5 oct. 2016

Real Powder Cushion d'Etude House




Hey hey,

C'est un peu en retard par rapport à sa sortie que je vous parle de la cushion Real Powder d'Etude House. Cette cushion a pointé le bout de son nez en juin il me semble et elle n'est déjà plus la petite dernière.
Je pensais pouvoir commander seulement la recharge car j'ai plusieurs boîtes à cushion Etude House vide mais le format n'est pas compatible.




Le boîtier est donc beaucoup plus plat que les autres cushions de la marque, il est plus facilement glissable dans un sac, m'enfin la basique n'était déjà pas difficile à transporter. Pas de dessins sur le dessus, juste un effet gel saumon avec le logo de la marque. Du côté de l'éponge, c'est toujours la même, j'ai fait le test avec une de mes recharges et je n'ai vu aucune différence.
Cependant, le coussin imbibé est plus épais et dur que les autres.








Etude House a souhaité sortir une cushion qui convient aux peaux mixtes à grasses, un peu comme la Long Wear Cushion d'Innisfree. C'est une grande première chez la marque et je dois dire qu'il était temps. Bien que les avis divergent, j'adore le fini des cushions mates, ayant la peau qui brille en milieu de journée.
Ici, il suffit d'un tout petit peu de matière pour une couvrance modulable. Je préfère un fini naturel et ne passe qu'une seule couche qui déjà fait très bien son job. Pour vous montrer un peu le truc, je vous ai fait une comparaison sur mes doigts, sur l'annulaire, les tatouages à nu, sur le petit doigt, après une couche seulement de matière.





Le fini est très joli sur la peau, j'ai opté pour la teinte la plus claire et elle me correspond bien. Je l'ai adoptée, surtout le matin ou je n'ai pas envie de trop travailler mon teint avant d'aller bosser (je commence très tôt). Le parfum du produit est très agréable, comme d'habitude.
En ce qui concerne la tenue, rien à redire, la peau est nette en dessous. Évitez de l'appliquer sur peau non nettoyée à la va vite, même si ça parait normal je préfère le redire...





En conclusion, je trouve que c'est une très bonne cushion que je recommande aux peaux mixtes à grasses mais qui va être peu être un peu trop poudrée pour le peaux sèches...
Vous la trouverez pour environ 15€ sur Testerkorea.

Bye,


8 commentaires:

  1. Coucou! J'ai un petit peu entendu parlé de ce fond de teint que je trouve trop beau!!! La couvrance semble en effet vraiment pas mal et totalement adapté à mon type de peau (mixte à grasse ;-) ). Ouh là là il va falloir que je le teste! :-p bonne soirée!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci d'être passée par là. La couvrance est top, franchement je ne peux que te le conseiller !

      Supprimer
  2. Merci pour ta revue. Y'a une question quand même qui me titille par rapport à ce genre de fond de teint. L'éponge se nettoie ? Si oui, comment ? Parce que moi qui lave mon Beauty Blender après chaque maquillage, je pourrais pas utiliser une éponge tous les jours sans la laver. Tu fais comment toi ? Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      L'éponge se nettoie très bien et lorsqu'elles sont vraiment en fin de vie, tu peux en racheter pour une bouchée de pain, elles sont tellement pratiques... Généralement quand tu rachète des refill, tu n'es pas obligée d'en changer mais moi je trouve que c'est mieux.
      Bises
      Ara

      Supprimer
  3. coucou :)
    il a l'air chouette, j'avais testé celui de l'oréal l'année derniers et j'avais bien aimé :)
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je n'ai pas testé celui de L'Oreal car la teinte ne me correspond absolument pas XD

      Supprimer
  4. Je crois qu'elle va devenir mon amie de cet hiver !
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  5. Je dois déjà en racheter alors tu vois, elle et moi on s'entends plutôt bien aussi ;)

    RépondreSupprimer