Higashiyama et Gion le Kyoto traditionnel + CONCOURS




Dears,

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du remarqué que j'ai passé mon mois de juin au Japon, entre Tokyo, Osaka, Kyoto, Nara, Kobe et le Mont Fuji (rien que ça).
Je reviens bien entendu avec des valises bien pleine, une carte SD saturée mais aussi des souvenirs plein la tête.

J'ai du coup prévu de vous faire une série d'articles sur les lieux que j'ai préféré en essayant de ne pas me montrer trop répétitive avec mon voyage de l'an dernier. Et c'est avec la ville de Kyoto que je vais débuter.
Je pense que c'est une des villes que j'ai préférée. A taille humaine, Kyoto est le parfait exemple du mariage modernité/tradition nippon. 
Le célèbre quartier de Gion en est l'exemple parfait, ses bâtiment en bois, ses okiya (maison de geisha), bref l'hanamachi (quartier où exerce les geisha) très pittoresque. Malgré ça, je ne peux pas m'empêchée d'être un peu déçue de l'afflux touristique qui lui enlève son cachet. Dans le genre : les panneaux "interdiction de toucher aux geisha". Geisha que l'on ne peut apercevoir qu'en début de soirée et qui semblent, bien naturellement, être saoulées des hordes de photographes amateurs en tongs/chaussettes qui leur courent après. J'ai quand même pas mal apprécié le Yasaka-jinja, au bout de la rue principal qui de nuit, est baigné d'une atmosphère assez magique.




















Dans le même registre, nous nous somme donc tournée vers Higashiyama, tout aussi traditionnel et touristique mais plus local, avec moins d'étrangers. 
Le lieu en hauteur est tout simplement magique, des petites recoins partout, des sanctuaires et des temples à n'en plus finir, la route piétonne pavée, une autre qui monte. On y trouve des boutiques d’éventails, de masques, de kimonos d'occasion, des vendeurs de glaces à la feuille d'or, bref, le Japon comme on le voit sur Arte. Si vous n'aviez qu'une demi journée pour faire Kyoto, c'est ici que je vous conseillerai d'aller, vraiment. 

















_____________________________________________________________




Je vous propose donc maintenant de remporter un petit lot ramené du Japon, de la marque HadaLabo, il s'agit de la fameuse Super Hyaluronic Acid Hydrating lotion et de la Whitening Arbutin Cream. Je n'ai plus le packaging carton pour des raisons évidentes de place dans la valise. 
Si vous ne connaissez pas encore la marque japonaise je vous conseille vivement de vous pencher dessus :D

Le lot ne sera pas splitté et vous gagnerez les deux produits !





Pour participer c'est simple :

- Il faut aimer la page Facebook du blog.
- Me laisser un commentaire stipulant votre participation ainsi que vos pseudos sur les différents réseaux sociaux et le lien des éventuels partages.

- Si vous me suivez sur Insta, +2 chances.
- Si vous me suivez sur Hellocoton +1 chance.
- Si vous êtes abonnés à la newsletter, +1 chance.
- Si vous me suivez sur Google+, +1 chance.
- Vous pouvez aussi relayer le concours sur les réseaux sociaux : Partager le post sur Facebook ou/et mon post Instagram sur le sujet.

J'annoncerai les résultats le 25 août, vous avez deux semaines pour participer.

Bonne chance à toutes et à tous !

Ciao ciao,

9 commentaires:

  1. Hello je tente ma chance miss ! Je te suis partout il me semble, avec le pseudo du blog (BeautyCookie) Un mois au Japon tu as du t'éclater c'est une superbe opportunité ! Gros bisous il me tarde de voir tes prochains billets !

    RépondreSupprimer
  2. Olala tes photos me rappelle tellement de souvenir. J'ai visité ces quartiers il y a maintenant 15 ans (j'en avais 13) et je me souviens avoir tellement adoré. A ce moment-là c'était beaucoup moins touristique, mais je Japon n'était pas aussi à la mode et "accessible" (niveau budget) qu'il l'est maintenant je pense. On avait fait tellement de shopping dans ces petits quartiers (soie, encens, décorations). Ma maman voulait ramener un Tanuki mais malheureusement pas assez de place haha.

    (Je ne participe pas au concours car je dois être une des seules personnes au monde dont la peau n'aime pas trop cette lotion Hadalabo ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci pour ton message. Des retours que j'ai eu, je peux voir que chacun à une histoire bien particulière avec ce quartier, ça fait chaud au cœur de se dire que tous le monde en garde de supers souvenirs.
      Pour notre part, nous sommes reparties avec de la nourriture et des kimonos d'occasion.
      Bises
      Ara

      Supprimer
  3. Ouiiiiiiiiii je particiiiipe et j'ai hâte de voir tes autres articles !
    Sur Facebook et Google + : Léa Ducale :DDD

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces photos, elles me rappelle mon année japonaise. Kyoto est une ville où on vit bien, une de mes favorite. Je participe :
    Anaïs Poisson sur Facebook, twitter, insta.
    Anaïs

    RépondreSupprimer
  5. S'il n'est pas trop tard je participe !
    Léa Haussard sur Facebook, mail pareil et Insta aussi.
    Mecri

    RépondreSupprimer