Tokyo Disneyland, yatta !




Hey !

Voici un nouvel article qui a un peu tardé à sortir, par manque de temps et aussi, je vous l'avoue, parce que je l'avais un peu zappé. Oups.

Je vous parlais donc de Disney Sea, juste là, autre parc du complexe Disney japonais, je vous emmène maintenant à Disneyland, le cousin nippon de Paris, Anaheim and co.
Moi, la grosse fana de Disney depuis ma tendre et candide enfance, j'étais super excitée de pouvoir mettre les pieds dans un endroit pareil, comme à Disney Sea, on est à fond dans du Disney mais avec une touche typiquement japonaise.




Il n'a pas fait un temps superbe, pour ne pas dire carrément pourri. Pluie, froid, pas de petite laine. Nous avions laissé les manteaux à l'hôtel, GROSSE ERREUR.
J'avoue que le temps à un peu tout gâché malheureusement car il n'est pas facile de s'amuser en étant frigorifiée et trempée. M'enfin ça ne nous a pas empêché de faire le Splash Mountain, quit à être mouillés de toute façon...




Pas mal d'attractions similaires à celles que j'ai pu faire à Orlando, comme ce fameux Splash Mountain (la température en moins). Dans le même land, un petit spectacle sympa qui nous a bien fait rire, était-ce réellement le contenu ou plus la fatigue et la joie d'être enfin au sec ?
L'engouement pour les différentes attractions est complètement différente, par exemple alors que la Haunted Mansion outre Atlantique trimbale une tripoté de fan (dont moi hein), sa sœur japonaise passe carrément inaperçue.
On retrouve Toontown, comme à Anaheim, il s'agit d'un land consacré au maisons des personnages principaux, Mickey and co.
Les japonais préfèrent les rides simples, assez lent, qui racontent des histoires et qui en mettent plein les yeux. Les frayeurs et les choses qui bougent trop, très peu ici.

Nous avons visité le parc en pleine période du festival Frozen Fantasy, donc la Reine des Neige était partout. PARTOUT. Bon j'avoue, j'ai trouvé les petit bonhommes de neige disposés partout dans le parc assez choux.

Nous avons fini la journée en amoureux, le reste de la troupe préférant rester à l'hôtel, au restaurant de la reine de Coeur; Queen of Hearts banquet hall. Un décor magique, juste parfait. Nous y sommes allés tôt car le restau a été pris d’assaut très rapidement.
































Je dirai que c'est un des parcs que j'ai le moins aimé, ça me fait un petit pincement au cœur de dire ça mais ça reste vrai, sans doute à cause du temps... Mais attention, je ne dis pas que je n'ai PAS aimé, loin de là !

Concernant les billets, nous avions achetés ceux de Disney Sea sur le net, la commande est très simple, je vous laisse checker ici
Sachez que certains Disney Store vendent également des billets d'entrer, nous avons eu les notre à celui de Shibuya. Comptez environ 60€ pour l'entrée.
Si vous avez déjà été faire un tour du côté de Tokyo Disneyland, je serai curieuse de connaître votre avis.

Bye,




4 commentaires:

  1. Coucou ! Ca donne vraiment envie d'y aller !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'ai du mal à imaginer Disney ailleurs qu'à Paris, à présent. Je comprends ta déception, d'ailleurs. Mais merci de m'avoir permis de visiter cet endroit par procuration.
    Et avouons que, question nourriture, le parc a fait fort dans la présentation !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui ai fait les parcs en Floride et au Japon, je visualise un peu plus héhé.
      Ma déception est je pense due au fait que j'ai surkiffé Disney Sea...
      Bises
      Ara

      Supprimer