All in One de Missha for Men





Dears,

On inaugure le second article de cosmétiques pour hommes avec la même marque que nous avions vue juste ici, Missha for Men. 
Alors que le produit précédent n'était pas franchement spécifique à ces messieurs, celui-ci est déjà plus orienté masculin car cette lotion All in One est faite pour la peau... Mais aussi pour les poils de barbes et le rasage. 

Je pense que ce genre de produit est idéal lorsqu'on souhaite commencer à prendre soin de sa peau, pas besoin de routine trop chargée car le Refresh All in One Treatment Essence Lotion (à vos souhaits) combine toner, sérum, crème pour le visage et hydratant pour les poils du visage. 





Le packaging est assez simple puisqu'il s'agit d'un flacon pompe hygiénique avec une contenance plutôt sympa de 150mL (j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup plus de produit).
Le noir et or rende le produit élégant avec une touche retro.






Je vous laisse la compo :
Water, Butylene Glycol, Water, Alcohol Denat., Cetyl Ethylhexanoate, Polyglutamic Acid, Dimethicone, PEG/PPG-17/6 Copolymer, Niacinamide, Sodium Hyaluronate, Citric Acid, Glycolic Acid, Lactic Acid, Malic Acid, Pyruvic Acid, Tartaric Acid, Sodium Lactate, Sodium PCA, Glycerin, Lactobacillus/ Ferment Filtrate, Rice Ferment Filtrate , Saccharomyces/Coix Lacryma-Jobi Ma-yuen Seed Ferment Filtrate, Adansonia Digitata Seed Extract, Angelica Keiskei Extract, Althaea Officinalis Root Extract, Houttuynia Cordata Extract, Lavandula Angustifolia Extract, Ocimum Basilicum Leaf Extract, Rosmarinus Officinalis Extract, Syringa Vulgaris Extract, Cetearyl Alcohol, Cyclopentasiloxane, Cetearyl Olivate, Glycol Stearate SE, Sorbitan Olivate, Stearic Acid, Polyacrylate-13, Hydrogenated Lecithin, Polyisobutene, Dimethiconol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Tromethamine, Adenosine, Polysorbate 20, Sorbitan Isostearate, Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin, Fragrance

Alors oui, clairement, elle est très loin d'être parfaite, genre à milles lieux, voir dix milles. 
Forte présence d'alcool, de PEG, d'EDTA, de Phenoxyethanol, bref rien de fou, pas de compo saine mais on ne s'en cache pas.

On notera tout de même la présence de beaucoup d'actifs naturels.
- Soja (ferments) : Je vous épargne le blabla car même si je connais les grandes lignes, je suis loin d'être la pro de la décortication scientifique de la fermentation donc je vais essayer de faire simple. Les lactobacilles obtenues suite à cette fermentations sont très utiles quant au traitement et à la prévention des problèmes de peaux comme l'acne, les imperfections ou encore les rougeurs. 
- Sake : Obtenu avec la fermentation du riz, il est très présent dans les cosmétiques japonais.Les enzymes qui possèdent un fort pouvoir exfoliant, sont impec pour débarrasser la peau des cellules mortes et favoriser leur production.
- Herbe à chapelets (ferments) : Très utile contre le vieillissement de la peau (grâce aux peptides et aux acides aminés beaucoup plus présents dans les produits fermentés et qui l'est déjà pas mal chez l'herbe à chapelet).

On trouve aussi de la lavande, du basilic, du lilas ou encore du romarin qui viennent s'ajouter aux ferments qui sont de plus en plus à la mode dans la cosmétique asiatique.




Mais alors qu'est-ce que monsieur en pense ?

Le produit est ultra doux au toucher et sent un peu le propre, le frais, quelque chose de très neutre en soit. La texture non grasse ne laisse pas de film huileux sur le visage et ne vous fait pas briller. 
C'est là le gros point positif car il hydrate vraiment bien sans pour autant surcharger la peau.




La peau est plus élastique, plus rebondie et on remarque même une diminution des points noirs. 
Je pense qu'à part la composition (dont mon chéri se moque un peu) c'est un super produit. Le résultat, l'application, l'odeur et le packaging, presque tout est fait pour se familiariser facilement avec les cosmétiques asiatiques. 
Le petit plus du All in One, c'est aussi l'effet hydratant et adoucissant qu'il prodigue aux poils de barbe mais aussi le côté apaisant et calmant lors de la repousse après rasage. Perfect.





Mais ce n'est pas fini, le prix aussi est sympa, il est d'environ 10€ sur Testerkorea :)
Vous aimez cette nouvelle gamme d'articles sur les produits masculins ? N'hésitez pas à me le dire afin que je continue un peu la série (il y a matière^^).

Ciao ciao,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire