Le retour du blog avec les masques en gelée 23.5N !




Dears,

Je sais que cela fait plusieurs mois, même carrément longtemps en fait.
J'ai eu un enchaînement de petits soucis perso que je ne vous exposerez pas ici mais je tenais à vous remercier pour tous vos petits mots gentils ainsi que vos questions quant au retour du blog.

Je remercie en passant les filles de Moonimask qui m'ont donné l'envie et la niaque de reprendre le blog, c'est d'ailleurs pour cela que je présente aujourd'hui deux produits du shop; les Gel Masks de la marque 23.5N. Top ou flop ?
Commercialisé sur le e-shop, la marque taïwanaise privilégie le local avec des ingrédients "homeland", c'est à dire produits dans le pays. Naturels au possible, les formules sont souvent simplifiées afin de ne pas irriter la peau. les ingrédients sont frais et importés directement des producteurs à la préparation. Avec des gammes complètes de soin, des recherches en laboratoires poussées vers le naturel et le travail avec les agriculteur, la marque nous prouve encore une fois que l'Asie regorge de pépites comme celle-ci qui n'attendent que nous, petits et petites occidenta(les)ux.





Les deux masques que j'ai eu la chance de tester sont le Oriental Beauty Tea Balancing Gel Mask, qui purifie, hydrate et rééquilibre l'épiderme ainsi que le Rice Soothing Gel Mask qui apaise, et redonne un coup de fouet à la peau.






Niveau packaging, nous somme sur une contenance de 20ml, c'est à dire 2 utilisations si comme moi, vous aimez appliquer une couche assez conséquente ou jusqu'à 5 utilisations si vous êtes plutôt économe.
Les petits pots sont solides, en plastique épais de bonne qualité et s'emportent donc facilement partout, ce qui est un véritable plus si comme mois, vous venez de passer un mois au Japon ou si simplement vous découchez.
J'applique mes masques en gelée avec une spatule car j'évite de mettre mes doigts, même lavés dans le pot histoire de ne pas ramener de cochonneries dans la formule. Leur large ouverture vous permet même de faire rentrer les spatules Annie's Way (rappelez-vous...)...






C'est bien évidemment l'eau qui arrive en première position, puis l'ingrédient phare, le thé pour l'un et le riz pour l'autre, c'est un réel plus. Sans paraben, sans parfum, sans sulfates ni substance d'origine animale et sans colorants artificiels, je vous balance les deux avant de revenir sur les détails...

Le Rice Soothing : Aqua, Rice Extract, Aloe Extract, Sodium Hyaluronate, Adlay Extract, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Carbomer, Ceramides, Benzyl Alcohol, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone.

Le Oriental Beauty Tea Balancing Gel Mask : Aqua, Tea Extract, Sodium Hyaluronate, Carbomer, Tremella Fuciformis Extract, Niacinamide, Benzyl Alcohol, Mentha Piperita (Peppermint) Extract, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone.

- Le riz : C'est un très bon hydratant mais également sebo-régulateur. Il favorise le renouvellement des cellules et est plein de vitamine E, un anti-oxydant naturel.
- Le thé : Là encore, le thé vert hydrate et joue le rôle d'anti-oxydant. Detox et anti-inflammatoire, c'est l'allié contre les rougeurs et les imperfections. Il assainit la peau en douceur.
- L'aloe vera : L'ami des peaux sensibles, l'aloe vera garde la peau hydratée et a une action anti-inflammatoire.
- L'acide hyaluronique : Redonne à la peau son élasticité.
- Le jojoba : Rééquilibre la peau tout en réduisant les rougeurs et en la gardant en pleine santé.
- L'avoine : Riche en minéraux, elle apaise et protège.
- La tremelle blanche : Champignon qui possèdent de fortes propriétés anti-oxydantes.
- La vitamine B3 ou niacinamide : On la retrouve dans les cosmétiques qui s'adressent aux peaux sensibles, fatiguées et/ou irritées. Elle calme les irritations et lutte contre les tâches de la peau.
- La menthe poivrée : Puissant anti-septique, elle n'a rien à envier à la vitamine B3 niveau pour combattre les rougeurs et irritations.





On remarque tout de même la présence d'alcool (même s'il est cette moins irritant que d'autres) et de carbomer, dérivé du pétrole, qui est un épaississant synthétique utilisé pour obtenir les texture de gel.
Gros point négatif également pour le MIT (Methylchloroisothiazolinone) et le MCI (Methylchloroisothiazolinone) qui sont des produits allergènes. Je les déconseille fortement aux personnes ayant des peaux atopiques, faites un essai sur une petite partie de votre peau avant d'utiliser les masques si vous avez un doute, comme beaucoup de produit cosmétiques.

Vous l'aurez compris, avec BEAUCOUP d'éléments naturels, je trouve ça vraiment dommage d'avoir ajouter les MIT, MCI et carbomer même si je salue la compo vraiment courte. On sent l'effort de la marque de ne garder que l'essentiel.
   





Passons maintenant à l'utilisation.
Sur un peau parfaitement démaquillée et nettoyée on applique un quantité souhaité, pour moi c'est une moitié de pot ou au mieux, un tiers. On prend bien sûr soin d'éviter les yeux.
J'enlève le masque au bout de 20 minutes avec un gant et de l'eau, histoire d'être sûre de ne pas en oublier dans un recoin. J’enchaîne ensuite avec mon toner et le reste de ma routine.





Étrangement j'ai eu deux avis bien différents pour les deux masques. Autant j'ai beaucoup aimé le balancing, autant le soothing ne m'a pas paru extra-ordinaire. Bien sûre, il fait bien son taf, ma peau est quand même apaisée mais je pense que je m’attendais à plus...
Je disais donc, celui au thé a été mon petit chouchou en début d'été, vraiment. Il a réellement "sauvé" ma peau grasse, que je vous explique. Quand il fait beau, je ne mets souvent qu'un toner bien hydratant car en me réveillant le lendemain, je ressemble à une plaque d'huile si je me couche avec ma routine complète sur le visage. Avec seulement deux applications (là, j'ai regretté de ne pas l'avoir économisé) ma peau s'est complètement rééquilibrée. J'attends d'ailleurs que mon budget soit lui aussi rééquilibré pour sauter une seconde fois sur le masque.   





Mais où trouve t-on ces petites chose ? Et bien sur l'e-shop Mooni bien sûre ! Sortez vos 20 écus pour une jolie peau matifiée. 

A très très vite,






9 commentaires:

  1. Hello, toi !
    Je suis contente de te voir revenir !
    Moi qui aime les textures gelée, je suis bien sûr tentée par ces masques. Quand j'aurai épuisé mon stock, je sortirai mes écus ;-)
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien, effet cooling en plus, j'espère que le sporting pourra lui aussi te convenir.
      Bises

      Supprimer
  2. coucou ces masques avec leur textures gelées ont l'air super j'adore les gommages en toute sortes mais une gelées c'est frais et ça fait du bien aussi de temps en temps
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, ces masques ont l'air super ! La texture gélatineuse est très plaisante sur les masques et baumes corporels. Une belle découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Hey ! tu me donne vachement envie avec ton masque la quand même ! ma wishlist ne cesse de s’agrandir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, si ta peau est comme la mienne, je ne peux que te les conseiller !

      Supprimer