Masque frais British Rose de The Body Shop




Hello,

Si  vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû voir que ma chère et tendre maman m'avait offert un masque de la marque The Body Shop. Je ne suis pas à fond sur ce shop mais je dois avouer que le produit m'a un peu surpris car il se démarque de ce que l'on peut habituellement voir chez TBS.
Il y a eu plusieurs masques dans cette gamme, un au charbon de bois de l'Himalaya, un au miel d'Ethiopie, un au ginseng et au riz chinois, un aux baies d'açaï d'Amazonie et enfin celui-ci. Je dois avouer que je les avez déjà un peu tous remarqués et que mon cœur balançait tellement entre tous que je ne m'étais finalement pas décidée. Mais voilà, j'ai été prise d'une énorme migraine de plusieurs jours il y a un bon mois et ma maman est passée chez moi avec ce masque histoire de me remonter le moral.




Le pot noir en verre est très élégant. Il a une contenance de 75ml, ce qui pour un masque est très satisfaisant. Le produit est assez lourd du fait de son packaging mais c'est un très bel objet.






Au niveau de la compo, rien de fou vous vous en doutez bien mais on notera tout de même un petit effort, le masque ne contient pas de silicones, d'huile minérale, de parabens et de paraffine.
Par contre on notera tout de même la présence de PEG et de PPG, de phenoxyethanol et de dérivé d'EDTA. Alors non, la compo n'est pas parfaite mais elle est mieux que ce qu'on trouve dans le commerce basique. Je vous laisse les détails ici :

Aqua, Glycerin, Propanediol, PPG-26-Buteth-26, PEG-32, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Alcohol Denat., Phenoxyethanol, Carbomer, Rosa Gallica Flower Powder, Parfum, Sodium Hydroxide, Caprylhydroxamic Acid, Rosa Canina Fruit Oil, Methylpropanediol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Disodium EDTA, Rose Extract, Benzyl Salicylate, Menthoxypropanediol, Limonene, Citronellol, Geraniol, Alpha-Isomethyl Ionone, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, CI 14700.

-Pétales et essence de rose : Ici le masque contient non seulement de minuscules résidus de pétales visibles à l’œil nu mais aussi de l'extrait de rose qui vient renforcer le pouvoir de la fleur. La rose redonne à la peau l'hydratation dont elle a besoin. Elle aide également à repulper et donne un coup d'éclat aux peaux fatiguées. La rose joue ici un effet cooling.
-Extrait de cynorhodon : L'huile de cynorhodon du Mexique est riche en Oméga 3, elle contribue à raffermir la peau et lui offre une seconde jeunesse. Cette huile possède aussi de fortes vertus réparatrices.
-Aloe vera : Connue pour ses propriétés hydratante, cette plante est également calmante pour les peaux sensibles.





Passons maintenant à l'application et à ce que j'ai pensé de ce petit masque.
La marque nous indique qu'il faut le laisser poser entre 5 et 10 minutes. Je laisse toujours poser le maximum de temps sans le dépasser mais je fais un petit check-up à 5min pour voir si ma peau sensible ne réagit pas mal.
J'ai appliqué le masque en cure 3 fois par semaine et franchement j'ai été bluffée par son efficacité. A force de piocher dans les produits asiatiques, j'ai de grosses attentes quant à l'efficacité d'un produit et je suis agréablement surprise par celui-ci.

La forte odeur de rose reste naturelle malgré la présence de parfum et l'effet cooling est très appréciable, surtout après un dure journée de travail. J'en suis très contente, pas de mauvaises réactions et ma peau en ressort plus belle et raffermie. 




Si vous avez vous aussi eu la chance de tester ce masque ou un de la gamme je serais curieuse d'avoir vos avis.
Vous pouvez le trouver en boutique ou sur le site de The Body Shop pour 20€.

PS : Je suis vraiment désolée pour les photos, mon appareil est en train de rendre l'âme, j'ai de gros soucis avec la mise au point...

Ciao ciao,


2 commentaires:

  1. Je voulais tester celui au charbon mais le prix m'a freiné :/

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te dire ce qu'il vaut mais en tous cas celui-ci vaut bien son prix !

      Supprimer