable que j'aime appliquer dans un moment cocooning.

Si toi aussi tu veux tester la marque, c'est maintenant sur l'e-shop de Mooni Mask (pour 5€), t'en fais pas, Anita et Amélie ne te mangeront pas. 
Ciao ciao,


4 commentaires:

  1. Héhé la voici ta revue !! Je vois que tu les as aimé également, pour ma part le Brightening m'a vraiment donné un super résultat sur le teint, je devais en avoir bien besoin ce jour là ;) Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey,
      Je n'ai pas encore utilisé celui là mais il me tarde !

      Supprimer
  2. Je suis fan des masques en tissu, alors tu me tentes beaucoup !
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer